Georges IGOR Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Sur quels parcours compte tu les utiliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Des C40 à 1050 euros?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Vu tes parcours j'éliminerais la DT Swiss. Trop de risque en descente.Après je n'ai aucun retour sur la Fulcrum, mais les roulements Mavic sont plus fiables car moins contraignants en entretien.Sur les relances peut être un leger avantage à fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Vu tes parcours j'éliminerais la DT Swiss. Trop de risque en descenteComment ça trop de risque en descente avec la DT Swiss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Et pourquoi pas des Fulchrum / Campa en 35 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Tu as les roues giant à pneus, montées d'origine sur les TCR. Il y en a une paire au magasin de Laval. J'ai pu les tester et elles m'ont fait bonne impression. 750 euros je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 oui c'est bien cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Comme le stipule la réponse de Jéremy, risque de délaminage du carbone avec la surchauffe lors du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 "Pensez vous que les Campa bora 35 mm peuvent etre comparée au Fulcrum racing quattro carbon"D'après Top vélo d'Avril, NON.Les racing quattro carbon sont plus orientées cyclotourisme (confort) et les Bora 35 compétition (rigidité, nervosité).Des modèles essayés les Bora One 35 ont reçu la meilleure cote.Perso je viens de recevoir des Bora One clincher, j'ai roulé 3 fois dessus et çà à l'air très performant tout en étant étonnement confortable (par rapport aux Dura Ace C35CL).Sur le sec avec les patins Campa et freins Shimano çà freine très très bien mais relativement bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 "Perso je viens de recevoir des Bora One clincher, j'ai roulé 3 fois dessus et çà à l'air très performant tout en étant étonnement confortable (par rapport aux Dura Ace C35CL).Sur le sec avec les patins Campa et freins Shimano çà freine très très bien mais relativement bruyant." Le bruit va disparaitre dans quelques temps, faut être un poil patient.J'utilise les Bora One 35 en boyaux pour la montagne et vallonné, et j'en suis vraiment ravis. Pas de grosse prise au vent latérale, facile à relancer, roulements efficaces, confort du boyau. Vraiment si vous cherchez une roue polyvalente de qualité pas trop cher, c'est un bon candidat.😆 Sinon, Eric, un pneu sur une Bora avec du Shimano, c'était le bûcher il y a pas si longtemps...héhéhé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 prends des roues boyaux en carbone,et tu mets du preventif dedans.moi j ai des roues carbone graphit sport en 38 avec boyaux conti sprinter.et je ne met qu un boyau de rechange dans ma poche arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 les conti sprinter ont 1 protection anticrevaison en kevlar sous la bande de roulement.j avais des racing zero a boyaux conti sprinter,je n ai jamais crevé,ni avec mes graphit sport carbone.a chaque retour de sortie,tu enleves les silex ou bouts de verre incrustés dans le boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Hello, Je suis aussi a la recherche de roues pour un usage uniquement en compétition, je privilégie uniquement les roues alu a flasques carbone type mavic cosmic, si ce n'est pas indiscret as tu un lien pour la promo dont tu parle plus haut concernant des mavic cosmic sle (Neuf ou occaz ?).Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 "Sinon, Eric, un pneu sur une Bora avec du Shimano, c'était le bûcher"Et oui, les visionnaires et les audacieux étaient brûlés, il n'y a pas encore si longtemps! 😃Blague à part j'avais entendu beaucoup de bien des nouvelles Bora clincher sur des forum, même de la part d'utilisateurs de Bora boyaux, ce qui est peu dire...Et pour le moment je suis content de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Ca ressortait d'une étude comparative d'un magazine bien connu qui soumettait des roues carbones à pneus à des tests poussés.Un freinage d'urgence dans une descente à 13% avait eu un effet dévastateur sur la jante de la RC38C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Les procédés de fabrication ont évolué, les patins également!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés