Aller au contenu

Conseil informatique sur garmin edge 500


Didier PATACQ

Messages recommandés

Ce matin j'appelle Garmin pour leur demander s'ils peuvent m'echanger ma bande cardio qui ne fonctionne plus, le conseiller me rappelle qu'il y 2 ans la bande d'origine avait deja ete echangée dans le cadre de la garantie et que les 2 ans etant dépassés il me conseille d'en racheter une autre et meme la decathlon qui est moins chere... j'en profite pour dire au conseiller technique que mon garmin edge 500 se plante souvent en cours de sortie et que pour le debloquer il me faut faire un reset ce qui prends parfois 5 mn, pas facile a concilier avec une sortie de groupe... il me conseille une manip a savoir de le formater et de le resynchroniser avec garmin express pour qu'il réinstalle une mise a jour... malheureusement il n'est plus reconnu par mon ordinateur ni par garmin express, ni par webupdater, impossible que réinstaller quoi que ce soit... j'ai rappellé garmin qui m'a conseillé de le rebrancher en gardant le bouton lap reset appuyé pour qu'il soit reconnu par mon ordi... mais ca change rien... quelqu'un aurait il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mon probleme informatique, c'est qu'il n'est plus visible, ni par mon ordi, ni par le logiciel webupdater de garmin... j'ai regretté de ne pas avoir conservé un double du contenu pour le remettre si probleme... mais comme on le voit plus ca aurait été difficile à effectuer... le sav de garmin m'a conseillé d'appuyer sur le bouton lap en meme temps que je le rebranche afin qu'il soit detecté par mon ordi... mais cela ne foncionne pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaye une manip qui me fonctionne assez bien , quand un perif usb n'est plus reconnu sur un pc

telecharge usbdeview il est gratuit, avec tu supprimes les drivers usb correspondant a ton garmin (il faut pas qu'il soit connecte)il peux y en avoir plusieurs

tu relances ton ordinateur, puis tu branches le garmin , il va faire une recherche des drivers et les réinstaller.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Avant de télécharger quoi que ce soit, il serait bon de vérifier si un autre périphérique n'a pas la même lettre de lecteur que ton GARMIN. Dans ce cas il faut supprimer ou renommer le lecteur par une autre lettre.

Voici la manipe à faire.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-add-remove-drive-letter#1TC=windows-7

Si cela ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de connecter ton GARMIN comme tu le faisais précédemment mais en mode SANS ECHEC.

Tiens nous informé.

Bonne journée.

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu aussi quelque soucis avec mon 500, quand le compteur n'est plus visible sur l'ordi je procède ainsi et ça fonctionne: compteur éteint il faut appuyer simultanément sur les touches POWER + ENTER + LAP pendant au moins 2 secondes. Sinon il peu aussi il y avoir un pb au niveau du câble, mauvais contacts sur la fiche mini usb à cause des nombreuses manip. J'ai également changé ce câble qui se trouve en super-marché, c'est du standard Usb/mini Usb; ça m'a résolu pas mal de problème de connection. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayé plusieurs de vos conseils mais sans succés... j'ai renommé le disque D en A, je n'ai pas osé renommé C bien sure... j'ai installé le détecteur de drivers et desinstallé tous les drivers garmin... appuyé sur les 3 touches en meme temps... toujours invisible pour mon ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé de cable et il est enregistré sur garmin connect... en fait les ennuis ont commencés hier matin quand j'ai appellé Garmin pour ma bande cardio qui ne fonctionne plus et que j'ai profité de l'appel pour demander conseil concernant mon edge 500 qui se bloque souvent... et le conseillé m'a dit qu'il serait bien d'essayer de le formater puis de le rebrancher pour que garmin connect en synchronisant réinstalle les mises a jours... depuis le formatage il n'est plus reconnu et il ne fonctionne plus du tout... excepté qu'il démarre et "patientez"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plusieurs ports USB sur ton ordinateur as-tu essayé de le connecter a un autre port USB? (si le pb vient de l'ordi, ca peut aider)

Quand tu dis qu'il n'est plus reconnu, est ce que dans le gestionnaire de périphérique, tu as un périphérique USB avec un "?" ?

Aussi, question bete, est ce que l'appareil est chargé ?

Tu as fait un format depuis un windows ? J'ai eu a faire un format de mon edge 510 il y a quelques temps et il était précisé qu'il ne fallait surtout pas faire le format depuis un mac. je suppose que le format mac efface certaines zones mémoire servant au boot du device.

Chez garmin on t'a peut etre conseillé de faire un format car garmin a, l'année dernière, induit une erreur dans des fichiers de base lors d'une maj qu'il n'est ensuite pas possible de corriger sans l'étape de format. (je parle du 510 mais le meme bug a peut être été inséré lors d'une maj du 500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé quelques informations ici:

https://forums.garmin.com/showthread.php?166164-Garmin-Edge-500-quot-No-Device-Found-quot-on-Mac-Yosemite-10-10-1-via-USB

 

Il semble que le problème soit plutôt un soucis de type de formatage. FAT est celui qu'il faut utiliser. Est ce que c'est le type qui a été utilisé ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout essayé parmi vos conseils, mais rien ne fonctionne, le formatage conseille par le sav de Garmin a tout effacé, j en viens à penser que c est fait exprès pour que je l envoi en sav... mais je l avais déjà envoyé, ça m avait coûté 60 € Car période de garantie dépassée de 15 jours! pour rien car il ne fonctionnait pas mieux à son retour! Ils continuait à se bloquer en pleine sortie de velo... Je suis assez déçu par cette marque... D autant plus que je les ai appelles hier matin non pas pour mon compteur mais pour ma (2ème) ceinture qui ne fonctionne plus et que l on m a conseillé de rachète une décathlon moins chère et plus fiable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est connu que la ceinture Garmin n'est vraiment pas à la hauteur et peut s'arrêter de fonctionner sans prévenir au bout d'un an.

Je posséde la Decathlon qui est vraiment très bien et après 2.5 ans d'utilisation, toujours aucun problème. Je conseille la meme ceinture mais ce n'est pas la question ici. Pour ton appareil, si tu n'arrive pas à le voir sur un autre ordinateur ou un mac ou un linux alors je n'ai pas d'autres idées.

60€ juste pour une prise en charge sans compter les frais de réparation ... alors que neuf il est à moins de 150€... À toi de voir.

Le tien à quel âge aussi?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est apparu quand le SAV de chez Garmin au téléphone m'a recommandé de formater mon compteur... C'est pourquoi je les soupçonne de provoquer une panne pour avoir un éventuel retour en SAV ou un nouvel achat! Cela ne concerne pas mon ordinateur car je viens d'essayer avec un ancien portable sous XP et mon Garmin n'est pas plus reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de les rappeler? Pour leur expliquer le résultat de la manip qu'ils t'ont conseillée. Il serait bon que pour leur image ils acceptent un retour en sav car le problème a été provoqué par un gars de chez Garmin.

Bon s'ils jouent la mauvaise fois en disant que ca n'a rien à voir, ça va devenir un dialogue de sourd.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...