Aller au contenu

Romain Guyot.


Rémi ROCHELET

Messages recommandés

Très triste.. comme tout jeune de cet âge qui perd la vie.. A 23 ans on doit vivre, pas mourir... Et encore plus triste dans ces accidents où l'on se dit que celà aurait pu être évité... c'est parfois très %@!? le destin !!....

Une grosse pensée chargée d'émotion à ses parents, famille, proches et amis....

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est affreux et ça montre notre fragillité sur la route.Savoir qui est le responsable ou pas ne changera rien,mais ce que je vois c est que quand il y a deces d'un cycliste ou d'un 2 roues en general;et dans 95% des cas pour ne pas dire plus,la responsabillité incombe au vehicule automobile.Combien de fois tout en etant bien a droite on vient nous chercher en nous passons souvent a moins de 50 cm?La voiture aujourd hui est devenu une seconde maison ou on peut tout y faire(gps,smartphone,sms,mail,radio ) autant d'elements qui détournent completement l attention du chauffeur

et dernier point,quece soit pour les velos ou les motos,la plupart du temps le chauffeur du vehicule 4 roues dit;je ne l ai pas vu

no comment;et 1 jeune de plus qui disparaît,ça me fout la haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste, pas de mots.

Toutefois j'ai maintes fois entendu dire que d'un camion il y a des angles morts qui ne permettent pas de voir facilement un cycliste,piéton,motocycliste.Donc il faut se méfier de la promiscuité avec un camion surtout quand il se remet en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sauf à être sur à 100% que le chauffeur m'ai vu, lorsque je rattrape un PL à un feux rouge ou un giratoire, je reste derrière.

Entre les angles morts et regarder l'environnement pour manoeuvrer correctement avec un véhicule long c'est prendre trop de risque de passer devant.

Des gens qui font attention, il y en a plein les cimetières. Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléance pour tous ces cyclistes et piétons tués par imprudence et/ou malveillance de conducteurs d'engins motorisés, hélas parfois c'est aussi par délinquance voire grande délinquance Pour Romain Guyot on ne connait pas les vraies circonstances de l'accident tragique. C'est certain que la prudence et l'expérience montrent qu'il ne faut pas remonter une file par la droite surtout si c'est pour se placer près d'un camion ou un car où le risque de ne pas être vu est aggravé par l'angle mort.

l'Etat ne prend pas en compte dans les statistiques tous les accidents, loin de là. En effet lorsqu'il y a un certain délai entre l'accident et la mort c'est rarement comptabilisé. De plus comme dans  beaucoup d'accidents la police et la gendarmerie ne remplissent même pas une main courante (ça m'est arrivé 2 fois en velotaf) les chiffres sont minimalistes. Il faut un arrêt de travail d'au moins 5 jours pour être pris en charge par la sécurité sociale et son travail. Vu le nombre de chômeurs, de gens en travail précaire, de retraités, de sdf, ça diminue encore les statistiques, surtout que les fautifs prennent souvent la fuite.

Tant qu'il n'y aura pas de vraies sanctions contre les gens coupables et un vrai respect du code de la route sur la sécurité à respecter vis à vis des piétons et cyclistes   les conducteurs d'engins motorisés vont continuer à être dangereux . Donc prudence à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car si depuis son camion il ne peut pas voir un cycliste ça devient vraiment dangereux"

Les angles morts, ça existe. Il y a eu plus d'un mort avec un camion qui tourne à droite et n'a pas vu le cycliste qui, il faut bien le reconnaître, se glisse parfois entre le véhicule arrêté au feu ou au stop, et le trottoir.

Par chez nous, les bus urbains ont un panneau à l'arrière droit avec comme dessin le bus qui tourne à droite et un cycliste à sa droite renversé, et une croix rouge par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a eu plus d'un mort avec un camion qui tourne à droite et n'a pas vu le cycliste qui, il faut bien le reconnaître, se glisse parfois entre le véhicule arrêté au feu ou au stop, et le trottoir".

Oui mais en même temps la bande cyclable (quand il y en a une en ville) se situe toujours côté droit de la chaussée à droite des véhicules. C'est à mon avis, envoyer les cyclistes jouer à la roulette russe.

La meilleure option semble de rester derrière le camion et attendre que ce dernier fasse sa manoeuvre si celui souhaite tourner à droite.

Toutes mes condoléances à la Famille et aux proches de Romain Guyot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...