Aller au contenu

Encore un accident mortel


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Quelle serait la responsabilité du magistrat instructeur si le chauffard récidive prochainement?

J'ai l'impression que Belgique et France c'est le même combat, la justice est laxiste pour les délits commis par les automobilistes contre des cyclistes avec des peines dérisoires par rapport aux dégâts occasionnés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en France nos responsable politique changeront les lois concernant la mort d'une personne (pietons,cyclistes,motards,voitures adverses) par un automoboliste conduisant avec un taux d'alcoolemie superieur a la loi,sous l'emprise de stupefiants ,en commentant une faute de conduite. Ce delit ne sera plus considere comme accident mais considere comme mort avec circonstances aggravantes passibles de 15 ans minimum de prison.Malheureusement dans ce cas comme dans toutes les autres nous pleurons un etre cher et le criminel continue d'utiliser son arme: SA VOITURE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel , la dernière fois que je n'ai pas voulu prendre une piste cyclable , ça m'a coûté 150 frs . Cette piste était longue de 12 kms située entre la route et les champs ( donc , morceaux de terre ramenés chaque fois que le tracteur la taversé) la haie qui la séparait n'était jamais taillée , si bien qu'à certains endroits il n'y avait plus qu'une voie et le croisement était d'autant plus difficile , à d'autres endroits il y avait des platanes qui jonchaient et leurs racines passant dessous , éventraient la chaussée ( ce qui occasionnait des crevaisons ). Puis un beau jour j'en ai eu marre et je décida de ne plus l'emprunter , alors que j'étais depuis 3 kil sur la route , un fourgon de gend.... vint à ma faire une queue de poisson sévère ( se rabattant sur ma roue avant ) et me faisant tomber dans la haie . Me collant une prune car je ne roulais pas sur la piste et pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions ( pour insultes , bien sûr )  . Donc moralité , je ne suis pas tombé sur un chauffard mais bon un fourgon qui vous envoie valser dans les ronces avec un hématome à la cuisse et le bras en sang c'est pas mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormi une histoire qui s'est produite il y plus de trente ans en Vendée. Il était les environs de dix-neuf heures en hiver et il faisait nuit, j'étais avec deux copains en voiture quand nous apercevons une voiture couchée dans le fossé feux allumés.

Nous nous arrêtons et à l'intérieur du véhicule il y a un couple de gens âgés qui n'arrive pas à s'en extirper, nous les aidons. La dame nous dit que son mari a été ébloui par des phares en face. Pour sortir la voiture de sa position il faut un tracteur, nous nous dirigeons vers une ferme dont nous apercevons les lumières. L'agriculteur nous reçoit un peu froidement mais accepte de dépanner, un quart d'heure plus tard la voiture du couple est sur la route, hormis de la boue sur le flanc elle n'est pas abimée et peut repartir. Le Monsieur tient à remercier ses "sauveteurs", il ouvre le coffre et sort des bouteilles de muscadet et un cubitainer, le couple avait passé l'après_midi dans des caves près de Clisson à déguster. Bref le Papy avait un petit coup dans le plumier et avait perdu le contrôle en pleine ligne droite, pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un point de retrait ou une amende. On croit rêver !!!

Comment ça?? Si je me rappelle bien, cette personne etait dans son tort, (s'etait deportée à gauche me semble-t-il, ou quelque chose dans ce genre)

Je vois que je dois vous raconter "mon aventure"...... Apres m'être arrêté à un feu rouge à 30m d'une boulangerie ou je devais prendre du pain, et il etait midi et demie, et je craignais qu'elle ne ferme devant mon nez...!!... apres m'être assuré qu'il n'y avait personne, j'ai redemarré, et tourné sur la 1ere rue à gauche et j'etais "arrivé"..... SAUF que la voiture devant moi, c'etait un flic qui allait prendre son service.... Bien sur, il a fait du zèle..........et même un excès de zèle..........

Deux chefs d'inculpation, le feux rouge, et franchissement d'une ligne continue, qui en realite etait discontinue à ma hauteur!!

Bref, j'ai ete auditionné 15j apres, vers le 10 aout, et je viens de passer au tribunal qui m'a collé 100€ = 31€ de frais!!! Je m'en tire à bon compte............!!!!

Sauf qu'il reste les points... wouauuu!! là, c'est plus salé 4 points le feux et 3 points la ligne, et ce pendant 3 ans..............!!

Je vais devoir me payer un stage à 200€ pour recuperer 4 points!!

Bon, bref, Si on compare le degré de dangerosité... bon, c'est comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...