Geoffrey LECOUSTRE Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 C'est l'une ou l'autre soit double soit triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 Qu'est ce à dire ? Qu'on peut mélanger les marques tant que l'on respecte le nombre de pignons ou de plateaux avec les poignées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 sltmélanger du campa avec du shim !!!! bonjour le réglage des changement de vitesse !!!levier et dérailleur doivent etre de la même marque sinon c'est de la bidouille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 Y'a moyen de vérifier que c'est bien la poignée qui déconne et pas le dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Je n'ai pas eu de soucis avec mes leviers chorus 11v en 45000 kms. Et mes record ont 8000 idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 sltre si ton bouclard te l'a dit ou alors c'est un rigolo !!c'est quoi ton malaise ??? tu saute des crants ou pas avec ton levier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 salut Igor" j'ai toujours eu du campagnolo de l'athena et depuis plus de quinze ans du record jamais aucun problème .sur le precedent vélo dix ans j'ai vendu le vélo ..j'ai repris du record sur mon nouveau vélo et depuis cinq ans toujours pas de problème certain leviers en milieu de gamme sont moins fiable que le chorus ou le record .BERTHELET ne connaît rien au vélo il fait juste de la luge chez lui et encore avec des petites roues sur les cotés .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 C'est à dire qu'à la réflexion, j'ai un doute qu'il ait évoqué la poignée. Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas un défaut de réglage, mais bien une usure matérielle.La poignée Campa Mirage est différente des systèmes actuels dans la mesure ou le levier de frein sert remonter les pignons et pour descendre, c'est une sorte de bouton qui tombe sous le pouce quand on a les mains sur les cocottes.Quand je suis sur les pignons 3 à 5 disons et que j’appuie sur ce bouton il ne se passe rien, et je suis obligé de rappuyer en dosant pour ne pas atteindre le cran et passer deux vitesses d'un coup.Vu que les vitesses passent (plus ou moins bien) j'ai tendance à penser que le dérailleur fait son boulot, mais comme je ne sais pas ce qui se passe au niveau des leviers, je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge quand bien même j'ai passé un cran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 redéjà le levier de freins n'a rien a voir avec les vitesses il est fixe en latéral il sert a freiner c'est tout pour changer de vitesses c'est le petit levier qui est derrière lui il monte les vitesses le levier avec ton pouce il les descend je parle bien du campa !! le problème soit tu a des crant hs dans ton levier ou aussi tu peux avoir ton câble qui coince dans ta gaine déjà tu peux injecter du dégrippant ou wd 40 dans ta poignée pour nettoyer n'ai pas peur de noyer c'est un peux crad mais bon tu essuie après ! ton câble dois bien coulisser dans ta gaine !!! regarde aussi si tu a pas ton câble de dérailleur qui est effiloché dans ta poignée il est peut 'être en train de cassée et un petit fils d'acier peux te bloqué ta poignée !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 C'est vrai qu'il y a un petit levier, j'avais déjà oublié. Je vais voir ce que tu m'as dit et mettre le nez dans la poignée.Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 resa ressemble bien a une poignée hs 8 v en campa sa date !!!!!! j'ai changé les mienne récemment elle sautait des crants aussi !mais elle avais quelques années!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 20 ans, mais seulement 15 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 février 2016 Auteur Share Posté le 10 février 2016 Je viens de regarder de plus près ce problème de passage de vitesse. La poignée semble fonctionner correctement. A chaque impulsion le cran passe normalement. Le dérailleur arrière bouge à chaque fois, mais pas suffisamment pour descendre un pignon. Peut-être le ressort du dérailleur qui merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 salut james" tu as le problème sur un pignon en particulier .je viens de relire ton post depuis le début ta gaine et le cable du derailleur depuis combien de temps tu les as. peut être de la rouille a l'intérieur de la gaine il faudrait mettre du dégrippant dans la poignée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 février 2016 Auteur Share Posté le 11 février 2016 Tout à vingt ans, pour environ 15000 km. Le dégrippant dans la poignée c'est fait, je vais regarder du côté du câble, en espérant que j'arrive à rerégler tout ça.Le soucis intervient principalement sur les pignons 3,4,5,6, soit les pignons les plus utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 re" tu dois avoir ta cassette et la chaine HS .combien de kms tu as fait avec .15000??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 février 2016 Auteur Share Posté le 11 février 2016 rectification, la chaine est quasi neuve, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 et la cassette combien de kms 15000kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony MAROTTA Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 Bonjour tout le monde,A choisir entre les 3 groupes que tu proposes je te dirais le nouveau Tiagra, mais si tu commandes en Belgique tu peux avoir le nouveau 105 11 vitesses pour 350 euros, soit moins cher que le Tiagra sur Probikeshop.http://www.vaneyckstore.be/fr/p/shimano-105-5800-groepset-incl-cranks-compactIls font même une promo avec des roues RS21 à 465 € pour le moment au cas où les tiennes seraient pas compatibles avec du 11 vitesses.http://www.vaneyckstore.be/fr/p/shimano-105-5800-groupset-wielen-shimano-rs21Sinon par expérience, je pense que shimano est plus fiable et facile d'utilisation et d'entretien que Sram et Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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