Aller au contenu

Sigma rox 8.1 problème


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Généralement les pbs avec les compteurs sigma viennent de deux raisons :

- piles trop faibles sur l'émetteur et/ou le récepteur

- distance aimant émetteur trop grande

 

Regarde déjà si ton capteur "clique" systématiquement quand tu passes l'aimant devant. Tu colles l'oreille au capteur et tu fais aller et venir l'aimant : tu dois entendre un "clic" à chaque passage.

Si tu n'as pas de clic, essaie avec un autre aimant

Si tu n'as toujours pas de clic, essaie de remplacer la pile de l'émetteur. Attention a bien remettre le capot dans le bon sens

Si tu n'as toujours pas de clic il faut remplacer l'emetteur

Si ça ça fonctionne toujours pas, essaie de nettoyer les contacts du compteur et du support.

Si ça ne fonctionne tjs pas, tu changes la pile du compteur. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut tout refaire tes reglagesle compteur est formaté

Que veux-tu dire par çà ? Je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Par contre mon rox 10.0 agonise... La fiche usb servant également au chargement de la batterie s'est arrachée en la débranchant de l'ordinateur. 😢


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu fais la mise à jour du firmware, tu dois d'abord exporter tes réglages puis les réimporter après la mise à jour.

Ce n'est pas bien expliqué sur la notice et pas évident à faire.

Pou la fiche usb j'y faisais attention, mais elle était vraiment dure à manipuler. C'est la première fois que cette mésaventure m'arrive. 🙁

Je suis passé à un garmin 520 en conservant mes capteurs ant+ sigma. Je perds la compatibilité avec le data center et le calcul approximatif de la puissance.

Pour la précision le 520 est identique au rox 10.0. (Tant que la batterie du rox fonctionne encore, je l'utilise en parallèle avec le 520)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, à la dernière mise à jour et après exportation/importation des réglages, tout ce que j'avais eu à faire c'était de renouveler la détection des capteurs.

Sans cette panne idiote, j'étais très content aussi de ce compteur. Cà m'aurait coûté moins cher d'en reprendre un nouveau que de changer pour le 520, mais je souhaitais tester autre chose...

A partir du moment où le compteur est muni d'une puce GPS, il donne la vitesse réelle et la distance.... calculée selon les données GPS. Dans certains cas, où les conditions de réception des signaux ne sont pas favorables, cela peut mener à des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...