Vince LESA Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Salut Nicholas, SRAM a sûrement mis des batteries Li-ion les plus courantes maintenant, sans effet mémoire et de plus forte capacité que des batteries Ni-Cd.Les Li-ion sont maintenant garanties 1000 cycles de charge, soit 1000km/charge= 1 000 000 km, qui amène sont vélo jusqu'à la? Maintenant, il est vrai que dans le temps et avec le froid, la durée d'utilisation est réduite, donc pour 500 km/charge= 500 000 km, encore une fois, qui amène sont vélo jusqu'à la? La durée de vie des batteries n'est à mon sens pas un débat. Il est vrai, après avoir vu les videos, c'est très tentant ce p'tit groupe eTap ! Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Oui mais ne pas oublier que décharger les batteries à fond réduit très fort leur longévité, je parle des Li-Ion.Autrement dit pour les épargner, les garder le plus possible au maximum de leur charge.Pour bien faire il faudrait les recharger très souvent, du genre tous les 200 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Bonjour,Je t'envie, mais peut être pas pour longtemps. Je suis équipé en Campa super Record, mais suivant le résultats de tes essais, j'envisage de changer les dérailleurs et les poignées en SRAM électrique.L'autonomie des batteries n'est pas un réel probléme. Leurs dimensions doivent permettre d'en glisser deux de secours dans une poche. Peut être est ce un avantage au regard de la batterie située dans le tube de selle qui n'est pas aisément démontable en cours de route.Je pense que nous sommes plusieurs à attendre ton compte rendu de ta première sortie.Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 salut christian" 92 posts et tu as pas fait le branchement encore je crains le pire 'un mauvais montage de ta part d'ici que tu roules avec une marche arrière .😆.je te taquine un peu pour voir si tu monte toujours dans les tours .. tu as des nouveaux tubeless qui viennent de sortir les rallyes 3.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Dans le cas de Shimano (Di2) et Campa (EPS), l'autonomie réelle des batteries est supérieure à celle annoncée par le constructeur.Bon, j'admets que dans mon cas, je change relativement peu souvent de plateau, ce qui consomme le plus de batterie.Cela dit, je ne vois pas trop pourquoi Sram ferait l'inverse, à savoir annoncer une autonomie supérieure à la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 "alors les gars qui ont les shi , camp , avec leur fils électrique doivent avoir les boules !!"Tu vois des fils ? :))))))))))http://hpics.li/8224919http://hpics.li/53d0f1aNiveau intégration, même si on trouve ça moche comme vélo, c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Bah si l'autre a bien compris, simplement avec une belle intégration ils peuvent être masqués.L'Etap est un autre concept, c'est top on est d'accord et c'est du beau matériel. Ne sois pas aussi tendu, tout au plus mon propos était taquin comme le tien d'ailleurs. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 No souci, t'inquiète. ;)J'ai parfaitement compris ta démarche, je pense que les autres marques viendront aussi au bleutooth tôt ou tard. Sur ce point, en effet SRAM a 1 longueur d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 On complique tout de nos jours--------je regrette ma vieille 2 cv et mon Mercier des années 70 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Où as-tu lu que je disais que tu disais que l'autonomie des batteries de Sram étaient peut être plus importante que ce que le constructeur annonçait? C'est moi qui le dis. Parce que à la différence de toi, moi je l'ai essayé le groupe Sram.Où as-tu lu que je te répondais à toi? C'est à Nicholas que je répondais.Faudrait peut-être péter un coup et arrêter d'être aussi agressif gratuitement Papi. Tu vas faire un arrêt cardiaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 😢 mon CRICRI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Ah... les papys et l'informatique !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 "A quand le freinage par transmission d'ondes ?" Ben ca existe déjà en proto : https://velosophe.wordpress.com/2011/10/24/un-velo-qui-freine-sans-cables-de-frein/ Plus généralement, les commandes de vols des avions modernes sont sans cable (fly-by-wire) et il existe pas mal de voiture avec le meme principe. C'est juste une question de temps que ça arrive sur les vélos, mais pour ca faudra équiper les vélos d'alternateur pour etre sur de pas tomber en panne de batterie parce que si c'est juste gênant pour le shifting des vitesses, ça serait carrément dangereux pour le freinage :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Salut Christian, pourrais-tu me dire si ce groupe est compatible avec une cassette 10vts?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Bon courage pour la maintenance😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 salut Igor" il parait que la maintenance est électrique chez SRAM ..SURTOUT AVEC CHRISTIAN .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Christian bonsoir,Je crois que tu ne pourrais pas rouler en ce moment, donc pas de regret d'attendre un peu le bijou. Je suis en limite du Jura, et une seule sortie cette semaine, et encore rentré tout mouillé. N'oublies pas le CR, il est attendu. As tu une idée du coût d'une batterie supplémentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Je ne te brancherai pas sur ce coup là 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Aïe aïe aïe. Un pro du bricolage comme toi, je suis sûr que ça va le faire. Prends un peu de recul, reprends les consignes et les différents tutoriels sur le net et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas arriver à faire fonctionner cette merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 c'est le dénominateur avec toutes ces nouvelles technologies, il y a souvent des bugs mais tout se règle sur internet en ligne, signe des temps!!Bon on attend la prochaine Etap😃! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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