Aller au contenu

Compteur gps avec cartographie


Laurent FUCHS

Messages recommandés

bonsoir,

oui, comme un gps de voiture ils indiquent le parcours d'un point A à un point B mais en plus, ils enregistrent le parcours réel effectué ainsi que plein d'autres paramètres : le temps, l'altitude via un capteur barométrique, le cardio et la cadence de pédalage (si capteurs associés), la température etc ... 

Toutes ces données peuvent ensuite être exploité soit par un soft dédié soit par des site type strava ou autre.

Tous les compteurs GPS n'ont cependant pas un cartographie, dans ce cas, ils ne font que de l'enregistrement de données.

En GPS carto moins cher que les garmins, tu as les bryton 50 ou 60 par exemple (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est pas dans la merde avec ces 2 réponses😛

Avec un GPS vélo tu peux programmer une destination directement. Mais ce n'est pas fait pour, car c'est très laborieux et pas du tout pratique.

Ce que tu peux bien faire, avec Garmin que j'utilise.

C'est créer un parcours (circuit ou point à point) sur un PC ou un site web, puis le transférer sur ton garmin. Suivant le type de fichier transférer (track ou route) tu auras soit une trace visualisée que tu suis, soit le parcours affiché avec à l'approche des carrefours et / ou biffurcations les indications de direction à prendre.

Sur la gamme touring, il existe une option où tu affiche une distance désirant parcourir, et le GPS te propose 3 choix de parcours à faire. Mais les retours de cette option sont controversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais tu fais une erreur.

Mon GPS Mio (je ne le conseille pas...) permet de choisir une destination quelconque sans programmation préalable. Tu demandes de t'emmener d'où tu es à un endroit désiré, et hop, il te propose un itinéraire, tout comme un gps voiture. J'ose espérer que les autres marques le font aussi, sinon je me demande bien à quoi pourrait servir cet appareil...?

La seule destination inconnue est le village des Schtroumpfs, ça doit rester un secret absolu, surtout pour Gargamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec un GPS vélo tu peux programmer une destination directement. Mais ce n'est pas fait pour, car c'est très laborieux et pas du tout pratique."

ben ça c'est une question d'ergonomie du GPS. Je peux de donner plein de GPS voiture où c'est aussi le cas ...

sinon, effectivement, j'avais omis le fait de pouvoir pré charger des itinéraires ce qui est quand même une fonction de base :)

merci d'avoir complété ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai pas envie de m'y risquer. A mon avis la programmation de fait prendre le plus court et tu risque de te retoruver où le vélo n'est pas particulièrement le bienvenu ou encore à traverser par le centre ville les aglomération. Alors qu'en préparant le parcours puis le transférant il est plus simple et facile de contourner.

Et ça marche beaucoup moins bien pour un circuit. A moins de faire le tour du quartier de l'Eglise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Georges. Je ne l'utilise quasi qu'en enregistrement d'un tour avec le club que je refais seul un autre jour. Mais si d'aventure il advenait que je doive aller à un endroit bien précis sans en connaître le chemin, il me guide au mieux en fonction des paramètres que je lui impose.

Pas l'idéal, on est d'accord, mais une fois de plus, le bon usage logique en fonction des circonstances. Si tu es perdu in ze middle of nowhere, tu béniras cette fonction, crois en mon expérience :-)))

Le problème de beaucoup de personnes est le mauvais usage de tout et n'importe quoi, et surtout des gps. Les gens sont devenus débiles avec ça. J'avais un copain qui suivait son gps comme une andouille pour un trajet qu'il connaissait depuis des années. Résultat, il a fait une demi heure de plus (en voiture) pour arriver à sa destination car son appareil choisissait un autre chemin que le sien.

Le sens commun est devenu une denrée rare... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...