Philippe CATALDO Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Bonjour à tous,Pour le froid j'ai ce qu'il faut :> 3° softshell Gore< 3° thermique Mavic Pour la pluie :> 8/10° Castelli Gabba< 6/8° Je ne sais pas quoi mettre ... Que me conseillez vous ?Une veste de pluie à porter sur la veste thermique ?Une veste thermique résistant à la pluie ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Bonjour philippe ,En ce qui me concerne , dans les températures que tu évoques ( hormis < à 3° ou je mets l'inferno ) je suis toujours avec la gabba ..Elle est trop bien cette veste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian HUCHET Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 même technique que pour la rando montagne , surveste en goretex (chapak) il est vrai qu'elle n'existe plus, pour le thermique je m'adapte suivant la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Salut PhilippeJ'ai un ami qui a fait un brevet de 200 de mémoire sous la grosse flotte et le froid avec une veste pluie Assos. Il avait juste mis deux couches thermique en dessous et c'était le seul a l'arrivée a être sec au dessus.Je ne me souviens plus du modèle mais je sais que le prix avoisinait les 400€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 A André MassolLa Gabba en dessous de 8° est juste pour moi.L'inferno est bien sous la pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Il n'y a pas grand chose qui marche en cas de pluie froide. Si ce n'est une couche supplémentaire (coupe-vent collant au dessus de la veste), et rouler assez soutenu pour ne pas avoir froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Bonsoir, J'ai fait l'acquisition de cette veste et du cuissard qui va avec et j'en suis pleinement satisfait. Sportful est une marque assez peu médiatisée, pourtant elle équipe le team saxo tinkof http://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/Fiandre-NoRain-Jacket/p/110092315A Cordialement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Philippe,si tu peux passer une couche supplémentaire sous la gabba...Sinon, la veste froid humide cehez Castelli c'est l'alpha Jacket l'équivalent un peu moins cher chez sporful la fiandre no rain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Philippe,Si tu ne peux pas mettre une couche supplémentaire sous la Gabba, chez Castelli la veste de froid humide c'est l'Alpha Jacket.La Fiandre no rain chez Sportful est une alternative un peu moins chère...Sinon, viens rouler dans les pyrénées, en ce moment c'est un t-shirt d'été manche courtes sous la gabba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 1 février 2016 Auteur Share Posté le 1 février 2016 Bonjour Stéphane,Protège t-elle du froid ?A quelle température l'utilises-tu ?Merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 sltpour la pluie sans hésiter castelli gaba !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 sltpour la pluie castelli gaba sans hésiter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 1 février 2016 Auteur Share Posté le 1 février 2016 Castelli Alpha Jacket :On gagne vraiment au niveau thermique par rapport à la Gabba ?Etanche sous la pluie fine, elle tient le choc assez longtemps ?Mon usage c'est vraiment autour de 0/8° avec pluie.Hier, j'avais mis un imperméable sur la thermique ... mais le genre imperméable Castelli pour les pluies d'été, elle n'a pas résisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Pour la pluie tu as aussi la veste AEROFIT 700 de chez DKT, rapport qualité/prix rien à redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 sltmerde je peux plus poster !!il y un problème ou pas ?????😢 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 une petite polaire dessous la gabba !!peut'ètre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 bonjour l'alpha jacket est la veste froid humide chez castelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Veste AEROFIT 700 de chez DKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDEPUTTE Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 moi non plus, uniquement sur ce postje n'arrive plus à avoir tous les messages indiqués, je ne peux en consulter que 8 sur les 17 indiqués 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Bonjour J'ai roulé 4h sous une pluie continue avec la veste pluie de Assos. Elle est parfaite, je suis rentré sec sur le haut du corps. Jamais froid et jamais chaud. Il faisait 4 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés