Eric FENICE Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Je testerai ça prochainement et ne manquerai pas de vous tenir informés Merci à tous. Vais de ce pas vérifier visuellement mon cadre et vérifier tous mes serrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Voilà inspection générale du vélo effectuée, rien trouvé d'anormal, pas de fissure et tout était bien serré. Concernant la longueur de la potence, quand je suis positionné mains en haut du cintre je vois le moyeu avant le cintre et quand je suis mains en bas je ne vois pas le moyeu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 D'après ton avatar tu as mieux à "matter" que ton moyeu; au fait ce ne seraient pas elles à l'origine de tes tremblements?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 T'as raison c'est peut être ça le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Avec ta science infuse c'est bizarre que tu ne lui ai pas demandé combien d'entretoises il avait entre la potence et le cadre ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 je pense plutôt :tube de fourche trop long au dessus de la douille de direction du cadre.voir aussi la chasse de la fourche AV. avoir une chasse positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Alors la ça devient trop technique pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Dis Enormi, je suis certain que comme moi, tu te posais la question: Eric, des deux, tu es laquelle, celle de droite ou celle de gauche? :-)Perso, je préfère celle de droite, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Ho la on se calme les gars mes copines c'est pour moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 de toute façon quelque soit le velo le cintre et la roue sont toujours au meme endroit oui mais pas forcement dans le meme angle d'où la chasse.chasse positive, (on peu lâcher les mains se tenir droit)chasse nulle, (y'a moins de stabilité faut tenir le guidon)chasse negative, (y'a encore moins de stabilité faut bien tenir le guidon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 t'es pas sympa, Eric... on demande juste un prêt à court terme, on te les rend après, promis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 chasse de direction :distance au sol entre le point au sol d'un fil a plomb passant par l'axe de la roue;et un point au sol d'un fil passant dans l'axe de la douille de directionpositive: lorsque le point au sol du fil a plomb est derriere le point au sol du fil de douillenulle: lorsque les 2 point au sol se croisent sur le point de contact de la roue au solnegative: l'orsque le point au sol du fil a plomb est devant le point au sol du fil de douille. ouf!!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 la ficelle de string comme fil a plomb c'est trop court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Bonjour Eric, Juste pour être sur. Tu avais bien les mains en bas du guidon ? J'ai connu ces problèmes de guidonage. Cela vient en partie du matériel, notamment les roues, mais cela vient aussi de la position. Essaye de refaire la descente les mains en bas du guidon et en faisant attention de ne pas reculer sur ta selle. Si cela ne change rien c'est que le problème est ailleurs... Mais c'est une piste à étudier si tu n'as pas fait attention à ces deux points. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Cela m'est arrivé avec un look carbone,la peur de ma vie.La solution je l'ai vendu et j'ai racheté un ferrus alu avec fourche cabone.Depuis plus de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Maintenant que tu me le dis Jean Pierre je n'avais jamais rencontré ce problème avec mon ancien décath en alu...Comme me l'on dit plusieurs personnes c'est certainement du à l'effet résonance du carbone !!!Bien embêtant tout ça pas trop envie de changer de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Le phénomène de résonance est bien connu en mécanique (l'histoire du pont qui se brise en ondulant car le vent le met en résonance).La fréquence propre est la fréquence à laquelle un objet va se mettre en résonance.Cette fréquence est bien précise et elle dépend des constituants du système, ici, le vélo (cadre,roues, poids) + cycliste(position,poids) ainsi que la vitesse et aussi la vitesse et orientation du vent.La qualité de la route peut intervenir aussi.Si vous changez un seul paramètre (ex accélérer ou freiner), et bien on quitte cette zone de fréquence propre.Perso çà ne m'est jamais arrivé et cela n'a rien à voir avec le matériau de cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Peut être que le carbone y est plus sensible ? ??Toujours est il que les fois où ça m'est arrivé même le freinage devient délicat à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 "Peut être que le carbone y est plus sensible ? ??"Tu sais je dévale des cols depuis 1992 uniquement avec des cadres carbones et cela ne m'est jamais arrivé.Je me doute que çà doit être flippant mais il doit y avoir des signes quand on approche de cette fréquence de résonance; légères vibrations s'accélérant brutalement.Aussi éviter d'être crispé en descente,çà peut jouer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Je vais retenter l expérience dès que possible en tenant compte des conseils que l'on m'a donner à savoir : Ne pas se crisper et serrer le cadre avec les genoux...Vous tiendrai au courant. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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