Aller au contenu

Durée de vie d'un Cardio !


bernard GOURMELEN

Messages recommandés

Polar est un "leader " dans le monde du cardio, pour autant je commence à me poser des questions sur la résistance de leurs produits. J'ai eu un 150, C200Cad, et maintenant un C400cad, ils tombent, à quelques choses près, tous en panne au bout de 3 ans !

Est ce que je suis un cas isolé, malgré le fait que je roule en hiver sous des températures 0 à - 5 

Merci de vos commentaires, et de vos expériences en terme de cardio (j'aime pas les GPS, je roule tous les jours au GPS en voiture (commercial), alors sur le vélo ! )

merci

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pratique la course à pieds depuis plus de 30 ans et j'ai toujours utilisé des cardios de la marque Polar.

 

Je n'ai jamais rencontré de non-fonctionnement, plutôt des dysfonctionnements que j'ai résolu par la suite.

 

Depuis 2 ans j'ai le CS200 de Polar et j'en suis satisfait.

 

Bernard, quelles sont les pannes que tu évoques ? est-ce des affichages de pulsations improbables ?...

 

Pour ma part ayant eu des affichages de pulsations anormalement élevées, je trempe la ceinture dans l'eau avant chaque utilisation pour qu'elle soit bien humide. Et après utilisation, je nettoie cette ceinture pour enlever le sel de la transpiration qui attaque certainement la partie des sondes conductrices.

De temps en temps je rajoute du vinaigre blanc pour enlever le calcaire de l'eau de nettoyage, calcaire qui peut aussi perturber les connexions.

 

Lors de port de vétement ample ou de coupe-vent entre-ouvert, il se peut aussi (çà m'est arrivé) que le cardio s'affole du fait des claquements des vétements sur la ceinture.

 

Pour tout ce qui est échange d'information "sans fils", il faut aussi s'assurer de respecter les distances préconisées par le fabriquant et il faut aus^si s'assurer d'avoir des piles en bon état de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites