Aller au contenu

Frayeur en descente


Eric FENICE

Messages recommandés

Plutôt XS. Il me semble que ton guidonnage vient de plusieurs paramètres : ton attitude au guidon, tu es trop tendu, ton positionnement, l'avant n'est peut-être pas assez chargé. Pour le reste, à 60 km/h il n'y a aucune raison objective (niveau matériel) que ça ne fonctionne pas. Un dernier point, le revêtement, tu as, peut-être, pris un trou, nid de poule, rainures ou autre. Ce ne sont que des suppositions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'essai, j'ai un pote qui est pareil, une cata en descente, on bascule qu'il a déjà les mains sur les freins. Ça fait des années qu'on lui montre les trajectoires, les zones de freinage, peine perdu il est tétanisé, c'est ballot il prend cher et en vtt c'est même plus la cata, c'est l'apocalypse. :) Il nous a tout fait niveau matos, le problème n'est pas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok qui il y as des gens plus à l aise que d autre pour lâcher les mains mais le velo y est aussi je pense : avec tout mes anciens velo aucun soucis pour lâcher les mains , j ai eu avant mon velo actuel un synapse (les derniers modèle ) une catastrophe impossible (pour moi ) de lâcher le cintre ....pour d autre raison j ai changer de velo il y as quelques mois j ai repris un velo avec une geo dite de coursier et bien c est revenu en ordre pas de problème de pédaler sans tenir le cintre . Je ne sais pas si c est le fait d avoir une douille beaucoup plus haute mais pour moi c était flagrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...