Aller au contenu

Record descente col du Tourmalet battu


Stephane CRAPSKI

Messages recommandés

Là où je te rejoins, c'est dans le fait d'avoir appris à descendre vite (mais pas comme toi) l'âge venant, afin de recoller la grupetta au plus vite. Je te rassure moi aussi, on me traite parfois de fou, c'est pas grave, fait toi plaisir. Par contre, si tu te "gauffres", viens pas "chialler". Bonne descente à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me laisse perplexe, ce sont les gens qui se pensent bons descendeurs parce qu'ils ont fait du ski.

A moins d'avoir fait de la descente en compétition, il n'y a aucun rapport à dévaler une piste où bon te semble et rester sur la route avec le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, c'est cool.

J'aimerais descendre aussi vite, mais j'atteins mes limites. Autant à ski je me suis déjà chronométré à plus de 110 km/h, et je suis bien d'accord pour dire que ça aide à bien descendre, autant à vélo, je n'ai jamais atteint les 3 chiffres... J'ai toujours un peu peur que les freins ne répondent pas suffisamment avant un virage.

Mon "record", c'était dans la descente de La Pierre St Martin/Issarbe côté Ste Engrace. Un petit 94 km/h. En cyclosportive (la Larra Larrau). Bon, route non fermée, d'autre concurrents... Mais de toute façon, je ne crois pas être capable d'aller beaucoup plus vite.

Certains dans le peloton local FFC 2/3 sont de redoutables descendeurs. Je sais qu'un gars du club de Pau Racing dépasse allègrement le 100 km/h, avec il me semble des pointes à 110 dans Hautacam. En plus, lui, il grimpe super bien !

Ca me laisse "réveur".

Pour les "grincheux" de la sécurité, laisses dire (même si je pense que ton post avait un peu pour objectif d'en faire sortir quelques uns du bois 😉). De toute façon, on prend un risque dès qu'on sort du lit le matin... Dès qu'on naît, la vie est pleine de risque. Autant se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher James , j`ai plus de 30 ans de competition dans les jambes , j`ai commencer le cyclisme a 16 ans j`en ai 47 , maitenant je cours en Ufolep , Pass cyclisme

56 victoires en Fede , etentiellemt des chromos donc je detiens toujours les records ou sprints . Champion regional poursuites chrono individual et par equipe a plusieurs reprises .

La pure verite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que etant jeune j`etais un casse cou , maitenant je modere.

Je ne l`ai batu que une a 2 fois lors de criterium dans les alentours , mais cela ete sans enjeux

J`etais son poisson pilote en Fede du temps de Blagnac en 1 categorie en fede , aussi j`aidais L.Jalabert .

Dans les chromos et uniquement dans ce domaine je peus dire que je les batais regulierement en Junior et Senior, je peux le prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis kayakiste, reconverti partiellement au vélo. Comme Stéphane, je grimpe comme une enclume! Par contre, en descente, je suis plutôt très à l'aise : anticipation, choix des trajectoires, gites... ce sont des choses que tu retrouves dans différents sports et qui sont facilement transposables d'une discipline à une autre.

Qu'un skieur soit bon descendeur à vélo ne m'interpelle pas. Un skieur qui me dirait "en 5 séances je surfe une vague d'1m et en 10 je passe 2 figures" c'est pas non plus déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...