Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Salut Ă tous,Je vais d'abord me prĂ©senter un petit peu afin que vous puissiez me rĂ©pondre au mieux sur ce vĂ©lo.Donc j'ai 31 ans et aprĂšs une dizaine d'annĂ©es de sports violents et traumatisant pour le corps qui ont engendrĂ© pas mal de blessures, je me suis mis au vĂ©lo depuis l'Ă©tĂ© dernier. J'ai vachement accrochĂ© au point de vouloir m'inscrire dans un club et de faire quelques courses.J'ai commencĂ© avec un vieux vĂ©lo des annĂ©es 90 que j'ai revendu maintenant car pas Ă ma taille. Et aprĂšs avoir effectuĂ© une Ă©tude posturale, j'ai rĂ©uni un budget maxi pour ma nouvelle monture, Ă savoir 1000 euros. Papa pour la premiĂšre fois dans quelques mois je ne peux pas mettre plus.Avec mon Ă©tude posturale en main, je me suis donc mis en chasse et le vĂ©lo ayant retenu mon attention est le ROSE PRO SL-1000.Voici le lien: https://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-sl-1000-bike-now-852768/aid:852807?bikevariantchanged=852770C'est un alu, Ă©quipĂ© full Tiagra (triple pour mon petit niveau) et Mavic aksium Elite. J'ai beau Ă©plucher le forum et faire le tour de tous les bouclards du coin, D4 et tout, pour 906 euros je n'ai pas trouvĂ© mieux rapport prix/Ă©quipement et qui corresponde Ă mon Ă©tude posturale. Donc, ma question est:Est ce que ce vĂ©lo convient pour dĂ©buter en club et est ce que je ne serais pas trop Ă la ramasse avec cet Ă©quipement, correct mais peut-ĂȘtre un peu bas de gamme pour la compĂšt?Si bien entendu vous avez d'autres suggestions je suis Ă l'Ă©coute.Merci d'avoir pris le temps de me lire.A+
Jacques LOUIS Posté le 23 février 2016 Posté le 23 février 2016 salutvas faire un tour sur troc vélo il semblerais qu'il aie des problÚme de SAV !!!!
Michel DURY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Si tu crains d'ĂȘtre Ă la ramasse avec ce vĂ©lo, je te dirais que ça dĂ©pend de toi et uniquement de toi. Il m'arrive parfois de prendre mon vieux bac de 35 ans pour rigoler, c'est un peu plus dur que mon Merckx actuel, mais je suis toujours Ă la mĂȘme place dans le groupe! ça fait rire les copains et on se tire la bourre comme d'habitude, c'est juste un peu plus sportif pour moi!Bon, si tu veux faire de la compet, oublie le! LĂ , on entre dans un autre monde et il faut le matos pour.Mais pour rouler peinard en club, il faut d'abord et avant tout les jambes, garanti.Â
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Merci de ta rĂ©ponse.Alors en effet j'ai Ă©galement fais le tour des petites annonces (LBC et Troc) et aprĂšs rĂ©flexion je prĂ©fĂšre partir sur du neuf.Comme je l'ai prĂ©cisĂ© dans mon premier post, je vais ĂȘtre papa et d'ici quelques mois je ne pourrais pas me permettre de changer telle ou telle piĂšce qui sera Ă remplacer car dĂ©jĂ usĂ©e Ă 50% dĂ©s l'achat ou bien la potence a changer car elle n'est pas Ă la bonne taille... Bref des trucs dans le genre. Je sais qu'avec un neuf je serais obligĂ© de changer les piĂšces d'usure aussi mais dans plus longtemps. Ce qui me laisse le temps de voir venir. Le neuf est pour moi un gage de tranquillitĂ© sur le long terme. Donc je prĂ©fĂšre descendre un petit peu en gamme mais avoir du neuf plutĂŽt qu'un occaz en 105/Ksyrium rincĂ© ou il y a 200 euros (voir plus) de frais Ă faire sur le vĂ©lo! Que pensez vous de mon raisonnement?
