Aller au contenu

Pieds ankylosés


James JEAU

Messages recommandés

Depuis quelques mois, j'ai les orteils qui ont tendance à s'ankyloser après 2h1/2 3h de route. J'ai beau desserrer l'unique scratch, rien n'y fait. Seule solution, profiter d'une descente pour déchausser et laisser pendre le pied, mais le soulagement est de courte durée.

J'ai un ensemble pédales/chaussures Time, qui a plus de vingt pour 20.000 km environ. J'ai essayé de remplacer la semelle, mais sans effets. Les chaussures n'ont pas l'air abîmé, alors je ne sais pas qu'en penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certains qu'en hiver surtout c'est mieux d'avoir des cales qui ont la maximum de surface d'appui.

En hiver avec des pédales VTT spd j'ai plus vite froid, le pied est plus vite engourdi qu'avec des spd sl de route.Moins la surface est grande, plus forte est la pression sur le pied surtout si la semelle de la chaussure n'est pas super rigide.

Chaussure a semelle très rigide, ne pas avoir le pied serré (pas de trop grosse chaussettes) et un couple cale / pédale a surface d'appui grande: à mon avis c'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un seul velcro et je ne le serre pas. Même avec des chaussettes fines j'ai plus ou moins ce problème. Et surtout, j'ai pas le souvenir d'avoir toujours eu ce soucis.

Je vais quand même vérifier que la fraicheur ne joue pas un rôle et faire un essai avec les surchaussures que je ne mets pas au dessus de 10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...