Laurent FUCHS Posté le 25 février 2016 Posté le 25 février 2016 Bonjour, Un peu novice dans le domaine gps, le compteur edge 810 ou 1000 intègre une cartographie .... cela signifie qu'il fonctionne comme un gps voiture ? Càd il indique le parcours d'un point A à B ?Y a t'il d'autres compteurs moins cher qui proposent un cartographie ? Le polar V650 ? Merci
Didier BERNARD Posté le 25 février 2016 Posté le 25 février 2016 Non les GPS vélo ne fonctionnent pas comme ceux des voitures.Il y a environ 50 fils de discussion qui parlent des GPS (que sur vélo 101)
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 février 2016 Posté le 25 février 2016 bonsoir,oui, comme un gps de voiture ils indiquent le parcours d'un point A à un point B mais en plus, ils enregistrent le parcours réel effectué ainsi que plein d'autres paramètres : le temps, l'altitude via un capteur barométrique, le cardio et la cadence de pédalage (si capteurs associés), la température etc ... Toutes ces données peuvent ensuite être exploité soit par un soft dédié soit par des site type strava ou autre.Tous les compteurs GPS n'ont cependant pas un cartographie, dans ce cas, ils ne font que de l'enregistrement de données.En GPS carto moins cher que les garmins, tu as les bryton 50 ou 60 par exemple ( )
Georges IGOR Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Là il est pas dans la merde avec ces 2 réponses😛Avec un GPS vélo tu peux programmer une destination directement. Mais ce n'est pas fait pour, car c'est très laborieux et pas du tout pratique.Ce que tu peux bien faire, avec Garmin que j'utilise.C'est créer un parcours (circuit ou point à point) sur un PC ou un site web, puis le transférer sur ton garmin. Suivant le type de fichier transférer (track ou route) tu auras soit une trace visualisée que tu suis, soit le parcours affiché avec à l'approche des carrefours et / ou biffurcations les indications de direction à prendre.Sur la gamme touring, il existe une option où tu affiche une distance désirant parcourir, et le GPS te propose 3 choix de parcours à faire. Mais les retours de cette option sont controversés.
David BARRIERE Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 BonjourEn gros les deux differences majeures entre GPS velo (en tous cas le 810 que je connais) et GPS voiture: Le GPS Velo ne permet pas d'indiquer sur le GPS la destination et oblige a charger des itinéraires définis à l'avance (par soi même ou telechargés depuis le ouaibe),
Philippe CAZELLE Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Sur mon ancien 800 et maintenant le 1000, il y a une fonction en première page " OU Aller " et là on tape le nom de sa destination. C'est exactement comme un gps de voiture.
Michel DURY Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Excuse moi, mais tu fais une erreur.Mon GPS Mio (je ne le conseille pas...) permet de choisir une destination quelconque sans programmation préalable. Tu demandes de t'emmener d'où tu es à un endroit désiré, et hop, il te propose un itinéraire, tout comme un gps voiture. J'ose espérer que les autres marques le font aussi, sinon je me demande bien à quoi pourrait servir cet appareil...?La seule destination inconnue est le village des Schtroumpfs, ça doit rester un secret absolu, surtout pour Gargamel.
Didier BERNARD Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Oui on peut s'en servir comme un GPS voiture si l'on aime rouler sur la voie rapide au lieu de la petite route tranquille qui est presque parallèle.
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 "Avec un GPS vélo tu peux programmer une destination directement. Mais ce n'est pas fait pour, car c'est très laborieux et pas du tout pratique."ben ça c'est une question d'ergonomie du GPS. Je peux de donner plein de GPS voiture où c'est aussi le cas ...sinon, effectivement, j'avais omis le fait de pouvoir pré charger des itinéraires ce qui est quand même une fonction de base :)merci d'avoir complété ...
Georges IGOR Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Je peux de donner plein de GPS voiture où c'est aussi le cas ...Pour ma part je n'ai utilisé en voiture que des TomTom et Garmin. Et franchement il n'y a pas grand chose à reprocher à l'ergonomie pour la programmation
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 il faut aussi le paramètrer dans les préférence pour les routes que tu veux prendre
David BARRIERE Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Salut Michel, ah bon ? hé bien j'ai appris une chose, merci. Va falloir que je me plonge dans la doc!
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 oui, ce sont des marques leader, ce n'est pas pour rien ;)mais bon c'est pas le sujet :) :)
Georges IGOR Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Oui, mais je n'ai pas envie de m'y risquer. A mon avis la programmation de fait prendre le plus court et tu risque de te retoruver où le vélo n'est pas particulièrement le bienvenu ou encore à traverser par le centre ville les aglomération. Alors qu'en préparant le parcours puis le transférant il est plus simple et facile de contourner.Et ça marche beaucoup moins bien pour un circuit. A moins de faire le tour du quartier de l'Eglise
Mario FORLA Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Dans le edge 1000 il y a un mode voiture...suffit de l'activer et toute la navigation est légèrement optimiser pour la voiture . Pas de guidage 3D , mais 2D qui fonctionne bien ...avec choix d'itinéraire avec ou sans autoroutes ..etc
Michel DURY Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 D'accord avec toi, Georges. Je ne l'utilise quasi qu'en enregistrement d'un tour avec le club que je refais seul un autre jour. Mais si d'aventure il advenait que je doive aller à un endroit bien précis sans en connaître le chemin, il me guide au mieux en fonction des paramètres que je lui impose.Pas l'idéal, on est d'accord, mais une fois de plus, le bon usage logique en fonction des circonstances. Si tu es perdu in ze middle of nowhere, tu béniras cette fonction, crois en mon expérience :-)))Le problème de beaucoup de personnes est le mauvais usage de tout et n'importe quoi, et surtout des gps. Les gens sont devenus débiles avec ça. J'avais un copain qui suivait son gps comme une andouille pour un trajet qu'il connaissait depuis des années. Résultat, il a fait une demi heure de plus (en voiture) pour arriver à sa destination car son appareil choisissait un autre chemin que le sien.Le sens commun est devenu une denrée rare...
Xavier BOILEAU Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 IL était belge??????Pardon d'avance.😉
Michel DURY Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Hélas...oui.Tu es tout excusé, j'ai beaucoup d'auto dérision.
Xavier BOILEAU Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Et puis bientôt tu vas immigrer vers le Béarn.Bonne journée;Xavier.
Georges IGOR Posté le 26 février 2016 Posté le 26 février 2016 Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées? Parce que les français se prennent tous pour des lumières😛
Messages recommandés