Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Ça me rassure Michel .Bon après tous ces conseils j'ai hâte de retenter l'expérience pour essayer de résoudre cette énigme...Je manquerai pas de vous tenir au courant. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUDERC JEAN MICHEL Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Bonjour à tous, j'ai rencontré ce genre de problème de guidonnage sur un vtt, juste une question d'angle formé par le cintre et la fourche.Mais tu peux vérifier le montage du pneu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 C'est fait le pneu est bien monté. Concernant l'angle ça je l'ai pas modifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUDERC JEAN MICHEL Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Tu as pris quelle taille pour ton Lapierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Taille 49 ce qui correspond à un S.Je fais 1,70m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Plutôt XS. Il me semble que ton guidonnage vient de plusieurs paramètres : ton attitude au guidon, tu es trop tendu, ton positionnement, l'avant n'est peut-être pas assez chargé. Pour le reste, à 60 km/h il n'y a aucune raison objective (niveau matériel) que ça ne fonctionne pas. Un dernier point, le revêtement, tu as, peut-être, pris un trou, nid de poule, rainures ou autre. Ce ne sont que des suppositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Oui pour l'essai, j'ai un pote qui est pareil, une cata en descente, on bascule qu'il a déjà les mains sur les freins. Ça fait des années qu'on lui montre les trajectoires, les zones de freinage, peine perdu il est tétanisé, c'est ballot il prend cher et en vtt c'est même plus la cata, c'est l'apocalypse. :) Il nous a tout fait niveau matos, le problème n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 sltoui il y a des bon grimpeurs et de bon descendeurs c'est tout !!! mais tout se travail !!!! a ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 C'est sûr que pour bien descendre il faut être détendu, crispé c'est pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Héhéhé, tu n'as pas bien suivi, Christian... relis moi un peu plus haut, à la page précédente.Je ne suis pas un schtroumpf pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Pas sur Christian j'ai pas beaucoup le temps de rouler en ce moment. Malheureusement...Pour l'essai par quelqu'un d'autre ça a déjà été évoqué mais malheureusement j'ai personne car je roule seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 Enfin quand je dis seul pas vraiment suis avec mes deux copines de la photo mais elles vous comprendrez que j'ai pas envie qu'elles prennent des risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 ok qui il y as des gens plus à l aise que d autre pour lâcher les mains mais le velo y est aussi je pense : avec tout mes anciens velo aucun soucis pour lâcher les mains , j ai eu avant mon velo actuel un synapse (les derniers modèle ) une catastrophe impossible (pour moi ) de lâcher le cintre ....pour d autre raison j ai changer de velo il y as quelques mois j ai repris un velo avec une geo dite de coursier et bien c est revenu en ordre pas de problème de pédaler sans tenir le cintre . Je ne sais pas si c est le fait d avoir une douille beaucoup plus haute mais pour moi c était flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Pardon je voulais dire plus haute...c'est bien il y en a au moins 1 qui suit !!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 J'ai usé des Conti 4 saisons il y a qques mois... très vite constaté faiblesse d'usure sur la côté du pneu... mon vélociste m'a dit que c'était typique de ce modèle et de cette marque...A vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés