Aller au contenu

Je GAGNE et je me CASSE...


Invité

Messages recommandés

marrant qu'une remarque de bon sens mal rédigée tourne au vinaigre.

le problème est quand meme la . souvenez vous de Chipollini sur le tdf il ya  quelques années. c'est un non respect des organisateurs, un pb d'ethique  c'est clair. après on peut toujours faire croire que l on est malade ou blessé ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect, l'éthique... Il a courru dans les règles, il a gagné, il a abandonné sans faire de vagues, je vois pas ce qu'il faut de plus. Le mec est sprinteur quand même, son équipe attends de lui qu'il gagne des courses,pas qu'il se dépouille pour faire 120ème à une demi heure sur une étape de montagne...

Je pense que Bouhanni en Catalogne, Dèmare en Lombardie, les mecs qui abandonne À la 12ème étape de la Vuelta, Cippolini à son époque, etc, respectent les exigences du haut niveau. Ils ne font pas du vélo pour s'amuser, ils ont des résultats à avoir et s'organisent au mieux pour ça. 

Alors parfois je trouve ça dommage, en tant qu'observateur j'aimerai bien voir les meilleurs s'affronter sur tous les terrains. Mais l'époque où Hinault pouvait se forcer à gagner un Paris-Roubaix est terminée. On a maintenant une saison cycliste un peu plus complexe, avec des objectifs variés selon les leaders. Ca n'empêche pas qu'on ait de belles courses

Ensuite, avant de parler de respecter les organisateurs, il faudrait respecter les coureurs quand même... C'est bête mais c'est eux qui pédalent après tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou est l interet de bouhanni ou meme des spectateurs de le voir arriver tous les jours a 1/2 heure.Il se reserve pour d autres courses et il fait bien.Vu qu on l accepte des autres je ne vois pas pourquoi on ne l accepterai pas de lui

c est ainsi de puis que le velo existe;ils ont desobjectifs et ils s y tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté que ton raisonnement tombera à l'eau à l'occasion du Tour de France ! Je ne trouve pas son propos désobligeant, en effet, jadis les sprinteurs n'abandonnaient pas, c'est pourquoi on avait des maillots verts sprinteurs ! CQFD 

En parlant de respect, est ce que Bouhanni a respecté ses fans en prenant cette décision car il y avait tout de même deux étapes à remporter les deux derniers jours, je crois ? Quant à la maladie, elle a du mal à passer car le soir de sa seconde victoire d'étape, il a éludé la question par une pirouette et celle-ci ne l'avait nullement empêcher de réaliser son déboulé victorieux.

Maintenant, les coursiers font ce qu'ils veulent de leur carrière, je ne raconte plus celle-ci depuis les années 90 mais chacun est en droit de donner son avis sans, pour cela, passer pour un paria ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'abandon volontaire :

Je ne pense pas que cet abandon c'est lui même qui l'ai décidé tout seul...Il a un boss et certainement que cela était prévu depuis le départ d'un commun accord...........Il ne vas pas gagner en montagne!!!!il a gagné 2 étapes, 2 jours en leader du tour de catalogne, beaucoup signerait pour être à sa place.........

Si dans le cas ou il est vraiment malade, quoi de plus normal que d'arrêter avant que cela s'empire........faut protéger la santé du coureur......

Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient à ses abandons stratégiques.....BOUHANNI ou pas BOUHANNI.....

Bien d'autres coureurs de renoms ont bien abandonné les courses d'étapes en vue d'autres objectifs, dans le passé....Cela existe depuis des lustres et continuera à exister........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1900 ? Ai je noté 1900 ? Comme c'est bizarre ...il faudra que je mette d'autres foyers. En dehors de ce saute d'humeur un peu superflus Didier appuyé par ton pote Guillaume, le terme "minable" est employé ici pour le procédé, de bâcher pour le simple fait de se préserver et non à l'égard du coureur ! Un terme qui n'a vraiment rien d'outrancier, Didier, tu désires que je cherche d'autres expressions plus "odorantes" dites ou approuvées par tes soins ? Je plaisante, bien évidemment ! A oui, les enjeux financiers, naguère, c'est vrai, ils courraient pour "peau de balle" ! Le changement de monde ne signifie pas nécessairement négliger le respect d'autrui et de ceux qui te font roi !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malade depuis la 2è étape, c'est normal qu'il abandonne. Il aurait continué sinon, surtout qu'il avait de grandes chances de gagner samedi.

C'est sûr que sur le Tour il aurait réfléchi et se serait battu pour finir mais ces objectifs ne sont pas sur le Tour de Catalogne.

Personne ne râle quand, sur les épreuves de coupe de France, il y a 40 gars à l'arrivée. Chacun son métier, Bouhanni, le sien c'est de gagner les étapes plates, la montagne c'est pas son job.
Et puis le règlement sanctionne déjà les coureurs qui abandonnent puisqu'ils ne peuvent pas s'inscrire dans des courses se déroulant en même temps que la course abandonnée.

Regardez vos VHS en noir et blanc si le cyclisme était mieux dans les années 50. A l'époque ou il n'y avait que 3 pays représentés et 15 coureurs qui avaient le niveau (en caricaturant un peu, mais aujourd'hui le niveau est bien plus élevé et dense, c'est dans tous les sports pareil). Aujourd'hui si tu te préserves pas, tu es mort. Il y a trop de concurrence pour balancer des cartouches inutilement. On le voit avec les grands tours, c'est impossible d'enchainer Giro et Tour au top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...