Aller au contenu

Cool Nacer !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ce ne serait qu'un seul courreur, ok. Mais en ce qui le concerne il y en plusieurs expression de sentiment concordant, et même de la part d'observateurs du cyclisme n'appartenant a aucune équipe, et donc a priro neutre.

Sans doute le résultat de ses compétences, ambition et jeunesse.

Mais attention, s'il n'évolue pas, le risque est qu'il ne fédèrera pas à 100% autour de lui et de passer de bon sprnteur a sprinteur incontournable avec un palmarès.

Il lui faut confirmer le Giro 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Rous à réagi dans l'Equipe : "Il y a des commissaires à moto, la télé et des photographes partout. On serait fous de s'amuser à ça ! Si Geschke est jaloux de la victoire de Nacer et si ça l'amuse de polémiquer, c'est son problème, tout ça c'est de la poésie"

Entre une poussette occasionnelle et gagner un championnat du monde comme l'a fait Jan Raas à son époque, il y à une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume EDMONT Il n'y a rien à excuser, c'est une pratique assez courante la poussette entre équipiers dans le peloton. Je ne comprends même pas pourquoi Geschke réagit

j'en déduit donc que Geschke a vu la petite poussette sur un mètre qui changera rien au déroulement de la course

 

pratique courante mais "qui ne sert a rien " 😕????????????? c'est comme le dopage alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a poussette et poussette........

la poussette à un coéquipier pour lui signaler sa présence à côté de lui, pour le rassurer ou l'aider s'il a des problèmes de dérailleur en changeant en pleine bosse......ou vraiment la poussette de 3/4 mètres qui ne change rien au bon déroulement de l'étape.......

Ensuite, les fameuses poussettes à la MOSER ou à l'Italienne, où ses coéquipiers l'avaient encadré dans les cols et l'aidaient à monter..........entre ces poussettes et la modification d'une étape de montagne, MOSER avait gagné le Giro....Les commissaires n'avaient rien vu comme par hasard, seuls quelques photographes étrangers avaient dévoilé l'imposture à l'époque.......La on pouvait dire qu'il y avait vraiment ""poussettesssss""""😆....

Un jour ou l'autre GESCHKE sera victime aussi d'un poussette....ferait bien de se taire et de pédaler.......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on ne sait rien de la poussette dont aurait bénéficiée Nacer donc toute cette polémique c'est du vent.

Rous me fait marrer , la couverture médiatique  sur le tour d'Andalousie n'a rien a voir avec celle du TDF alors affirmer qu'il y a des cameras, des photographes et des commissaires partout pour surveiller les coureurs c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Il reste le fait  que Geschke l'a vu tricher , pourquoi mettre en doute sa parole, et une tricherie reste une tricherie grande ou petite et que Moser , Nibali  Raas, Cavendisch aient triché ne justifie pas le fait que Bouhanni soit dédouaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""le problème c'est qu'on ne sait rien de la poussette dont aurait bénéficiée Nacer donc toute cette polémique c'est du vent."""""

---Du moment qu'on ne sait rien de la poussette et que c'est du vent, dans le doute, Nacer n'a rien fait.....

 

"""Il reste le fait  que Geschke l'a vu tricher , pourquoi mettre en doute sa parole"""

GESCHKE l'a vu tricher, si lui il l'a vu, d'autres aussi......donc à lui de trouver des témoins et des preuves avant d'accuser Nacer...

 

Plus haut,Je n'ai fait que donner ma version concernant les différentes poussettes comme je les perçois....

 

Mais, j'ai oublié la poussette ""PIPI"""........Il se pourrait que Nacer ait arrosé d'urine GESCHKE qui lui suceait peut être la roue😃.....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait et reçu des poussettes en course, on en voit plein à tous les niveaux. C'est quelque chose qui tient plus de l'entraide et de la convivialité dans le peloton que de la triche grave comme le dopage.

Se faire remorquer "à la Moser" comme l'expliquait Claude c'est différent, et je pense (mais ce n'est que mon avis) que si c'est cela qui c'était passé, c'est plus qu'un coureur qui aurait râlé. Là Geschke balance un truc et personne ne confirme ses dires, 

Après si le truc c'est de dire qu'il a pas respecté le règlement de la course, oui. Mais qualifier ça de tricherie... Il faut qu'il y ait intention de fausser le résultat de la course. Or quand je fais ou reçoit une poussette l'intention c'est d'aider un camarade. Je ne sais pas si cette nuance est valable, mais pour moi ça a du sens.

Enfin sur la réputation de Bouhanni, il passe clairement dans le peloton pour un sprinteur "dangereux", qui frotte méchamment et prend de gros risques pour lui et les autres, mais pas pour une feignasse. 

Après je voulais aussi dire, que je ne suis "pas fan des grimpeurs qui se traînent en queue de peloton pour se foutre de la gueule des sprinteurs au lieu de faire la course devant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume EDMONT a écrit : J'ai déjà fait et reçu des poussettes en course, on en voit plein à tous les niveaux. C'est quelque chose qui tient plus de l'entraide et de la convivialité dans le peloton

 

sauf que chez les pros la pratique de la "retro poussette ou poussette" n'est pas celle que tu cites

chez eux c'est aussi une stratégie de course qui est organisé lors du briefing avec le DS afin de permettre au sprinter de l'équipe de basculer avec les meilleurs au sommet de la dernière bosse sans se mettre dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est au championnat du monde 2016 que tu penses il y beaucoup d'eau à couler sous les ponts d'ici à la banderole de l'arrivée à Doha. Pour l'heure Marcel Kittel est revenu à un très bon niveau, Alexander Kristof a déjà 4 bouquets dans la musette, Mark Cavendish gagne encore, André Greipel est toujours performant, John Degenkolb sera revenu dans le peloton.

Si Nacer Bouahnni est sélectionné il aura des chances, comme Arnaud Démare ou Bryan Coquard, sans oublier les Sacha Modolo, Elia Viviani et d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas revenu à un très bon niveau, le père Kittel, il est redevenu l'incontestable numéro un ! Et puis tu peux rajouter à ta liste, Caleb Ewan et Fernando Gaviria et il faudra composé encore avec Nicolo Bonifazio, Jacomo Nizzolo, Sam Bennett, Andrea Guardini, Juan Joaquim Rojas, Juan José Lobato, Michael Matthews, Edvald Boasson Hagen, Wouter Wipper, Matteo Pelucchi, Jen Desbusshere, Jasper Stuyven, Ben Swift, Dany Van Poppel, Raymond Kredder ... Tom Boonen,  auxquels les Français ne se sont pas montrés supérieurs ! Et j'en oublie certainement !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...