Aller au contenu

Fini les pédaliers carbone SRAM


Raphaël POULAIN

Messages recommandés

Hier matin, je lisais sur v101 les soucis d'un forumer avec un pédalier carbone SRAM.

Hier soir, après une petite sortie et des sensations bizarre avec mes pédales, j'osculte mon vélo. Hé bien ça ne venait pas des pédales, mais de l'insert alu où se fixe la pédale ! En effet, cet insert est desserti et donc ma pédale se balade, ne tient qu'à un fil... . J'ai échappé au pire car dimanche je participais à des sprint sur une compét, j'appuyais en toute confiance sur mes pédales.

Bon bien sur, le pédalier n'est plus garanti. Le site qui m'a vendu le groupe complet me dit que SRAM ne fera rien malgré le défaut. Donc je peux m'assoir sur ce pédalier et remonter mon vieux shimano alu qui malgré son age va me dépanner.

Donc pour moi fini SRAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

sinon pour ma part j'ai un pédalier Red et je m'en porte pas plus mal.

j'ai eu aussi un fulcrum et un campa.

tous en carbone et aucun problème.

nous sommes des milliers à rouler en pédalier carbone sans soucis.

comme le dit Christian, le % de casse est infime.

par contre non pris en garantie, c'est évidement dégueulasse.

mais de là à dire que les pédaliers carbones c'est tous de la daube, il ne faut pas généraliser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite peur les gars, je roule en SRAM RED 22 et RAS..... Eu SRAM RED première version en plus issue de chez AG2R et également RAS.... Va falloir que je fasse gaffe alors.... Mais à aujourd'hui ..... RAS....

 

Par contre pas cool SRAM pour la prise en après vente sachant que c'est problème connu d'eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le pédalier a plus de 3 ans et SRAM garantit ses produits 2 ans. 

Sinon, c'est vrai c'est un bon produit à la base, mais ce n'est pas mon utilisation ou un manque d'entretien de ma part, qui l'a mis hors d'usage. Je pense que, comme beaucoup de produits actuels, c'est un produit jetable à très court terme. J'ai eu le même cas sur une télé écran plat qui a laché au bout de 3 ans, c'est du jetable. Heureusement, je suis bricoleur et grâce à des forums internet, j'ai pû la réparer pour 1,5€, en changeant un petit composant défectueux. Mais beaucoup de modèles similaires ont dû finir à la déchetterie, car garantie de 2 ans dépassée.

Pour revenir au pédalier, je trouve dommage que la durée de vie de ce genre de produits soit si réduite. De plus si la pédale s'arrache complètement lors d'un sprint, c'est la chute collective assurée. Heureusement le pire a été évité. Alors, s'agissant d'un problème connu et reconnu, il est étrange que SRAM puisse faire la sourde oreille même si la période de garantie est largement dépassée. 

Mais je dois souligner, pour faire plaisir à certains 😛, que je suis satisfait de mes véhicules Volkswagen, de mes roues Mavic, mes C24 Shimano Dura Ace et Campagnolo Zonda, ......... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le cas de sram qui ne prend pas en charge. J'ai eu une mésaventure identique avec un fsa Kforce light carbone. Décollement de l'insert aluminium de la pédale. Petit mail à FSA en Italie, envoie du pédalier pour expertise, alors que la garantie était dépassée et hop 3 semaines après un pédalier tout neuf même avec le boîtier de pédalier roulement céramique, alors que je n'avais envoyé que la manivelle incriminée.

Pour le préventif, je vais suivre les conseils de Christian et en mettre sur mes beaux Veloflex Extreme avant de rouler avec. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...