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Posté

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon frein arrière sram red : j'ai du jeu dans le levier avant que le câble ne soit actionné et que ça freine, et au retour du câble les patins ne s'écartent pas assez et restent à toucher la jante... il faut que je les écarte à la main et au freinage suivant ça ecommence. Ça m'énerve terriblement, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça subitement... Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou sait comment régler ce problème ? 

Merci ;-)

Posté

Salut, comme dit par Christian un peu plus haut, tu debranches le cable et tu fais jouer l'étrier à la main.

Si ca fonctionne nickel, alors c'est le cable. Suis donc son cheminement depuis la poignée et trouve le point dur.

Y peut y avoir que 3 possibilités a ton blème : etrier, cable et poignée (mais enfin, si la poignée ne revenait pas, tu le verrais)

Posté

j etais sûr ...c 'est le seul défaut de ce cadre !

il faut une gaine très souple et coupée limite "trop" court. max 12cm, 11,5, c' est bien.

il faut qu' en bout de freinage, la gaine arriere soit en tension maxi. Quand je dis que c' est au mm, c' est vraiment au mm !!

pour te rassurer, on y arrive !

 

Posté

Bon j'ai tout démonté, w40 partout sur l'étrier qui fonctionne bien, w40 dans la gaine que j'ai recoupé ; elle faisait 12cm, j'ai raccourcie une 1ère fous à 11,5cm, j'avais toujours du jeu dans la manette et l'étrier qui ne revient pas bien en place. J'ai donc recoupé à 11cm. C'est bien mieux mais il y a toujours un petit jeu, c'est moins gênant car les freins ne touchent pas la jante mais ça n'est toujours pas franc à 100%. Je vais essayer de recouper un peu de gaine pour arriver à 10,5 voir ce que ça donne...

Posté

Cà arrive souvent quand l'effort pour faire glisser le câble dans la gaine est plus fort que le ressort du frein.

Le ressort fonctionne bien?Apparemment oui, tu l' as démonté et nettoyé.

Regardes là où tu n' a pas encore regardé : de la poignée, à la première gaine.

Idéalement remplacer câble et gaines.

Posté

Alors pour conclure et après avoir redémonté l'étrier c'est le roulement à billes entre les 2 ressorts qui était grippé. Donc par moment ça allait, mais en condition humide le ressort restait bloqué. Le problème est résolu après un bon graissage. Il n'y avait pas de problème dans les gaines.





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