Daniel CLERC Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Des vélos légers avec une assistance électrique dans les pelotons :Oui, mais à condition que cela se voit !C'est ce que je propose dans le dernier "Le Cycle" :des pneus rouges pour bien faire la distinction !L'honnêteté des cyclistes avec assistance doit passer par là http://danielclerc.fr/velos_electriques_reflexions.htmhttp://danielclerc.fr/theme_velos_electriques.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 et pourquoi ne pas avoir l'inscription sur son maillot"je roule en V.A.E "et je vous emm....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Ben oui pourquoi pas..... mais au moins, on sait à qui on a affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 oui ! Comme ça les suceurs de roues vont bien en profiter, bonjour les polémiques et engueulades aux arrivées...qu'ils fassent du solex entre eux.Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Pour moi, c'est comme autoriser le dopage sans obligation de le declarer🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 T'inquiète ! J'avais compris...no problemo Gino ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 oui on peut toujours rêver, les gus qui se procurent ce genre de vélo furtif c'est justement pour faire des places dans les cyclos ou te déposer le dimanche matin dans la bosse du coin, je vous le dis c'est pourri tant au niveau pro qu'au niveau cyclo, on ne peut plus rien croire surtout quand on connait le nombre de ces vélos furtifs déjà en circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Ouais mais déjà tu peux le repérer dans la bosse si le type il est tout gonflé comme une brioche harry's et qu'il te laisse minable...là tu peux te dire qu'il y a anguille sous roche et grosse suspicion.Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Ah oui? Combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 si le type il est tout gonflé comme une brioche harry's et qu'il te laisse minable...là tu peux te dire qu'il y a anguille sous roche et grosse suspicion. Cool, chuis pas suspect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Ça dépend si tu traîne derrière le peloton dans une bosse avec passage sur la ligne qui veut dire que ça appuie plus fort et que tu as le portable à la main genre " je consulte mes sms" ...c'est louche ausi !! Vu hier sur une course en cat 2. Ou ? Mince c'était peut être un ffc avec des faux papelards qui faisait un tour en Ufo.Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Je suis trop fainéant pour rechercher les liens mais en 5-6 ans depuis que le concept c'est développé c'est plusieurs milliers vendus dans les grands pays cyclistes européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Plusieurs milliers de VAE ou de vélos furtifs? Parce que ce n'est pas la même chose. Et à ma connaissance, il n'y a pas de chiffres de ces vélos "furtifs", à part les élucubrations de l'importateur français de Vivax, qui laisse entendre qu'il en a vendu beaucoup, sans doute pour se faire de la pub. Mais pas de chiffres, et Vivax est loin d'être une multinationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 S'ils appelaient ça mobylette électrique, ça enlèverait pas mal d'ambiguités. L'idée qu'un vélo avance forcément (et uniquement) à l'énergie humaine changerait pas mal de choses.Le reste, c'est de l'assistanat. Sympa pour que les nazes fassent un tour dans la nature avant de retourner prendre l'apéro et se finir au chinois à volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 je n'ai pas du tout envie d'entrer dans une bataille de chiffres, en tous cas les tricheurs sont parmis nous et il y en a bien plus que ce que l'on croit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Parmi nous ? Parmi toi ? Houlala...Ou sont-ils pour que tu t'en plaignes ? Dans ton peloton de vieux ? Tu n'as qu'a démonter le vélo de tous ceux qui vont plus vite que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 En course j'y pense même pas et puis j'ai pas le temps de détecter quoi que se soit,on sr connait tous plus ou moins,il y a plus qualifier que moi pour detecter ce qui sort de l'ordinaire.Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 mars 2016 Share Posté le 20 mars 2016 Les chiffres sont très importants au contraire, d'autant plus que tu laisses entendre que tu as les chiffres (mais la flemme de les chercher). Puis tu nous parles de "plusieurs milliers".Avant de porter des accusations sur "des tricheurs parmi nous", il serait bien que tu nous donnes ces fameux chiffres justement, sur ces fameuses ventes par milliers.Petite précision tout de même : la mise en place d'un moteur Vivax n'est pas aussi aisée qu'il y parait. Cela ne monte pas sur tous les cadres, ça pose un problème avec le carbone, ça nécessite un tube de selle rond et lisse de 31,6 mm de diamètre. D'autre part, la batterie se situe soit sous la selle, soit à la place du bidon (toujours avec un fil). Une batterie interne de substitution existe, mais son autonomie est très faible.Différents indices qui devraient aider à démasquer les éventuels tricheurs.Quant aux autres marques et produits possibles, jamais entendu parler, malgré "plusieurs milliers" en Europe selon tes propre affirmations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david MIMILE Posté le 21 mars 2016 Share Posté le 21 mars 2016 Bonjour,J'avais déjà donné mon avis l'an dernier sur ce sujet.... Je m'étais attiré les foudres des habitués de ce forum.... Pourtant, je suis aussi un coursier, modeste bien entendu mais je suis réaliste... Il commence à y a voir beaucoup de vélo de ce genre. Sans faire trop de pub, un revendeur bien connu de la région centre est à Argent sur Sauldre, donc pas loin de chez moi... Le reportage était passé sur TF1 et il est sur YouTube.... A vous de juger.Dans mon club, il y à déjà des propriétaires de ce système, mais ce sont des "anciens" qui souhaitent continuer à rouler avec nous en montagne...Voilà et encore une fois, chacun est libre de se faire une opinion... C'est exactement comme pour le dopage médicale. Malgré l'histoire, beaucoup ne veulent toujours pas admettre que c'est encore bien présent... L'avenir nous le dira pour les VAE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés