Aller au contenu

Paris-ROUBAIX


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Moi, je suis d'accord avec toi. Ca ma toujours enervé cette manie d'attendre à chaque fois qu'il y un problème mecanique ou autres😠. Quand c'est un favori, faut l'attendre. Si c'est un pauvre quidam, là on peut rouler.😢 Si Hayman avait crevé en milieu de course, personne ne l'aurait attendu et pas un seul forumeur aurait crié au scandale🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chutes ou crevaisons,les gars continuent de rouler et y'a rien à redire"

 

Quand ils "continuent" de rouler, y a rien à redire effectivement

Le problème, c'est qu'ils "se mettent" à rouler après la chute, c'est autre chose

Mais bon, comme je l'ai dit, maintenant tout le monde fait pareil, alors tant pis pour ceux qui tombent ou sont gênés par les chutes

Sur ce point là, je préférais la façon dont ça se passait il y a encore 10 ou 15 ans, mais on ne reviendra pas en arrière je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que sur toutes les courses il y a les petites et les grandes histoires, et c'est justement ces petites histoires (aujourd'hui les ETTIX qui embrayent de façon "limite") qui donnent du sel aux récits de journalistes et/ou conteurs comme Michel Crépel sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque du tout sur Paris Roubaix il y a beaucoup de chutes et de crevaisons, quand tu vois une cassure avec des favoris pris dedans tu roulent, tu vas pas t'amuser à aller faire une enquête pour savoir ce qui s'est passé

C'est une course à part, et si on se met à attendre les coureurs sur chute on rentre la nuit quand on fait un paris roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu penses qu'à l'époque d'Hinault (je parle d'une "époque") par exemple (et ce n'est qu'un exemple !), c'était toujours à la "régulière" ?"

 

Je ne sais pas, mais dans le cas des accélérations suite à des chutes, c'est assez récent, dans mon souvenir en tout cas

Je me souviens d'un Paris-Nice il y a 4 ou 5 ans où Leipheimer (alors chez Quickstep) avait été attaqué par les Movistar suite à un pépin mécanique, avec revanche sur la course suivante (ou l'inverse)

Et de Valverde qui perd un Tour de France sur une crevaison, en 2013 je crois

Avant, quand la course était vraiment lancée, on ne ralentissait pas, mais quand ça roulait tranquille on n'accélérait pas systématiquement comme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chuttes font parti du decor de Paris Roubaix et on ne peut chaque fois attendre les coureurs retardés sur chutte fussent ils des favoris .Paris Roubais est une course de chacun pour soit,plus que les autres.L ethique n existe pas dans cette course et il faut l accepter comme ça.C est souvent une loterie mais c est souvent un champion qui gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et on ne peut chaque fois attendre les coureurs retardés sur chutte fussent ils des favoris"

 

Je ne parle pas d'attendre, je parle de ne pas "accélérer" systématiquement dès qu'un coureur important est victime d'un incident, ça me semble différent

Maintenant, je n'ai pas envie d'y passer la nuit, ça ne vous gêne pas, je ne trouve pas ça terrible, chacun son point de vue, point final ...

Ce que je retiendrai de ce Paris-Roubaix, c'est que je l'ai préféré à celui de l'an dernier

Ce qui n'est pas difficile, celui de l'an dernier, je ne l'ai pas vu, j'étais allongé sur un lit d'hôpital juste après avoir été opéré de ma fracture du fémur 😳

Donc pour moi ce week-end se finit mieux que celui de l'an dernier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...