Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Mouais, bon... on encule un peu les mouches là...Ton indice de difficulté ne tient pas compte du pourcentage max et surtout du nombre de passage avec des pourcentages très élevés.Ça fait 5 ans que je n'ai pas fait le Tourmalet depuis Luz mais dans mon souvenir il n'y a pas de passages très raides sauf la toute fin. Alors que dans Pailheres tu as plusieurs passages avec de gros pourcentages.L'indice de difficulté tient aussi compte de l'altitude finale et effectivement Pailheres est plus haut que le Bales (d'ou la note plus sévère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 C'est ton avis. Je trouve au contraire que ces indices reflètent particulièrement bien la sensation que l'on a après avoir monté chacun de ces cols.Les passages 'très raides' dans le Pailhères, je n'en vois pas, c'est un fort pourcentage quasi permanent mais rien de semblable à Péguère ou autre Hospice de France par exemple (>14%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Bonne route à vousPailhères c'est très beau des 2 côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Les passages 'très raides' dans le Pailhères, je n'en vois pas --> ton pseudo ou ton patronyme signale que tu es un grimpeur émérite ce n'est pas mon cas 😆 Mais les deux exemples de montées que tu cites Peguere et a un degré moindre l'hospice de France n'ont pas une note de difficulté très élevée parce que peu de dénivelé mais pour moi c'est super super dur... identiquement, le port d'envalira noté très difficile pour moi ça va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Je te rassure Pierre, tout comme toi j'aime grimper mais je souffre à chaque fois . Sur le site qui donne ces indices, le Port d'Envalira est à 900. Ca me semble cohérent (mais ils ne prennent pas en compte l'horrible trafic routier dans le calcul de l'indice :-)!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 L'envalira ça se mérite... je l'ai monté deux fois mais en partant à 6h30 d'ax quand j'étais jeune et fort (record de la montée 2H01 du panneau de sortie d'Ax) sinon, tu perds deux ans de vie à chaque montée avec les gaz d'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 PTDR ! C'est exactement ça 😃 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 J'ai gravis ces 2 cols cet été. L'Envalira c'est régulier, trés bon revêtement, c'est le final qui est difficile avec l'altitude et le pourcentage. Par contre la descente sur Andorre la Vieille, youpiiiiii, tout schuss, 80 km/h sans problèmes. Pailhères coté Mijanes, c'est autre chose, trés irrégulier et une route qui ne rend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick NAVARRO Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Bonjour Cédric, La liste des inscrits n'indique que les personnes avec leur dossier complet (licence, certificat médical). Etant donné que tout se passe sur notre site, une personne qui ne se voit pas sur la liste sait que son dossier et incomplet. Quant aux inscriptions, elles vont bon train et les 5000 dossards auront été attribués avant le 15 juin, date de clôture des engagements. L'an dernier, nous aurions atteint les 5000 participants si nous avions accepté toutes les demandes d'inscriptions faites hors délais. Comment va la préparation? Je reste à disposition pour toute information complémentaire concernant l'épreuve et ses à côtés (hébergement, dossard prioritaire, etc.) Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Bonsoir à tous, Si certains d’entre vous ont déjà participé a cette cyclo, et si quelqu'un a déjà pris le cuissard de la cyclo, quel retour en faites vous?Confortable pour une longue distance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Salut François,Contrairement à de très nombreux avis, je ne trouve pas que Pailhères soit un col dur. L'ayant gravi à 3 reprises par le versant Mijanès, avec une bonne partie du parcours de ce que sera la XXL (on se gare à Bélesta), j'y ai toujours bien moins souffert que dans le versant dur du Balès, dans Beille ou dans le Tourmalet. Je ne l'ai jamais fait en cyclo, mais je l'ai fait deux fois en lendemain de course, donc bien entamé. En revanche, j'y ai fait un début d'insolation (il faudra se méfier le jour de l'Ariégeoise et avoir dans le col au moins un bidon d'eau pure pour pouvoir s'arroser la tête et la nuque).Il présente des ruptures de pente qui sont pour moi une véritable aubaine. Je sais que d'autres détestent, mais de mon côté je peux mouliner davantage (je n'ai qu'un 39), faire un peu baisser la FC, me détendre les reins, bref tout ce que tu fais lorsque la pente s'adoucit. Il contient même une partie de plat assez longue, juste avant les pourcentages les plus durs (et effectivement les plus beaux !) qui marque une vraie rupture dans la continuité des difficultés et donc de l'effort.Beille est tout l'inverse... Ca débande jamais, toujours dans du 9%, c'est très très long (j'ai vu passer 1h, 1h05 dans un message, pour rappel c'est quand même le temps du vainqueur du grand parcours lorsque l'Ariégeoise s'y termine... Pas sûr que ce jour-là nombreux soient les concurrents à faire ce temps...). Et ta souffrance n'a jamais de terrain pour diminuer un peu... Peut-être un peu à la fin, mais on sera tous en mode "radar et pilotage automatique" et on ne sentira pas trop la différence...Je pense d'ailleurs que ce n'est pas Pailhères qui va faire des dégats, mais Beille. Beaucoup vont arriver au pied en se disant qu'en définitive ils vont tenter l'ascension et ils seront nombreux à abandonner en cours de route... Je ne m'exclus pas de la liste au demeurant.Sportivement, FB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/t31.0-8/s2048x2048/12322695_1113415902054324_8855206456859722986_o.jpg Tenue super sympa, en plus elle est aux couleurs de mon Caad 10Comment la trouvez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 mars 2016 Auteur Share Posté le 25 mars 2016 Pas mal du tout. Je me suis commandé un cuissard 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 Salut Gino, j'ai également pris le cuissard en plus. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Bonjour,je ne doute pas un seul instant du succès de l'ariègeoise pour cette année encore.Surtout avec le superbe parcours que présente la XXL, et son magnifique Pailhère.Ma préparation se passe bien, et je prévois une reconnaissance complète du parcoursle 28 Avril avec l'espoir que le sommet du Pailhère soit dégagé à cette période là.Sportivement.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 26 mars 2016 Auteur Share Posté le 26 mars 2016 Le parcours complet 🙄. Pour une préparation, en effet, c'est une prépa😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Oui le parcours complet mais en mode découverte, afin de ne pas laisser trop de jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Merci François pour ces précisions.De toute façon, comme je ne connais ni l'un ni l'autre, ce sera la découverte totale en "live" et sans filet 😉......comme dans quasiment toutes les cyclos "montagnardes" que j'ai pu faire jusqu'à présent.Le bleu de chauffe et en avant! 😄@+François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Bonjour Cédric,MP ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 avril 2016 Share Posté le 13 avril 2016 Bonjour,Pensez-vous que le Pailhère soit ouvert fin Avril?Merci.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés