Aller au contenu

Roue carbone acheté


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Je pense que ce montage en 20/24 rayons light du fait du poids de la paire 1295g, ne conviendra qu'à des coureurs de 90kg max, je ne mets pas en doute la solidité de l'ensemble mais la rigidité pour un cycliste de 108kg ne sera surement pas celle espérée, par rapport à ton gabarit je t'aurais conseillé un montage en 24/28 rayons minimum et encore ! avec des rayons assez rigide comme des mach1 prime par exemple, cela reste mon avis de pro

sportivement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes carbones de manière générale sont à éviter en montagne, d'autant plus si on est un grand gabarit, le carbone chauffe fort et dissipe très mal la chaleur, il est même susceptible de se déliter, voir le lien ci-dessous:

http://www.***/index.php?post/2015/03/12/roues-carbone-a-pneus-gare-a-la-surchauffe

Si tu restes sur du plat / vallonné et vu que Bontrager ne donne pas de limite de poids ça devrait bien faire l'affaire, tu nous diras: pour vérifier ça va, régler les patins très proche de la jante et faire une bosse à bloc en emmenant un braquet de goret, si la jante ne touche pas les patins c'est que c'est suffisamment rigide.

😉

Sinon jolies jantes avec un marquage discret et une finition mate, c'est pas vilain.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai déjà dit sur le forum : j'ai fait un grosse descente avec un collègue au mois de juin (col de peguere pour ceux qui connaissent).

en bas de la descente, je me suis rendu compte que j'avais une hernie au boyau donc je suis rentré tranquillement chez moi et je me suis rendu compte que les pistes de freinage étaient comme fondues.

bon c'était des roues EC90 un peu anciennes (2011) donc je pense que les jantes ont progressé depuis mais le collègue qui était avec moi (en mavic C40 à boyau) a eu le même problème.

Nous avions tous les deux des patins Swisstop jaunes : est ce que le pb vient de là ?

Depuis j'ai jeté mes roues Easton de colère et je roule exclusivement en alu. Mais bon, comme une paire de roues en carbone ne change pas gd chose à mes modestes performances en montagne c'est pas bien grave.

j'ai d'autres mauvais exemples de pbs en montagne mais plus avec des roues à pneu (corima, bontrager). Les roues à pneu Roval ont par contre l'air de bien se comporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...