Aller au contenu

Encore un accident mortel


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Dans la région de Mons(B) un cycliste a été mortellement fauché par une voiture. Le chauffard a été intercepté chez lui après avoir pris la fuite Il était sous l'influence de la boisson ( taux d' alcoolémie positif). Il a cru avoir renversé un chien. Entendu par le Juge d'Instruction il a été relâché car selon le magistrat instructeur il ne constitue pas un danger pour la société !!!

C' est accorder peu d'importance à une vie humaine.Une famille pleure un être cher et le chauffard se promène encore tranquillement et peut être dispose-t-il encore de son permis de conduire ?

C'est du grand n'importe quoi.

Trois infractions à son actif : homicide involontaire,délit de fuite et alcoolémie et peut être encore une quatrième l'excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mettrais homicide volontaire car en prenant la décision de boire tout en sachant qu'il allair prendre le volant, il connaissait les risques....


Un copain blogeur a été touché au coude par une voiture a Payolle, au pied de l'Aspin. Deux voitures qui le doublait ne se sont même pas donné la peine de s'écarter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur d'assumer sa connerie ou juste de la bêtise humaine ?Comme tu dis, on croit rêver par moment...

Perso, j'ai vraiment du mal et de plus en plus de difficultés pour comprendre les attitudes de certains sur la route...

Tiens dernièrement j'ai cogité sur ce film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227677.html c'est vraiment dans le thème actuel et on entre vraiment dans les sentiments de chacun des personnages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ensemble des voies réservées aux pietons, rollers, 2 roues, poussettes sont hypers dangereuses.

Il m'arrive tres régulierement d'emprunter la voie verte longeant le Drac et l'Isere et certains jours et certaines heures c'est la roulette russe.

Et malheureusement les cyclistes se prenant pour des "coureurs" ne sont pas en reste.

Heureusement que ce n'est pas la majotité.

Regarder à droite, à gauche, derriere ,devant et même en dessus.

Samedi dernier du coté de la passerelle traversant le Drac, un adulte s'amusait à faire voler son drône en dessus de la voie verte.

C'est du n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme d'une soixantaine d'année. Pour moi, c'était volontaire. Elle avait donné son identité aux gendarmes donc elle devait bien se douter qu'on la retrouverait.


Le rapport de la gendarmerie a mis du temps a venir et le procureur ne répondait pas donc on a obtenu son identité et le nom de son assureur 13 mois après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de montrer les exemples aux licenciés du club.

Par contre la voie longeant dans la région de Grenoble, le DRac puis l'Isere est repére voie verte, mais du coté sud il est noté: les pietons et cyclistes sont toléres.

C'est d'une clarté.

Et les dimanches nous avons droit à la jeunesse qui s'em...... avec les scooters.

Et surtout ne pas les arreter, ils savent répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la remarque est débile? c'est la vérité, il y a des comportements meurtriers d'automobilistes envers les cyclistes y compris ceux qui se comportent correctement sur la route (d'ailleurs ça m'arrache de dire : parce que même s'ils avaient un mauvais comportement ils ne mériteraient pas d'être tués pour autant..)

 

Il y a quelques temps, j'ai bien souvenir d'un sujet où pas mal de personnes ici disaient qu'ils n'avaient jamais de problèmes et que ceux qui en avaient devraient peut être réfléchir à leur manière de rouler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant cyclistes, il est tout à fait naturel pour un cycliste d'envisager la protection des autres cyclistes ou piétons, car on connait la vulnérabilité des uns et des autres, sans carrosserie ou presque, que le seul casque, s'il est porté. Plus largement les deux roues sont également fragilisés par de nombreux obstacles sur les voies, des panneaux de circulation mal posés, trous dans les routes, morceaux de voie défoncés etc.  A l'ère des compteurs ou smartphones embarqués, ne serait-il pas possible de signaler là où les voies sont dangereuses pour le cyclisme ? Un site internet de ce type existe t-il ? Un logiciel ? Celui-ci serait géré en temps réel et permettrait aussi de contraindre les pouvoirs publics à agir, car individuellement, le cycliste ne pèse rien. La notion de zone de danger existe déjà sur la route pour les automobilistes, les gps ou avertisseurs comme coyote le font très bien. Un forum comme vélo 101 pourrait-il aussi servir à signaler ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...