Aller au contenu

Encore un accident mortel


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Nicholas VAN  a écrit : Suite à la plainte on passe devant le médecin légiste pour déterminer ITT..

 

 

le médecin qui évalue le nombre de jour d'ITT a la suite d'une agression ou accident est un médecin hospitalier qui travail pour le service médico judiciaire point 😉

 

le jour ou a la suite d'un accident ou une agression ta carcasse sera entre les mains du médecin légiste je pense que tu auras certaines difficultés a nous raconter ta mésaventure 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enrouleur,on peut enlever des points à des cyclistes,s'ils ont le permis de conduire ,au siecle dernier j'ai verbalisé un mec qui avait grillé un feux tricolore,il a eu des points enlevé sur son permis.par contre je n'ai pas verbalisé deux mecs qui avaient grillé un autre feux tricolore,ils étaient en reconnaissance d'une étape dans les pyrénées,ils ont été polis,un était vainqueur de Paris Roubaix, il étaient de la FDJ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela Marcel. Cette dame roulait a gauche dans un virage sans la moindre visibilité. Elle a tout de suite demandé aux gendarmes si elle encourait de la prison car elle se sentait responsable mais au moment de faire sa déclaration des faits, elle a dit qu'elle roulait bien du bon côté et qu'au moment de tourner à gauche, j'étais arrivé à toute vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait réagir c'est plus la décision du magistrat instructeur . Maintenant l'article du journal ne signale pas si l'on a retiré ou pas le permis de conduire du chauffard mais je suppose que cela a été le cas . Mais cela ne l'empêchera pas de reprendre le volant. Ce n'est hélas pas le premier qui roule sans permis.

Je crois que si ce chauffard est à nouveau concerné dans un accident sous peu le magistrat devra je suppose s'expliquer ou du moins s'expliquer avec sa conscience pour autant qu'il en ait une .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre, 

Bien sur que c'est une pompe à fric les stages de recup des points... toutefois c'est l'antidote à la perte des points!!!

Etre saqe durant 3 ans!! Je me suis bien calmé à plus de 70 ans; mais faisant souvent le trajet sur Tarbes, t'as beau faire attention, un jour ou l'autre, surtout dans le sens descendant, on est susceptible d'etre à plus de 50 dans les traverses d'agglos, qui se touchent.... Pour l'anecdote, j'ai traversé l'une d'elle à 56-5 = 51 et pour ce petit km, il m'a couté 90€ et 1 point!!!

Et comme chacun sait, il suffit d'etre "juste" en points, c'est alors qu'il t'arrive une "gouelpe"....!!!

En revanche, le mec de Tarbes....😃 N'a pas fait preuve de beaucoup de comprehension.....!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas pu contester?? Elle ment, et... ça passe comme une lettre à la poste!!! Dont, si je comprends bien, d'apres ses dires, c'est toi le responsable 100%??  Pour un peu plus, elle aurait pu porter plainte pour "endommagement"!! à sa voiture...

Comme quoi, s'il n'y a pas un temoin integre, ceux qui sont en tort, ne s'embarassent pas de mentir pour se disculper!!

Tu n'etais plus sur les lieux lorsque les gendarmes sont arrivés ou quoi??? (je suppose). Et ils n'ont pas vu aucunes traces??

Dont, en fin de compte, c'est pas toi la victime de l'accident, mais elle, et toi le seul responsable!!

Pour ton cas, est ce ça changeait au point de vue assurance (majoration, etc. etc...)

Pour elle c'est evident!! elle a evité, au minimun, perte de points, amende, et perte dans le bonus = majoration de sa cotisation d'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est forcément en tord vu que je suis en deux roues non motorisés. Une fois le dossier clos, je toucherai une somme d'argent mais cette personne ne sera pas ennuyé pénalement.


J'étais encore sur les lieux de l'accident lorsque les gendarmes sont arrivés vu que le samu avait procédé aux premiers examens sur place avant de pouvoir me transporter. Vu les dégats, ca avait pris pas mal de temps.


La capitaine est venue me questionner au sol avant qu'il m'emmène. Vu que j'étais lucide, elle a pris note de mes explications et est revenue me voir à l'hôpital.


En plus de ne pas avoir déclarer l'accident, elle avait fait réparer sa voiture. Elle peut mentir tant qu'elle veut. De toute manière, elle avait coupé la route pour tourner a gauche. C'était donc a elle de me laisser passer.


Pour son bonus, je pense qu'elle risque davantage car son assurance n'a pas trop apprécié qu'elle dissimule l'accident. Elle est en droit apparemment de lui demander des comptes.


Je suis passé à autre chose depuis. Entre les soins et les séquelles, j'avais autre chose à penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les soins et les séquelles, j'avais autre chose à penser...

Oui, je te comprends!! Et c'est normal, on pense d'abord dans ces cas là, à se refaire "la cerise", à essayer de retrouver ses capacités d'avant plutôt qu'autre chose

Néanmoins, lorsqu'on n'est pas soi même impliqué... on essaie de comprendre, de comparer... et c'est assez difficile!!

Je ne vais pas developper davantage.... ça sert à rien, mais dans mon fond je bous de voir son comportement, surtout en comparant avec mon "feu rouge" ou je suis reparti avant le vert......................................!!! 

Moi, j'ai ecopé !! alors qu'il n'y avait aucun risque, et que c'etait le 1er. Je l'ai dit à l'audience, mais le ministere public m'a repris!! Ils ont toutes les infractions sur un logiciel, depuis le debut, oui, d'accord... MAIS je lui ai precisé que c'etait toujours des excès de vitesse en agglos (ça je savais!!) Tu parles, ces putains d'ex routes nationales toutes droites qui traversent les agglos.... c'est la mort pour ton permis.. et ton porte-monnaie!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...