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Oui Michel, c'est exactement ce que m'a dit un collĂšgue qui roule en club. C'est tes jambes qui compte le plus pas ton matos.Mais je voulais avoir diffĂ©rent avis quand mĂȘme. C'est bien d'en avoir plusieurs et aprĂšs on tri... ;-)AprĂšs quand je dis compĂšt je parle de petites cyclo ou petites courses pour dĂ©buter (Pas de FFC).Â
Michel DURY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 MĂȘme pour des petites compets, oublie le avec ce vĂ©lo. Il n'est pas mal pour commencer, mais tu vas ĂȘtre confrontĂ© Ă des gars qui ont des Porsches alors que toi tu auras une Renault Clio...Pour ton budget, il est pas mal du tout, sans plus. Tu n'auras pas de mauvaises surprises, mais c'est dĂ©jĂ une monture qui peut t'apporter beaucoup de plaisir pour dĂ©buter le cyclisme. Il y a 20 ans, on avait bien pire et on s'amusait quand mĂȘme pas mal, donc voilĂ .Quitte Ă en changer dans deux ou trois ans, mais lĂ , seul l'avenir nous le dira.
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Ok Michel merci de m'avoir donner ton avis.Je n'ai pas de prĂ©tention de victoire, juste me faire plaisir et mettre un peu de piment Ă mes sorties. C'est toujours plus sympa quand ça bastonne (au sens course hein! ;-) )! Si j'opte pour ce vĂ©lo, bien sĂ»r je suis conscient que je devrais le remplacer d'ici quelques annĂ©es mais pas dans 2ans non plus. Il faut qu'il soit adaptĂ© pour ma pratique et qu'il "tienne" pour mes premiĂšres annĂ©es de cyclisme. AprĂšs on verra, je n'en suis pas encore lĂ . En tout cas merci pour ton avis Ă©clairĂ©. D'autres avis?Â
Dominique RAULT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Pour ma part j'ai achetĂ© chez Rose un Pro SL3000 . Pas de souci de commande, un petit rĂ©glage dĂ©railleur avant au montage ( livrĂ© montĂ© en carton, seuls roue avant et cintre à monter) . Possible de changer certains composants. Le groupe tiagra du Sl 1000 ne vaut pas un ultĂ©gra certes , mais c'est une transmission fiable Ă dĂ©faut d'ĂȘtre aussi souple que le haut de gamme ( j'ai du Tiagra sur un autre vĂ©lo) . Je trouve que chez Rose il y a un trĂšs bon rapport qualitĂ© prix et les utilisateurs de Rose, prĂ©sents ici et possesseurs de vĂ©los plus haut de gamme Rose, ne me contrediront pas. Quand on Ă©tudie les composants du vĂ©lo (pĂ©riphĂ©riques, roues) , on voit que Rose est bien placĂ© , peut ĂȘtre mieux que Canyon , autre marque Allemande de VPC fort connue grĂące notamment Ă son partenariat avec deux Ă©quipes pro.  Bien sĂ»r , au final, il faut savoir la destination du vĂ©lo: course, cyslosportif, cyclotourisme? Cependant Ă ce prix , ce vĂ©lo est un excellent "entrĂ©e de gamme" , aprĂšs tout se paye et je sui scurieux de savoir si avec un vĂ©lo de 3500 ⏠un cyclo lambda va plus vite et plus loin qu'avec un vĂ©lo "correct" Ă 1000 ⏠? Sur les bosses, dans le vent, selon l'Ă©tat du bonhomme et selon le mental je ne suis pas sĂ»r ...   Â
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 bonjour,vu que tu es prĂȘt Ă franchir le pas de la vente Ă distance, tu as quand mĂȘme le canyon endurace AL 6.0 Ă 999 ⏠(hors expĂ©).https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.htmlLa gĂ©omĂ©trie est assez similaire (mĂȘme si le canyon Ă une douille un poil plus haute) et pour 100 ⏠de plus, tu es full 105, avec un pĂ©dalier double il me semble plus adaptĂ© Ă ta pratique.la version tiagra double est Ă 849 ⏠mais avec des roues moins bonnes que les aksium du 6.0 et du rose.Â
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Pour rĂ©pondre Ă Emmanuel, j'ai regardĂ© Canyon mais la gĂ©o du Rose est la plus proche de mon Ă©tude posturale. D'ailleurs j'ai mĂȘme regardĂ© les Origine avec son Tuxedo qui a quasi la mĂȘme gĂ©o que le Rose donc ce dernier conviendrai aussi mais je le trouve moche et apparement moins bien fini que le Rose et accesoirement 128 euros de plus que le Rose Ă Ă©quipement Ă©quivalent.Donc j'ai Ă©liminĂ© le Origine Tuxedo Ă cause du prix et de l'esthĂ©tisme et le Canyon Ă cause de la gĂ©o qui ne convient pas du tout sans modifs coĂ»teuse (potences...) et aussi du prix un peu plus Ă©levĂ© que le Rose. Mais pour ce dernier c'est surtout la gĂ©o qui a Ă©tĂ© dĂ©terminante. Mon Ă©tude posturale ne doit pas servir Ă rien! Pour moi c'est impĂ©ratif que je trouve un vĂ©lo qui colle au plus prĂšs de mon Ă©tude posturale.Â
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 février 2016 Posté le 23 février 2016 "Mon étude posturale ne doit pas servir à rien! Pour moi c'est impératif que je trouve un vélo qui colle au plus prÚs de mon étude posturale. "c'est sur !
