Aller au contenu

Mon mollet touche le derailleur avant!


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

merci Didier pour la photo. Je vais regarder demain lorsque je retourne au magasin. Je n'ai pas assez prêté à la position sur la grosse plaque mais j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi proche du pneu que toi. J'ai commencé à regarder la notice shimano 6800 et j'ai vu le réglage dont tu parles mais je n'ai pas assez regardé pour comprendre si ca pouvait avoir un effet sur la position du levier. Est ce qu'on peut regler la position du levier indépendamment de la fourchette?

Ca n'aura pas une grosse incidence mais sur ta photo ton pneu est en 23mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Est ce que je ne devrais pas passer sur des cales sans liberté?

Non, c'est dangereux pour les genoux (risque de tendinite qui peut devenir chronique). C'est à toi de corriger le défaut et cela va assez vite quand c'est vital ou essentiel.

Dans un second temps, quand le défaut sera résolu, oui tu pourras envisager de "limiter" le débattement latéral des cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicholas, clairement le levier de mon derailleur est beaucoup vertical que le tien sur la petite plaque. Ca vient peut être du pedalier Cannondale dont les plateaux sont plus proches du tube de selle ? (ce qui changerait la ligne de chaine et je ne sais pas si c'est le cas) Ce qui induirait de devoir déplacer la fourchette plus à l'intérieur et donc le levier serait plus à l'extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Nicholas, si j'ai bien compris, on peut regler la position du levier indépendamment de la couchette? Car si c'est le cas, alors, la solution est surement la. Je vais regarder la distance entre le derailleur et le pneu mais je suis sur que c'est en cm qu'on peut le mesurer. Est ce qu'il faut l'outil shimano pour le faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur,

la solution est celle avancée par Nicholas...

Il y a un ergot sur le bras du dérailleur qui permet de modifier légèrement l'angle de tirage du câble. Il y a deux positions pour cet ergot, il faut que tu essaies l'autre position proposée. Le câble devrait alors tirer avec un peu moins d'angle et le levier de ton dérailleur sera plus rentré.

Si ça ne fonctionne pas tu pourras éventuellement regarder à écarter les pédales. mais si tu roules tous les jours et que tu n'as mal nulle part c'est que tes réglages de pédales ne doivent pas être si mauvais que ça...

Pour le cales sans liberté angulaire, c'est à mon avis un peu risqué... Quand j'étais jeune et fort j'ai essayé... j'avais l'impression que mon pied était toujours parfaitement aligné que mes jambes remontaient comme les bielles d'une machine à vapeur, et bien ça ne devait pas être vrai... ça ne c'était pas bien passé du tout, je me suis déclenché des tendinites aux chevilles et genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je reviens du vélociste avec le velo. J'ai donc roulé ce we avec les semelles qu'il m'avait fournies pour compenser ma voute plantaire prononcée sur un autre velo et retour au magasin pour un nouvel essai sur le velo ce soir.

Il commence l'essai par régler les cales en les écartant au maximum (ce qui revient à 2-3 mm).

Je monte sur le velo et la mon mollet est à plus de 1cm du derailleur avant !!!

Je suis presque désolé d'avoir ouvert le sujet vu tous les échanges autours de mon problème qui se retrouve aussi simplement résolu.

J'en conclus que les semelles ont un effet très bénéfiques sur mon mouvement de pédalage.

 

Merci à tous pour votre aide. Si vous voulez, je peux poster des photos du derailleur avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le magasin m'avait indiqué que les cales étaient parfaitement réglées mais aujourd'hui, il les a écartés.... J'imagine que le réglage était bon pour la position dans le sens de la longueur puis pour l'orientation de la cale. Il lui restait surement quelques libertés pour la position latérale. Il a donc "simplement" repoussé la cale vers l'intérieur du pied ce qui écarte en conséquence le pied.

 

Comme semelles, j'ai pris des semelles specialized :

http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/shoes/shoe-spare-parts/body-geometry-sl-footbeds

Le modèle bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre velo est un VTT donc aucune comparaison possible. Comme mon VTT était en reparation chez le meme magasin (changement de la cassette xx1), j'ai roulé avec un vieux VTT sur lequel j'ai monté une paire de pédales de route. C'était vraiment pour rouler 1h30 dimanche matin et ca m'a permis d'évaluer le ressenti des semelles dans les chaussures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même impression au debut. Une vraie impression de gêne avec un appui qui ne tombait pas dans le creux. J'avais toutefois l'intuition que même si ça ne tombait pas exactement, ca pouvait être bénéfique. Au final, lors de ma sortie, j'ai eu presque un debut de douleur sous la voute plantaire les premières minutes, puis une sensation de gêne, et finalement à la fin de la sortie: plus rien, la semelle tombe juste comme il faut. Je dois clairement m'habituer car aucune chaussure ne procure autant d'appui. C'est donc une sensation nouvelle.

On verra sur la durée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...