Emmanuel ARNAUD Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Bonjour,je n'arrive pas bien à comprendre le pourquoi (hors le look et le poids), l'interet des potences hyper chers ? la pièce n'est pas en mouvement, quel gain en efficacité ? si je peux me coucher moins C.., merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Je dirais pour ceux qui ont envie de se faire plaisir en économisant quelques grammes sur le poids total du vélo (peu importants comme tu l'as dit car la pièce est statique).Je ne vois rien d'autre, mais peut-être que certains auront plus de détails à fournir.J'ai une potence alu Ritchey WCS 4-Axis, et ça me suffit largement. Il ne me viendrait même pas à l'idée d'en changer pour une carbone.Lorsque j'ai acheté mon vélo, j'étais tout content du fait qu'il y avait un cintre en carbone. Et ensuite, lorsque j'ai pesé le cintre, je me suis rendu compte qu'en fait, il était plus lourd que certains cintres en alu comme le Ritchey WCS. Le cintre est parfait, il est très egonomique, et c'est pour ça que je le garde. Si je devais monter un vélo moi-même, ce serait un cintre alu sans hésitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 je n'arrive pas bien à comprendre le pourquoi (hors le look et le poids)Et la rigidité! Quelqu'un qui veut monter un vélo light, il faut qu'il gagne un peu de poids sur chaque pièces, mais aussi éviter de perdre en rigidité.Avec un cintre carbone, on gagne, 30 à 60 gr sur un alu, mais il faut payer cent euros de plus, sur les potences ce n'est même pas vrai, elles ne sont même pas plus légères. J'ai le même équipement qu' Axel, très content, rigide, assez léger et absorbes mieux les vibrations qu'un ensemble carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Juste un petit plus pour le dernier modèle de chez Ritchey, la C260 qui gagne en sécurité car si les vis qui tiennent le cintre cassent (faut déjà y aller), le cintre ne peut se désolidariser.Le facteur le plus important pour moi c'est la rigidité de la potence, mais cela dépend aussi de la façon de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 souvent pas grand chose.La différence entre la 3T arx pro et team est la couleur du logo, la présence de vis en titane sur la team et 30€ de plus.On peut aussi s'acheter 6 vis titane à 12€....Pour de Deda c'est pareil. La différence de prix est juste plus importante. 😆 ensuite il y a aussi les potences en carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 J'ai actuellement une ITM carbone à 143g et je viens d'acheter (reçue ce matin !) une Deca Titanium SC à 120g, mais changement uniquement pour l’esthétique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 pareil,je remplace une 3T par une Deda uniquement parce que j'ai changé la tige de selle pour une Deda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Chez CKT ou FSA, on trouve des cintres intégraux -avec potence incluse- Esthétiquement ilssont ravageurs, sur le plan du pilotage y a t il un gain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 je n'ai pas testé mais j'ai vu qu'en poids il n'y a pas de gain et ça me générait de ne pas pouvoir régler l'inclinaison du cintre, à tester sans doute pour avoir un vrai avis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 respire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 c'est la meilleure méthode pour bien rouler .. juste un clin d'oeil par rapport à ton commentaire sec. Ici tout est affaire de passion et par forcément de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 j'ai un avis différent mais il y a de la place pour tous les points de vu.J'espère que la passion ne rejoindra pas trop la raison, c'est trop bon de pinailler sur les accessoires vélo ! ET même si ça n'apporte rien au rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Pour mon avis : Quand tu te fais plaisir et que tu fait monter un beau vélo (groupe haut de gamme, belles roues, etc) tu ne vas pas y mettre une potence bas ou moyen de gamme. Ca gache un peu. Même si tu ne sens pas de différence de poids ou de rigidité (l'hesthétique c'est plus personnel), le simple fait de le savoir me déplairait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Ho... mo... ge... ne... ité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 JE SUIS D'ACCORD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 j'ai un avis différent, je ne vois pas de contradiction, bien lire le 1er post :"quel gain en efficacité ?" "quel intérêt hors look et poids,@+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Peut-être du carbone car plus durable si on ne chute pas avec. L'alu fatigue avec les annéees, ça joue peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 Oui ne pas y passer la semaine... Tu n'as pas compris, désolé, oui c'est bon de pinailler ET oui je souhaite savoir si il y a gain d'efficacité, voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 oui Patrice, sans doute. Mais je flippe toujours un peu de casser au serrage avec le carbone, je suis mal équipé (pas de clef dyna) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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