Aller au contenu

Pente instantannée sur Garmin 520


Lionel BARRAND

Messages recommandés

Normal je pense : la mesure de distance étant beaucoup plus précise avec le capteur GSC10 qu'avec le GPS seul il faudra moyenner la valeur sur un plus petit nombre de points pour avoir une valeur 'correcte'. Cela prendra donc moins de temps. Il vaut mieux avoir une valeur précise (relativement) moins souvent qu'une vitesse instantanée aberrante.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 520 j'avais un 500 (marche trés bien depuis 3 ans, seulement le changement de la ceinture cardio par une DKtlon)

Comme le 520 a un écran plus grand que le 500, j'ai paramétré sur l'écran#1 l'affichage de la pente instantanée.

Je vois donc cette valeur en continu comme les autres données de vitesse, distance, FC, cad, ... sans avoir à faire défiler les autres écrans en cours de route.

Sur le 500, j'ai paramétré l'affichage de la pente instantanée sur l'écran#2.

Tout ca pour dire que je constate ce décalage temporel maintenant (sur le 520) alors que je ne l'ai pas constaté sur le 500. Et pour cause puisque sur le 500 la pente est paramétrée en écran#2 et que rarement en cours de route je switche d'un écran à l'autre.

Il est donc possible que ce décalage soit aussi présent sur le 500 !

Lors de la prochaine sortie je mettrais les 2 compteurs pour confirmer ou infirmer ce constat.

Les 2 compteurs seront connectés au même capteur de cadence/vitesse et ceinture cardio pour être objectif.

Lorsque j'ai eu mon 520, j'ai fait plusieurs sorties avec les 2 compteurs sur le guidon pour test, mais pas sur la pente instantanée.

Mes conclusions sont une très légère estimation à la hausse pour le 500 en terme de distance, dénivelé et vitesse max.

Les principales différences entre le 500 et 520 sont:

- écran plus grand pour le 520

- réception GPS + Glonass pour le 520 et GPS pour le 500

- temps de connexion GPS beaucoup + rapide pour le 520

- carto sur le 520

- ...

 

Réponse un peu longue j'en conviens, mais qui explique la raison initiale de mon post.

 

Et vous, possesseur de 500 et 520, avez vous fait des tests et constats ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, résultats des tests !

Ce WE, parcours faux plat montant + un col (col d'Azet 11 Kms à 7% de moy entre vallée d'Aure et du Louron pour ceux qui connaissent) + descente + faux plat descendant avec l'Edge 500 et l'Edge 520 au guidon.

Chaque compteur était connecté à la même ceinture cardio et au même capteur de cadence. Pour la vitesse c'est le calcul via coord GPS.

Donc un test grandeur nature et en toute objectivité.

Mon constat est le suivant, après avoir observé en direct les 2 écrans lors du parcours puis déchargé les données sur Garmin Connect et Strava.

- Le 500 rafraichit plus rapidement la pente instantanée que le 520. La différence est flagrante lorsque dans un col il y a sur qques 10aines de mètres un passage entre 11% et 6%. Le 520 affiche tjrs 11% alors que le 500 décroit progressivement de 11% à 6%. Idem dans la descente lorsqu'il y a un faux plat

- La pente instantanée du 500 est un nombre entier alors que sur le 520 il y a 1 décimale (est-ce une explication pour le calcul ?)

- La vitesse instantanée est également décalée par moment.

- La durée totale du parcours est 14 sec pour longue pour le 520 (pas grave !)

- La distance est très légèrement supérieure sur le 500 (500m sur 41 Kms)

- La vitesse moy est légèrement différente (normal puisque la durée et distance sont différentes)

- la vitesse max du 500 est 1 km/h supérieure au 520

- Le D+ est très légèrement supérieur sur le 500 (998m pour 979m pour le 520)

- La cadence moy et max sont identiques entre le 500 et 520 (heureusement !)

- La FC moy et max sont identiques entre le 500 et 520 (heureusement !)

- La T° moy est de 7°C pour le 520 et de 12°C pour le 500 (Beau soleil mais frais donc impossible de dire la T° exacte, c'est pas grave !)

 

Voici donc mes résultats et constats en live.

Est ce que le processeur du 520 est sous-dimensionné pour effectuer tout ces calculs ? impossible de le savoir, aucune info à ce sujet !

Tous les tests parlent de "Notifications intelligentes", "Virtual Partner", "Segments Stava Live ", .... mais je m'en fout de tout ça !!!!

Je veux simplement un compteur fiable et robuste.

A noter: Toujours pas de réponse de Garmin depuis 6 jours maintenant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, la réponse de Garmin 7 jours aprés avoir posé ma question:

"Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :

 

1- Eteindre le GPS

2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.

3- Maintenir vos doigts sur le 2 boutons du bas .

4- Appuyer sur le bouton Power et relâchez les 2 boutons du bas après 10s un flash se fera .

5- L’écran vous proposera le choix de la langue

6- Sélectionner le Français et le produit est réinitialiser

 

Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs(Parcours, waypoints enregistrés, réglages etc…),pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.

 

A noter :Il est conseillé de faire cette manipulation à l’extérieur dans un coin découvert pendant 20mn afin que la montre capte mieux les satellites et plus rapidement(Indispensable pour régler l’heure en mode automatique et la calibration altimétrique).

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France"

le réinit complet, facile comme réponse. Ca manque de professionnalisme, non ??

En suivant j'ai répondu en indiquant que j'avais fais cette manip avant leur réponse et testé mais sans avoir constaté de changement !!

Depuis, 12 jours à ce jour, aucune réponse de Garmin !!

Sympa le SAV 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...