Aller au contenu

Nacer trop large d'épaules !!


Invité

Messages recommandés

Je suis Lorrain donc content de voir Bouhanni a ce niveau  mais je ne cautionne pas ce qu'il a fait ...la question n'est pas de l'aimer ou pas ce serait un autre c'est pareil .

Quand je parle d'en claquer une belle je pense a une classique comme Milan-San Remo ..

Ben sinon il a déjà une belle carrière de pro que beaucoup peuvent envier surtout a son age  mais on n'en demande toujours +  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains préfèrent Démare  ou Coquard, c'est pas forcément lié a la qualité de leurs sprints, mais plutôt a une certaine valeur humaine que beaucoup peuvent avoir pour chacun d'entre eux....Et bien sur la qualité pure de leurs sprints....

Autrement dit, j'attends autre chose de Bouhanni et, sur le sprint d'hier, j'aurais eu une préférence, si le film était a refaire, a ce que le Bouhanni félicite le maillot jaune. Cela n'aurait été qu'une félicitation a un champion comme Matthews...Rouleur et Sprinteur.

La grandeur c'est pas forcement la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir plusieurs fois visionné le sprint,ce n est pas aussi evident,car dans les 50 derniers metres bouhanni roule droit et ce sont les barrières coté gauche qui rentrent   et qui ferment la porte a matthews et ce n est pas le coude de bouhanni qui est responsable ;le declassement me parait un peu limite car il y a eu des sprints non declasses bien plus houleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur le déclassement pas forcément évident de Bouhanni. Certes, si l'on s'arrête à la photo, on a l'impression qu'il fait une faute, mais à voir la vidéo, ce n'est pas du tout évident que ce soit intentionnel.

Dans le genre, le sprint de Demare la veille me parait plus "limite".

N'empêche que que le délire de Brice Seraphin pue vraiment de la gueule. Il essaie de nous faire croire que les critiques sont uniquement un délit de faciès. Il essaie de nous emmener sur un terrain qui n'a jamais été exprimé ici. Et qui n'est pas exprimé au sein du peloton français, quand on sait que ce coureur est actuellement le mieux payé dans notre pays (Mieux que Pinot).

D'ailleurs, j'avais déjà eu l'occasion de le dire mais sur le strict plan humain, de ce que j'en sais pour les équipes où ils sont passés, Bouhanni me semble plus respecté et plus respectable que Demare. C'est un gagneur, avec les défauts des purs gagneurs, mais à mon sens il mérite de réussir.

Mais de là à dire que Bouhanni est le quatrième sprinter mondial et à sous entendre que ceux qui ne sont pas d'accord sont racistes, ça relève de la pathologie.

Rien qu'en citant Cavendish, Kittel, Greippel, Degenkolb, Ewan, voire Matthews, ça en fait du monde plus rapide à la pédale que Nacer Bouhanni.

"Nacer ne doit même pas savoir que j'existe". Je te confirme : Nacer NE SAIT pas que tu existes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il mérite le déclassement. Depuis les frasques du Cav que l'on a pas assez souvent déclassé a mon gout, on commence a visionner assez sérieusement le final. Dans ce sprint le Nacer ne garde pas sa ligne dés l'entame de son sprint, ensuite il garde Matthews sur la barrière, l'accrochage devient inévitable si Matthews force le passage...Alors a ton avis doit-il ou pas essayer de gagner.

On parle du geste de Nacer comme le geste d'un sprinter, mais on oublie celui de Matthews.....

A mon avis Nacer doit son déclassement, plus a sa ligne durant la totalité du sprint, qu'a l'accrochage final. Dans un sprint, il y a forcement des impondérables, mais il y a aussi des règles. Carton jaune pour Nacer car ils sont restés sur le vélo sinon c'est le rouge....heu non l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la faute est discutable compte tenu du tracé des derniers hectomètres et les deux mecs sont des acrobates, à leur place un paquet d'autres seraient allés au tapis. Mais pour placer le curseur le jury a déclassé, les dragsters du peloton sont prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends la vidéo a 500m de la ligne tu peux voir que dans un dernier virage sur la gauche Nacer tient la corde, il sort de cette courbe au centre de la chaussée. A partir de là si tu estimes que l'intention de Nacer c'est que le sprint, c'est ton opinion. Mon estimation a moi, c'est qu'il enferme Matthews se sentant battu. Et de manière intentionnelle. Nacer a pu gagner des sprints de ce type, quand la plupart se seront dégonflés pour passer mais pas Matthews.

Maintenant si ta réalité est là (comme tu dis) faut croire que Nacer fonctionne comme toi. Mais les commissaires n'ont pas aimés. Dommage surtout pour Nacer. Faudra que ce garçon , pétri de qualites de sprinteur, améliore ça façon de gagner. Perso, je ne peux pas me permettre de lui laisser penser que ce qu'il a fait , il a eu raison de la faire. Qu'il focalise ses tripes sur un tout droit vers la ligne, quand son équipe et son dernier lièvre sacrifie la journée pour lui,c'est le conseil que j'aimerais lui donner.  

un crédit sur sa valeur😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...