Vincent BOURDEAU Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Bonjour,je désire reprendre le sport après une longue période d'arrêt.Le vélo me semble un bon compromis.Après avoir parcouru les magasins et les sites d’occase ,je suis un peu dans le flou.J'ai un budget de 1500euros.On m'a propose un giant defy advanced 3 (neuf à 1500 euros),un ferrus GX17 à 1350euros (occasion)Si vous avez des idées je suis preneurMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Salut Vincent,Je me concentrerais sur la bonne transmission. Ensuite les roues, mais tu pourrais toujours monter en gamme plus tard. Ensuite le style, c'est important de se faire plaisir ! Pour le cadre, je pense que sur ces budgets là, tout reste assez équivalent.Entre les deux, le Ferrus est en Ultegra et le Giant en Tiagra. Pas photo, je prendrais celui en Ultegra. Tiagra c'est vraiment limite ...Regarde aussi les vélos en Shimano 105, j'ai de bons échos sur ce groupe "entrée de gamme".Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Salut VincentUn cannondale CAAD 10 en 105 vaut apparemment 1650€. Avec une remise courante de 10%, il rentre dans ton budget et là, tu as une valeur sure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Même que pour 1500€ tu as pile poil un Cannondale CAAD 12… Franchement dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas mieux…Le cadre est excellent, équipé en shimano 105 et des roues de base correctes (Mavic Aksium)…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 J'ajoute également comme mes prédécesseurs que pour 1500€ le Cannondale CAAD est le top dans cette gamme de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Que vas tu faire comme parcours? Distances et profil?Car pour débuter, et si tu ne sais pas si tu vas être mordu, chez DKT tu as le modèle Alur à 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 C'est la saison... ça en fait déjà trois cette semaine...lali lalère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Vincent,Petite précision cependant sur le CAAD 12, vérifie bien que tout le groupe est en 105. Particulièrement les étriers de freins. Genre Tektro R741 qui n'ont pas une réputation d'efficacité de freinage…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOURDEAU Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Ce matin,on m'a proposé celui ci:Vélo de Course WILIER TRIESTINA GTR Shimano Ultegra 6800 34/50 Noir/Rouge 2015.je sais pas ce que ça vautJe vais me renseigner pour un cannondale .En tout cas merci pour vos réponses rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés