Aller au contenu

Demarrage de poels


Claude CARRIES

Messages recommandés

Dans les discussions entre cyclistes pour parler d'un coureur qui est forme et qui des résultats on disait : "Je me demande ce qu'il a pris", maintenant on dira :"Il a mis un moteur".

La découverte officielle d'un moteur dans le cadre d'un vélo de course va alimenter les fantasmes, surtout pour les gens qui connaissent peu ce sport, ça permettra aussi de renouveler le stock de boutades toutes faites sur le vélo, mais rien de nouveau.

Une vraie avancée serait que toutes les disciplines soient mises sur un pied d'égalité, avec les mêmes contrôles, pour comparer, en 2011 Philippe Gilbert a été contrôlé 34 fois, en foot une équipe en 12 saisons à domicile (11 en  L2 et une de L1), c'est 3 contrôles en tout et pour tout (2 fois l'urine, 1 prise de sang, 6 joueurs par équipe tirés au sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23 ans il finissait 2ème à l'Angliru à la pédale avec les meilleurs

L'année d'après en 2012, il a été gravement blessé sur le Tour, touché aux organes internes, et a été éloigné de la compétition pendant plus de 7 mois

Sans cette chute, il aurait peut-être fait une toute autre carrière, mais il est revenu à un très haut niveau, c'est effectivement un sacré coureur, qui serait leader dans de nombreuses équipes World Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de lui chez Vacansoleil, avant son accident donc, c'était déjà un très gros moteur avec un punch redoutable (cf. ses victoires à l'époque sur les profils accidentés du Tour de l'Ain) et de vraies qualités de grimpeur. Il s'est encore affiné depuis qu'il est arrivé chez Sky, pas étonnant qu'il aille chercher la gagne sur ce genre d'arrivées.

Pour moi il a toutes les qualités pour jouer le podium et devenir un spécialiste des grandes courses d'une semaine comme Paris-Nice ou le Tirreno d'ici 1 ou 2 ans, c'est-à-dire une fois sa maturité atteinte, un peu à la Spilak. Pour les Grands Tours, cela me paraît plus douteux (et ça va être difficile de se faire une place chez Sky) mais pourquoi pas... (cela relèverait moins de l'anomalie que la saison 2012 de son coéquipier de l'époque Thomas de Gendt, locomotive sur Paris-Nice et 3ème du Giro la même année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...