Aller au contenu

Chapeau Monsieur Voeckler !


Pascal LUITEL

Messages recommandés

Peut-être ... Peut-être pas

Je me souviens quand même que les favoris s'étaient beaucoup regardés cette année là dans les Pyrénées

Peut-être que si Thomas avait eu plus d'avance au général, ils auraient plus fait la course sur ces étapes pour lui reprendre du temps

Ou peut-être qu'ils l'auraient sous-estimé et qu'il aurait gagné le Tour 😉

On ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros moteur, c'est Cancellara, Tony Martin, Nibali, Thomas Voeckler, il n'à jamais fait péter personne en montagne, il est pas bon contre la montre, par contre il exploite au maximum ses possibilités, sur ce point là, on peut dire que c'est un grand champion.

Voeckler avec la "science" de la course de Chavanel, ça n'aurait pas fait un grand palmarès.

Mais l'inverse, le moteur de Chava avec la science de Voeckler, on peut penser que le palmarès aurait été tout autre.

Donc oui, définitivement, Voeckler n'à pas un gros moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à VOECKLER, de plus c'est un mec sympa qui entretien une relation avec le public comme personne, un peu comme les coureurs des années 70/80....

Pour ma part je pense que c'est un super coureur, bon capitaine de route pour les jeunes de son équipe, fidèle à son style, à son image de marque et surtout à son équipe....... C'est un coureur hyper malicieux, qui tire son épingle du jeu même si il est moins fort..... et il en gagnera encore quelques une avant de mettre un terme à sa carrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara-Tony Martin-Nibali je rajouterais Valverde ,Froome  ce sont de très gros moteur ,  Voeckler est loin d'etre un petit moteur mais pour moi sa plus grosse qualité c'est son mental ! etre dans le top sur un TDF c'est impossible avec une petite cylindrée..

Beaucoup de coureurs pros n'ont pas la moitié de son palmarès voir n'ont rien gagné ou n'ont pas duré....

Avec Chavanel c'est le meilleur coureur Français depuis un moment mais la nouvelle génération comme Bardet,Pinot-Gallopin-Barguil-Bouhanni-Demarre est pas mal  ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il à pas le plus gros moteur du peloton, un bon moteur oui, c'est sur.

Pour info, à la base t'as un bon moteur ou pas et après tu es grimpeur ou rouleur ou sprinteur, donc Cancellara à un très bon moteur mais sa spécialité ce sont les classiques et le contre la montre, il ne fera péter personne ds la montagne, mais il pourra être utilisé pour faire le pied des cols si nécessaire.

 

par contre il exploite au maximum ses possibilités

Pour avoir des possibilités il faut un bon moteur. Pour exploiter ses possibilités il faut un sacré bon moteur.

Exploiter ses possibilités n'à rien à voir avec le fait d'avoir un bon moteur ou pas. Chacun à son niveau peut exploiter ou pas ses possibilités.

Il y à des exemples dans tous les sports de gens de talent qui n'ont pas fait la carrière qu'ils auraient du faire parce qu'ils n'ont pas su ou pas voulu exploiter leurs possibilités et à l'inverse des gens de faible talent qui ont un beau petit palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question à vous Champion de quartier que vous êtes :

 

Qui a couru avec Voeckler en amateur ou qui connaît son palmarès ?

c'eest quand même des étapes au Ruban Granitier Breton, ronde de L'Isard, 2 ou 3 d'un Paris roubaix !

alors oui oui Voekler fait les grimaces qui veux, moi son palmarès et sa carrière cycliste je la respecte. 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...