Aller au contenu

Durée de vie d'un Cardio !


bernard GOURMELEN

Messages recommandés

Polar est un "leader " dans le monde du cardio, pour autant je commence à me poser des questions sur la résistance de leurs produits. J'ai eu un 150, C200Cad, et maintenant un C400cad, ils tombent, à quelques choses près, tous en panne au bout de 3 ans !

Est ce que je suis un cas isolé, malgré le fait que je roule en hiver sous des températures 0 à - 5 

Merci de vos commentaires, et de vos expériences en terme de cardio (j'aime pas les GPS, je roule tous les jours au GPS en voiture (commercial), alors sur le vélo ! )

merci

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pratique la course à pieds depuis plus de 30 ans et j'ai toujours utilisé des cardios de la marque Polar.

 

Je n'ai jamais rencontré de non-fonctionnement, plutôt des dysfonctionnements que j'ai résolu par la suite.

 

Depuis 2 ans j'ai le CS200 de Polar et j'en suis satisfait.

 

Bernard, quelles sont les pannes que tu évoques ? est-ce des affichages de pulsations improbables ?...

 

Pour ma part ayant eu des affichages de pulsations anormalement élevées, je trempe la ceinture dans l'eau avant chaque utilisation pour qu'elle soit bien humide. Et après utilisation, je nettoie cette ceinture pour enlever le sel de la transpiration qui attaque certainement la partie des sondes conductrices.

De temps en temps je rajoute du vinaigre blanc pour enlever le calcaire de l'eau de nettoyage, calcaire qui peut aussi perturber les connexions.

 

Lors de port de vétement ample ou de coupe-vent entre-ouvert, il se peut aussi (çà m'est arrivé) que le cardio s'affole du fait des claquements des vétements sur la ceinture.

 

Pour tout ce qui est échange d'information "sans fils", il faut aussi s'assurer de respecter les distances préconisées par le fabriquant et il faut aus^si s'assurer d'avoir des piles en bon état de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Comme je l'ai dit ds mon message j'utilise Polar depuis des années, les pannes dont je me plains sont issues des Cardios, le 150 (celui qui a eu la  durée le + importante) n'affichait plus aucune donnée, le Cs200 les boutons ne fonctionnaient plus, et enfin le Cs 400 qui est parti en réparation, ne prend plus que la vitesse et la distance(  la ceinture a été changée, le capteur de cadence également), 2ans d'existence ?

Je change les piles régulièrement, enfin j'entretien le cardio comme le vélo.

Qu'est ce que tu en penses ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une montre cardio POLAR AXN 500 depuis 2004 avec laquelle je n'ai rencontré aucune panne.

Aujourd'hui elle me sert de cardio et d'altimètre sur le vélo.

Le seul reproche à faire est à la Marque qui a abandonné les accessoires pour ce modèle (et surement d'autres); je ne trouve plus depuis plusieurs années le kit pile/joint pour la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs modèles de montres cardio Polar, montres que j'utilisais en course à pieds, que j'utilisais aussi en VTT en la fixant sur le ceintre et que j'utilisais aussi accasionellement à la piscine.

En fait mon CS 200 CAD actuel est mon 1er cardio spécifique vélo.

Toutes les montres étaient étanches à 50m alors que le CS 200 est seulement étanche aux éclaboussures (spécifié par Polar)... on peut donc comprendre que Polar semble négliger l'étanchéité de ses cardio spécifique vélo !...

L'utilisation lors de sorties pluvieuses est donc facteur à entrée d'eau provoquant oxydation de l'électronique...

Mais le pire est une utilisation lors des séance de home-trainer ou effectivement la sudation est très importante et le sel risque de provoquer rapidemment des dégradations... C'est pour celà que lors de mes séances je protège les parties du vélo exposées, dont mon compteur...

et par principe, mieux de vaut pas trop pianoter sur le compteur lors de pluie ou sudation car c'est à ce moment que l'étanchéité est la plus perfectible.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...