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Oui Dominique, c'est aussi ce que m'ont dit quelques chevronnĂ©s de vive voix. Que le Tiagra (mĂȘme en triple) ferait le job juste un peu plus lourd que le 105. Surtout que le modĂšle 2016 est vraiment proche du 105 des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes d'aprĂšs ce que j'ai pu lire Ă droite Ă gauche... Et ce qui revient frĂ©quement c'est qu'il n'y a pas de secret 105, Ultegra ou Tiagra c'est le bonhomme qui compte! Quand aux Aksium Elite (ce ne sont pas les One non plus), parait-il que ce serait toujours mieux que des Shimano RS11 ou autres roues chewing-gum constructeur/no name pour reprendre les termes que j'ai entendu. Du coups j'ai prĂ©fĂ©rĂ© faire le sacrifice de descendre en gamme sur le groupe avec un Tiagra au lieu du 105 mais d'avoir des roues avec un meilleur rendement et poids que les shimano RS11 par exemple comme on en voit pas mal sur les vĂ©lo Ă cette gamme de prix. Â
Kevin BERT Posté le 23 février 2016 Auteur Posté le 23 février 2016 ;-)C'est vrai que les Canyon sont superbes aussi. Mais ça ne fais pas tout!
Michel DURY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 A choisir, je privilĂ©gierais un groupe 105 qui restera longtemps sur le vĂ©lo.les roues sont dans tous les cas sont des bas de gamme. Un jour ou l'autre, tu devras les changer, donc ce n'est pas super important dans un premier temps. Mauvaises ou trĂšs mauvaises, elles vont un jour ĂȘtre remplacĂ©es de toute façon.Mais si tu es parti sur du Tiagra, tu n'auras toujours que de l'entrĂ©e de gamme en matiĂšre de pĂ©dalier et autres pĂ©riphĂ©riques qu'on ne change pas facilement, ce que tu risques de regretter Ă terme.
Kevin BERT Posté le 23 février 2016 Auteur Posté le 23 février 2016 Ok. Je ne pensais pas que les Mavic Aksium Elite étaient mauvaises a ce point! Et que le Tiagra si éloigné du 105 en qualité que ça.En tout cas étant habitué au triple je pense que je vais rester en triple. J'ai essayé le compact et je préfÚre le triple, j'ai mes repÚres. Et aussi vu mon faible niveau et mon poids ce sera aussi bien avec un triple dans les cols. Cela dit ce n'est pas un critÚre déterminant pour le choix du vélo, seulement un plus. S'il faut s'habituer à un compact je ne suis pas fermé.Mais j'avoue que le Rose a déjà un triple et c'est tant mieux pour moi. Comme je l'ai dis plus haut c'est un plus par rapport aux autres vélos que je convoitais.Certains vont se moquer de moi et mon triple, je m'en fiche, mais alors complÚtement!!! Tout ce qui compte pour moi c'est un 30 pour les cols, un 39 pour les bosses et un 50 pour les descentes et sprints! J'ai mes repÚres comme ça et ça me convient.
