Vincent LEMAITRE Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Pour en revenir aux potences, il faut quand même convenir qu'entre une Potence Ritchey WCS 4 axis au demeurant très performante, l’utilisation d'une Deda Forza ou d'un cintre Alanera intégré se traduit par une amélioration notable du comportement et de la précision de conduite (moins de flou, meilleure tenue encore). J'admet que l’écart de prix semble démesuré (même constat pour les cadres où un Dogma 60.1 bien que hors de prix à quand même un comportement spécial (vraiment !) par rapport à des cadres performants mais moins chers : ex: cannondale super six evo et consors). En résumé, il y a bien un écart de comportement, mais la différence de cout est gigantesque et à mon avis pas forcément justifiée.... le problème est bien là. Pour reprendre le précédent interlocuteur, la perte de rigidité de l'alu est bien un mythe. Pour exemple, mon Bianchi XL EV2 de 2000 (mulet), n'a rien perdu de ses qualités, et pourtant je ne le ménage pas (75kg / 1,81m) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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