Aller au contenu

1er velo de course


Veronique HOUNAU

Messages recommandés

bonjour

 

Mes tendons d'Achille me font souffrir alors je me suis mise au vélo. pour l'instant je ne fais que quelques sorties de 40 km mais je commence à y prendre goût et souhaite changer ma monture.

 

pour l'instant j'hésite entre deux vélos

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-540-id_8331275.html

et 

http://www.velo-oxygen.fr/course/295-via-nirone-7-claris.html#

 

je vous remercie de prendre le temps et de me donner vos avis

🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire dans le futur, mais tu peux déjà bien t'amuser avec ces deux là. Ma copine a acheté le 540, on fait régulièrement des tours ensemble et elle en est très satisfaite.

Ce que j'aime sur le 540: son prix, son confort, son look, sa solidité

Ce que je n'aime pas: panachage Shimano 105 et brol (en belge, brol, c'est de la m...), étagement des pignons et plateaux, freins très basiques, roues bof bof (mais vu le prix c'est normal)

A voir par rapport à l'autre, que je préfère parce que tout Shimano, sauf que tu es dans une gamme plus basique, et que tu dois te poser la question de l'utilité du triple plateau.

En fait, l'un comme l'autre sont plus ou moins du même niveau, pour ce prix là, il n'y a pas de miracle. Le 540 sera à mon avis moins "réactif" et plus confortable, l'autre sera un poil plus sportif. Mais un poil, hein, faut pas rêver! Ce sont des vélos pour faire 3.000 km par an.

Pour répondre à la question que tu vas me poser maintenant: 1.800 euros.

Là, tu auras du tout bon.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu t'es fixé sur un de ces deux modèles, je t’inciterais à prendre le D4.

Et pourtant je suis un adepte de Bianchi (je possède deux vélos Bianchi) mais le modèle Via Nirone 7 est vraiment très mal équipé par rapport au Décathlon pour le même prix.

Cela reste des modèles pour une pratique ciblée cyclotourisme, loisir... (Tu ne pourra pas faire de la compétition avec un de ces deux modèles si un jour tu en as l'envie)

Pour le D4 attention pour le pédalier, il est vraiment bas de gamme mais le reste fait vraiment l'affaire pour ta pratique.

Si tu as 200€ de plus à mettre, tu as ce cadre chez D4 qui est beaucoup mieux équipé et beaucoup plus sympa à faire évolué si un jour ça te prend l'envie : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-700-af-id_8324331.html

Enfin, fait très attention dans le choix de la taille de ton cadre ainsi que le choix de la longueur des manivelles, un vélo quoi que ce soit sont prix, s'il n'est pas adapté à ta morphologie tu ne sera pas bien dessus avec des risques de blessures.

N'hésite pas à revenir si tu as la moindre question, et bon courage dans ton choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vélos pour faire 3.000 km par an

 

Ben avec mon Btwin ancienne génération (cadre dérivé du Triban 500 mais avec la fourche en acier env 11kg) je fais 6500km/an sur route et env l'équivalent de 1500-2000km route sur HT pour env 90000m de D+ (Grenoble). Effectivement quand je l'avais acheté, ils disaient sur la fiche "tout dénivelé pour des sorties de 3h env"... Au final je fais mes grimpées chrono & cyclos avec. J'ai déjà fais 126km et 3600m de + (avec notre ex ami Thaï, Franck et Bruno du forum), du foncier de 150km, et dans 2 semaines si la météo est bonne le BRM de Grenoble de 200km. Et je compte bien faire l'Ardéchoise (220km/4000m) avec .

Il fait normalement sa dernière saison (4eme) et finira sa carrière en vélotaff

A partir du moment ou on a les bons braquets et la condition physique et que le vélo à 2 roues, un cadre, une transmission et un cintre, on peut rouler tant qu'on veut . Après ce n'est que du confort, plaisir, etc...

@+

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas faire de la compétition avec un de ces deux modèles si un jour tu en as l'envie

 

Rien ne l’empêchera d'essayer la compétition, il sera juste un peu désavantagé dans les côtes, car sur le plat ça ne changera rien ou pas grand chose. faudra juste prévoir des roues potables (genre fulcrum racing 5).

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très intéressantes pour une novice comme moi.

Je suis une femme de 53 ans et je souhaite surtout faire du vélo pour le plaisir tout en restant en mode sportif.

Mon vélo actuel est un Vélo remontée avec un vieux cadre de course un guidon plat et il est fatigué, en plus il n'est pas très adapté à ma morphologie.

Alors comme je risque d'être sérieusement privée de course à pied, j'ai envie de profiter de mon cadre de vie avec des beaux parcours pour faire du vélo pour me faire plaisir.

 

800 euros pour moi est un budget suffisant je pense, après je suis prête à mettre 1000 euros si cela est justifié.

Je n'ai pas l'intention de faire des compétitions, j'aime rouler en solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour cette réponse.

 

Je peux mettre 200 euros de plus mais est ce vraiment nécessaire pour l'utilisation que je veux en faire.

Me faire plaisir tout en faisant du sport soit des sorties de 50 km pour commencer.

Pas de compétition et des sorties principalement en solo.

 

après aux alentours de 1000 euros j'ai vu un modèle femme

http://www.bikester.fr/466843.html

ou

http://www.velo-oxygen.fr/course/293-via-nirone-7-sora.html

 

Voila mon coeur balance pour le modèle femme mais je me dis que un vélo à 800 euros suffit peut être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est pour des sorties de 50km et se faire plaisir sur une pratique plus cyclotouriste ou faire du sport pour s'entretenir la santé alors le D4 Triban 540 est largement suffisant.

Après les modèles Cube, Bianchi ou autres marques pour le même prix tu auras un cadre équivalent mais des équipements plus bas de gamme (transmission, roues...) que le D4.

Bon courage dans ton choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules essentiellement sur du plat, prend un triple plateaux car le plateau de 39 te sera très utile pour le petit vallonné, si tu habite une région montagneuse un 34x32 est à peut de chose près pareil qu'un 30x27.

Après c'est du kif-kif. 😉

D'un point de vue budget (rapport qualité/prix) je dirais que pour les config proposées, 800€ serait un max. à 1000€ je trouve que ça fait cheap pour le tarif. Si tu es prête a mettre 1000€ regarde plutôt vers de l'occasion pour un 10/11 vitesses avec une paire de roues "potables".

 

Sinon tu as ça en neuf en 11 vitesses en 50/34 & 11-28 à moins de 9kg qui pourra être facilement upgradé par la suite contrairement aux autres (9V en triples ou compact).

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-700-af-id_8324331.html

Après si tu tiens à la touche "femme", tu mets un ruban de cintre rose 😛.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...