Pierre LASSALLE Posté le 23 février 2016 Posté le 23 février 2016 Vas voir chez euxhttp://www.origine-cycles.com/configurateur/configurateur-velo.phptu peux configurer ton vélo
Alain COSTA PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 bonjour kevinje ne vais pas te parler des mavic, j'ai eu des problemes avec par le passe, mais il y a longtemps donc.... c'est certainement du passĂ© et pas possible de rouler avec des roues shimano.par contre je roule regulieremnt avec une amie qui est equipeĂ© en tiagra.et je lui fais l'entretien.j'ai pas d'autre reference chez shimano, mais ce n'est pas un mauvais groupe. certes lourd, par rapport au groupe plus haut de gamme. quand je l'essaye je le trouve moins precis et plus lent que le mien, mais je suis en campa et j'ai du mal avec le systeme shimano.ca doit venir du manque d'habitude.il faut aussi que je le regle plus souvent que le miens mais c'est juste des ajustements qui prennent quelques minutes, rien de bien grave.bref pour un usage cyclo c'est a mon avis tres bien, par contre pour un usage plus competition .......pas le top.je mettrais juste un bemol sur les freins.pour finir, je roule aussi avec un rose, mais un rs (sportif), un pur bonheur, et je m'equipe regulierement chez eux j'ai jamais eu de soucis avec le sav, meme plutot reactif une fois sur la perte d'un colis par dhl.si tu te decide pour, regarde la dispo dans ta taille et n'hesite pas a les contacter, par mail il reponde en 24 generalement. Tu peux meme demander une option hors configurateur si necessaire.Â
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 les aksium sont des bonnes roues pour un vĂ©lo entrĂ©e de gamme : polyvalentes et solides. Ne te fais pas de souci lĂ dessus. DĂšs que tu auras plus de fond, tu pourras les remplacer par des zonda par ex. C'est ce que j'ai fait pour me faire plaisir. Tu sens une amĂ©lioration en relance et en bosse mais sur le plat, aucune diffĂ©rence. J'ai pas encore fait de col avec les zonda.Je suis aussi d'accord avec Michel pour le groupe. Certe ça fait un effort financier de 200 ⏠sur le rose mais tu passes sur une cassette 11v (cela dit, vu que tu privilĂ©gies le triple, tu n'as peut ĂȘtre pas intĂ©rĂȘt Ă cela) et sur un meilleure durabilitĂ© (sans parler de la revente plus facile quand tu changeras de monture ...)mais bon, au final, tu as quand mĂȘme dĂ©jĂ fait ton choix on dirait ;-))))Â
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 février 2016 Posté le 23 février 2016 au fait, tu parles de modif coûteuses en citant la potence mais un potence correcte, ça se trouve à 20 ⏠... ;-)
Kevin BERT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2016 J'ai essayĂ© de faire les choses dans l'ordre avec une Ă©tude posturale et l'achat d'un Ă©quipement complet du cycliste (Ă©tĂ© et hiver + pĂ©dales et chaussures). Il ne restais plus que le vĂ©lo. Et plutĂŽt que de posĂ© une question flou du genre: "quel vĂ©lo pour dĂ©buter?"Je me suis bien documentĂ© et j'ai pris les conseils Ă droite Ă gauche et j'ai ciblĂ© quelques vĂ©los. Il y avait, le B'twin Ultra 700 AF, le Origine Tuxedo, le Canyon AL 6.0 et le Rose Pro SL1000.Comme je l'ai dit plus haut j'ai Ă©liminĂ© le Canyon (gĂ©o pas adaptĂ©e/la plus loin de mon Ă©tude des 4 vĂ©los), le Tuxedo de chez Origine pour l'Ă©sthĂ©tisme et le prix (128 euros en plus quand mĂȘme) a Ă©quipement exactement identique.Le B'twin, je l'ai Ă©liminĂ© pour privilĂ©gier les Aksium Elite par rapport aux roues B'twin Aero. En plus le groupe 105 n'en est pas un complet puisque pĂ©dalier entrĂ© de gamme Shimano et Ă©trier de frein B'twin, donc... pas si loin du tiagra finalement! En ce qui concerne l'effort financier il est impossible! Pour les raisons que j'ai mentionnĂ© dans mes prĂ©cĂ©dents posts. LĂ c'est dĂ©jĂ un effort financier. Donc oui mon choix est quasi (Je dis bien quasi) fait mais je suis quand mĂȘme preneur de vos conseils pour un autre vĂ©lo (j'ai peut-ĂȘtre oubliĂ© une marque dans mes recherches) et vos avis sur ce vĂ©lo. En ce qui concerne ma pratique, je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©, elle sera d'abord de rouler en club et aprĂšs quelques cyclo pourquoi pas. Mais pas de la compet pur et dur.  En d'autres termes je voudrais ĂȘtre sĂ»r de ne pas me tromper.
Messages recommandés