Aller au contenu

Le vélo loge dans le coffre ?


Invité

Messages recommandés

Oupsssss très très gros débat.... et insoluble !

1) Je trouve indécent les très très hauts salaires qui ne correspondent en rien à la réalité économique de l'ensemble des gens qui peuple la planète.. et de toute façon, pour être super super riche ce n'est pas le salaire mensuel qui fait la richesse mais l'accumulation de biens placés qui ramènent des revenus ou d'autres placements qui génèrent d'autres revenus et d'autres placements etc (un peu l'exemple du grain de riz sur la 1ère case de l'échiquier, 2 grains de riz sur la 2e, 4 sur la 3e, 8 sur la 4e, etc... essayer d'arriver à la 64e case de l'échiquier... ça donne le vertige... et bien avec la richesse c'est pareil !!!....

2) Si certains ont (footballeurs entre autre) ces salaires, c'est que ceux qui leur les donnent en gagnent encore plus sur leur dos...

3) Ce n'est pas parce que certains gagneraient moins, qu'il y aurait moins de SDF, de très pauvres etc....

4) Pour faire tourner, et malgré tout les emplois qui vont avec, toutes les entreprises de luxe, il faut bien que certains aient les moyens..

5) Je ne serai jamais riche, je suis salarié et ne vient pas d'une famille à patrimoine, mais je suis heureux de vivre ma vie tant que mes proches et moi-même sommes en bonne santé et que l'on peut assumer un minimum de petit loisirs et autres fantaisies... c'est qu'au moins, je suis bien logé et que je mange à ma faim...et surtout, mais surtout ne suis pas jaloux ou regardant de l'autre... alors la bagnole à Benzema... à part, "tant mieux pour lui si ça lui fait plaisir..." mais perso, c'est le type d'info dont je me contrefous à l'extrême... j'ai tellement d'autres centres d'intérêt dans ma "toute petite vie"....

Pour conclure :

Le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 240 900 milliards de dollars en 2013, selon les données du Crédit Suisse dans son rapport Global Wealth Databook 2013 (en anglais), soit une moyenne de 51 634 dollars par individu. Ce patrimoine est réparti de façon profondément inéquitable : 83,3 % est détenu par seulement 8,4 % de la population dont le niveau de fortune est supérieur à 100 000 dollars. Les 1 % les plus fortunés contrôleraient pas moins de 46 % du patrimoine mondial total. En revanche, ceux dont la valeur de leur patrimoine est inférieure à 10 000 dollars (68,7 % de la population mondiale) disposent seulement de 3 % de l’ensemble.

La répartition du patrimoine dans le monde

7 juin 2013 - Moins de 10 % de la population mondiale détient 83 % du patrimoine mondial, alors que 3 % vont à 70 % des habitants. L’Amérique du Nord et l’Europe en possèdent 65 %.

Les 10 % les plus riches du monde détiennent 86 % de la richesse mondiale alors que la moitié de la population mondiale ne dispose que de 0,5 % de cette richesse. Tout en haut de l’échelle, les ultra-fortunés qui ne représentent qu’une petite frange de 0,7 % de la population, détiennent plus de 41 % du patrimoine mondial - soit 31,7 millions d’adultes, dont 30,3 millions ont un patrimoine compris entre 1 et 50 millions de dollars et 98 663 personnes dont la fortune est supérieure à 50 millions de dollars. A l’opposé, les 50 % des individus les moins fortunés détiennent à peine 1 % du patrimoine mondial. En réalité, près de la moitié des habitants de la planète ne possèdent tout simplement quasiment rien, ou des biens de valeur monétaire presque nulle : un habitat de fortune, quelques têtes de bétail, une voiture ancienne... "et certainement même pas un joli vélo !!!!"....

Bone soirée.

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, 3 histoires un peu embarassantes

- dans l'affaire Zahia je crois qu'il a été blanchi

- pour la sextape je pense qu'il a été surtout %@!? de rester en contact avec ses relations douteuses de la banlieue lyonnaise

- pour l'affaire BH-events, pour l'instant il est innocent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...