David GRIMPETTE Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Je ne pense pas. Je ne l'ai jamais vu ouvert en Avril pour ma part. Généralement c'est début Mai (sauf en 2013 avec les grosses quantités de neige où il y avait un mois de retard, soit début Juin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 De mon côté j'ai prévu une reconnaissance du parcours mi-mai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Pailhères actuellement fermé d'aprèshttp://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols-pyrenees.phpIl y a toujours la possibilité de faire une première reconnaissance sans le Pailhères en suivant le parcours de la Mountagnole. Le Chioula est ouvert (on n'y passe pas, mais ça donne l'état de là où on passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 13 avril 2016 Auteur Share Posté le 13 avril 2016 Pas de reconnaissance pour, j'habite à 600 km 😢. Ne connaissant pas du tout le coin, je vais decouvrir tout ça le jour J 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 merci François pour tes impressions sur le col de Pailhères que je ne connais pas et qui me rassurent un peu ... je me suis inscris sur l'Ariégeoise 153 km , j'ai fais la Mountagnole avec Beille il y a deux ans et j'ai trouvé cette montée très dure et monotone sauf les 2 derniers km ...j'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre .. 😢 que ça va passer !!et que je vais arriver aux Cabannes avant la nuit 😳sportivementMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Je pense que c'est aussi bien ainsi. Tu vas en prendre plein les yeux le jour J. Régale toi dans ce coin magnifique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 13 avril 2016 Auteur Share Posté le 13 avril 2016 Les photos et les témoignages que j'ai vu ou entendu, vont dans ton sens et c'est bien la raison qui me pousse à aller aussi loin faire une cyclo qui plus est, pour certainement en baver 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Même chose pour moi Gino 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Salut Michel,Content d'avoir un peu aidé à te rassurer. Je suis sûr que tu seras bien entraîné et que tu arriveras au bout de ton challenge. Comme pour nous tous, le défi sera de parvenir à se réfréner au départ et de faire l'ensemble en mode gestion pour ne pas arriver avec les réserves vides au pied de Beille. Difficile pour certains d'entre nous habitués à tout faire à fond jusqu'à la panne d'essence.Sportivement, FB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 bonjour François,...oui pour moi les 153 km de l'Ariégeoise sont un défi ..le but est d'arriver aux Cabannes et si possible dans un état convenable , comme toi je préfère les cols en rupture de pente ,cela permet au cardio de retomber un peu , je connais beaucoup de cols Pyrénéens ( Tourmalet,Aubisque, Hautacam, Luz Ardiden , Aspin ,Peyresourde etc...)je préfère également les cols avec des lacets ,en prenant à l'extérieur on souffre moins que dans des pentes rectilignes comme le plateau de Beille... je pense prendre un 34x30 ce qui devrait me permettre de monter en souplesse, mais la condition principale est bien sûr la préparation ,avoir les km dans les jambes, pas trop de poids ....et vogue la galère !!!sportivementMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Tu ne peux pas suivre le parcours de la mountagnole actuellement, car même si le col du chioula est ouvert (depuis Ax), le col de Marmare est lui bien fermé, et c'est celui-ci qui est emprunté par le parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Merci pour l'information.Je pensais que le Marmare, situé plus bas que le Chioula, serait ouvert, mais il est vrai que le Chioula peut n'être ouvert que d'un côté pour assurer l'accès à la station de ski de fond et que la route des crêtes à partir du Marmare peut aussi être fermée.J'avais prévu de "répéter" la Mountagnole le 24 ; il faudra que je me renseigne avant.(Je mets des guillemets à répéter car je fais régulièrement ls parcours de l'Ariégoise avant -ou après- mais jamais le bon jour ; on profite mieux du parcours quand on n'est pas trop nombreux. Je sais que je rate l'ambiance du grand jour.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan DUROUSSEAU Posté le 17 avril 2016 Share Posté le 17 avril 2016 Bonjour,A titre d'information:Parcours de la Montagnole hier.Aucun probleme pour passer le Marmare ,une petite zone de travaux en partie superieur,mais une route en parfaite état dans son ensemble.Donc ce parcours est faisable dans sa globalité.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2016 Share Posté le 17 avril 2016 Je l'avais fait début décembre il y avait un peu de neige sur la fin de lala remontée de Niort de Sault,en revanche quel est l'état du Pailhere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Bonjour Cédric.J'ai eu l'info à la source (département du 09), le Port de Pailhères doit ouvrir le 3 Mai. Attention tout de même c'est du prévu.J'ai vu sur un autre fil que le versant Ascou est presque dégagé jusqu'au sommet, mais le plus dur à déneiger est toujours le versant Mijanes. Ca doit être presque bon à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Merci de l'info je retarderai un peu le repérage du parcours que j'avais prévu le 28.De toutes manière la météo à cette date là n'a pas l'air terrible.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Pour ceux qui sont déja equipés en freins à dique, les boules http://www.cyclosport-ariegeoise.com/reglement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 IL semblerait que Pailhères est ouvert (c'est du moins ce qui est paru dans la presse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick NAVARRO Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 Bonjour, nous sommes en contact avec les instances concernées au sujet de l'usage des freins à disque. Nous transmettrons un nouveau communiqué dès qu'on aurons plus d'informations. Sportivement Yannick Navarro Technicien de L'Ariégeoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MONTARIOL Posté le 4 mai 2016 Share Posté le 4 mai 2016 Bonjour Tous les cols de l'Ariège sont ouverts depuis ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés