Fanfan MARTIN Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon frein arrière sram red : j'ai du jeu dans le levier avant que le câble ne soit actionné et que ça freine, et au retour du câble les patins ne s'écartent pas assez et restent à toucher la jante... il faut que je les écarte à la main et au freinage suivant ça ecommence. Ça m'énerve terriblement, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça subitement... Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou sait comment régler ce problème ? Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 J'ai eu le meme souci en Shimano. Problème de cable qui coulisse mal dans la gaine. J'ai mis du W40 directement dans la gaine et depuis Ras 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 13 février 2016 Auteur Share Posté le 13 février 2016 Je vais déjà essayer l'étrier alors parce que les câbles et gaines sont neufs. Je les ai justementchangé en espérant régler ce problème mais ce n'est pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Salut, comme dit par Christian un peu plus haut, tu debranches le cable et tu fais jouer l'étrier à la main.Si ca fonctionne nickel, alors c'est le cable. Suis donc son cheminement depuis la poignée et trouve le point dur.Y peut y avoir que 3 possibilités a ton blème : etrier, cable et poignée (mais enfin, si la poignée ne revenait pas, tu le verrais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 bonjour.quel cadre ? je te pose la question car sur le canon evo, la longueur de gaine en bout sur le frein arrière se coupe au mm et sinon même pb que toi et ce, que que soient les etriers; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2016 Auteur Share Posté le 14 février 2016 Un cannondale supersix evo! Tu peux m'expliquer comment la couper bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 j etais sûr ...c 'est le seul défaut de ce cadre !il faut une gaine très souple et coupée limite "trop" court. max 12cm, 11,5, c' est bien.il faut qu' en bout de freinage, la gaine arriere soit en tension maxi. Quand je dis que c' est au mm, c' est vraiment au mm !!pour te rassurer, on y arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2016 Auteur Share Posté le 14 février 2016 Ok merci je vais essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2016 Auteur Share Posté le 14 février 2016 Bon j'ai tout démonté, w40 partout sur l'étrier qui fonctionne bien, w40 dans la gaine que j'ai recoupé ; elle faisait 12cm, j'ai raccourcie une 1ère fous à 11,5cm, j'avais toujours du jeu dans la manette et l'étrier qui ne revient pas bien en place. J'ai donc recoupé à 11cm. C'est bien mieux mais il y a toujours un petit jeu, c'est moins gênant car les freins ne touchent pas la jante mais ça n'est toujours pas franc à 100%. Je vais essayer de recouper un peu de gaine pour arriver à 10,5 voir ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 je t ai dit des betises !!! 12 cm, oui, mais j ai des TRP et pas des red...la seule chose certaine, c' est qu' il faut que ce soit le plus court possible !! de ce que je lis, en effet recoupe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2016 Auteur Share Posté le 14 février 2016 Ça ne change rien, toujours pareil, l'étrier ne revient pas. .. j'ai envie de tout péter. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2016 Share Posté le 14 février 2016 Cà arrive souvent quand l'effort pour faire glisser le câble dans la gaine est plus fort que le ressort du frein.Le ressort fonctionne bien?Apparemment oui, tu l' as démonté et nettoyé.Regardes là où tu n' a pas encore regardé : de la poignée, à la première gaine.Idéalement remplacer câble et gaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 16 février 2016 Auteur Share Posté le 16 février 2016 Alors pour conclure et après avoir redémonté l'étrier c'est le roulement à billes entre les 2 ressorts qui était grippé. Donc par moment ça allait, mais en condition humide le ressort restait bloqué. Le problème est résolu après un bon graissage. Il n'y avait pas de problème dans les gaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 17 février 2016 Auteur Share Posté le 17 février 2016 Quand je demontais l'étrier ça fonctionnait! En fait c'est quand je serrai l'étrier sur le cadre, avec la pression, les roulements grippés ne tournaient pas bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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