Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Lecture de la course ne veut pas dire juger---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Moi, je suis d'accord avec toi. Ca ma toujours enervé cette manie d'attendre à chaque fois qu'il y un problème mecanique ou autres😠. Quand c'est un favori, faut l'attendre. Si c'est un pauvre quidam, là on peut rouler.😢 Si Hayman avait crevé en milieu de course, personne ne l'aurait attendu et pas un seul forumeur aurait crié au scandale🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 "Chutes ou crevaisons,les gars continuent de rouler et y'a rien à redire" Quand ils "continuent" de rouler, y a rien à redire effectivementLe problème, c'est qu'ils "se mettent" à rouler après la chute, c'est autre choseMais bon, comme je l'ai dit, maintenant tout le monde fait pareil, alors tant pis pour ceux qui tombent ou sont gênés par les chutesSur ce point là, je préférais la façon dont ça se passait il y a encore 10 ou 15 ans, mais on ne reviendra pas en arrière je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Ca reste un fait de course,certes malheureux,mais pourquoi juger sévèrement l'équipe ETIXX ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Y'a pas de fair-play qui tienne,voilà notre point de désaccordc'est bien dommage d'avoir perdu ce qui faisait l'esprit du sport, gagner à tous prix au mépris de toute étique sportive n'est pas ma conception du sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 C'est exactement ce que j'ai dit plus haut 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Tu penses qu'à l'époque d'Hinault (je parle d'une "époque") par exemple (et ce n'est qu'un exemple !), c'était toujours à la "régulière" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Sur mon BH je ne vois plus personne et n'attends donc plus personne 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 J'ai bien l'impression que sur toutes les courses il y a les petites et les grandes histoires, et c'est justement ces petites histoires (aujourd'hui les ETTIX qui embrayent de façon "limite") qui donnent du sel aux récits de journalistes et/ou conteurs comme Michel Crépel sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 La il ne s'agit pas d'un fait individuel, un mec crève ou tombe c'est une circonstance de course, dans le cas qui nous occupe les 3/4 du peloton était retardé par une chute ce n'est pas vraiment la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 BH ou Harley ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory ESTEVAN Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Cela ne me choque du tout sur Paris Roubaix il y a beaucoup de chutes et de crevaisons, quand tu vois une cassure avec des favoris pris dedans tu roulent, tu vas pas t'amuser à aller faire une enquête pour savoir ce qui s'est passéC'est une course à part, et si on se met à attendre les coureurs sur chute on rentre la nuit quand on fait un paris roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Béhache de guerre 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 "Tu penses qu'à l'époque d'Hinault (je parle d'une "époque") par exemple (et ce n'est qu'un exemple !), c'était toujours à la "régulière" ?" Je ne sais pas, mais dans le cas des accélérations suite à des chutes, c'est assez récent, dans mon souvenir en tout casJe me souviens d'un Paris-Nice il y a 4 ou 5 ans où Leipheimer (alors chez Quickstep) avait été attaqué par les Movistar suite à un pépin mécanique, avec revanche sur la course suivante (ou l'inverse)Et de Valverde qui perd un Tour de France sur une crevaison, en 2013 je croisAvant, quand la course était vraiment lancée, on ne ralentissait pas, mais quand ça roulait tranquille on n'accélérait pas systématiquement comme maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 les chuttes font parti du decor de Paris Roubaix et on ne peut chaque fois attendre les coureurs retardés sur chutte fussent ils des favoris .Paris Roubais est une course de chacun pour soit,plus que les autres.L ethique n existe pas dans cette course et il faut l accepter comme ça.C est souvent une loterie mais c est souvent un champion qui gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Les enjeux et les moeurs ont évolué,un fait de course ne doit pas contraindre les coureurs à arrêter leurs efforts,ni s'en servir tactiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 + 1000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Bsr;le meilleur du jour à gagner, point barre on ne va pas refaire la course 😛 ,au départ tout le monde part avec un pied d égalité, après chacun pour soi ,c est ce qui fait le charme du vélo (non);bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 "et on ne peut chaque fois attendre les coureurs retardés sur chutte fussent ils des favoris" Je ne parle pas d'attendre, je parle de ne pas "accélérer" systématiquement dès qu'un coureur important est victime d'un incident, ça me semble différentMaintenant, je n'ai pas envie d'y passer la nuit, ça ne vous gêne pas, je ne trouve pas ça terrible, chacun son point de vue, point final ...Ce que je retiendrai de ce Paris-Roubaix, c'est que je l'ai préféré à celui de l'an dernierCe qui n'est pas difficile, celui de l'an dernier, je ne l'ai pas vu, j'étais allongé sur un lit d'hôpital juste après avoir été opéré de ma fracture du fémur 😳Donc pour moi ce week-end se finit mieux que celui de l'an dernier 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Je ne parle pas d'attendre, je parle de ne pas "accélérer" systématiquement dès qu'un coureur important est victime d'un incident, ça me semble différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés