Franck MARCHAL Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Bonjour venant d'acquérir un cadre carbone, je voudrais savoir quels produits pour le nettoyer ? En vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 idem pour moi liquide vaisselle et eau chaude. Du pétrole pour la chaîne et la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Procédure des mécanos pros sur le TDF :- dégraissant au pinceau sur la chaîne le pédalier (perso je fais ça au pétrole désaromatisé)- un coup d'eau avec pression- un coup de brosse ou pinceau avec liquide vaisselle- un coup d'eau avec pression- un coup d'air avec pression- regraissage de la chaine- un coup de bombe puis de chiffon sur les vis acier (axe des freins, selle, collier de selle, collier de dérailleur,...) et les dérailleurs.Pour ma part je fais la finition avec des chiffons en microfibre légèrement humide sur le carbone, et avec un peu de pétrole desaromatisé sur le titane.Pas de solvant sur les vernis ou sur les peintures sauf s'il faut vraiment enlever qque chose qui ne part pas autrement (comme du goudron fondu par exemple).NB : les chiffons en microfibre font merveille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Moi j'utilise la laverie, et pendant que le programme déroule je prend l'apéro au bar d'en face😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 est ce que tu lui nettoie les ongles à l'acetone puis couche de vernis neuve comme Isaac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Jamais d'eau, sauf quand je rentre d'une sortie sous la pluie.Du bref vitres pour le cadre et un chiffon en coton.La chaine, je ne la dégraisse jamais à l'essence F ou autre. Je la dégraisse à l'aide du lubrifiant au teflon en bombe prévu pour les chaines et je l’essuie. La chaine est toujours nickel. c'est quand même plus pratique, simple, moins salissant.Pour faire briller le cadre, avant j’utilisais un produit en bombe spéciale pour çà (bike shine), maintenant j'utilise mon lubrifiant au téflon pour tous faire.Le plus pénible dans l'affaire c'est de se fournir régulièrement des chiffons en coton de qualité et pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Personnellement direct en rentrant d'une sortie humide, chiffon doux et legerement humide( surtout sur un cadre blanc). Degraissage chaine cassette et pedalier, un coup d'huile en spray et en finition sur le cadre du fee du logis sur un chiffon doux et il est nickel. Le fee du logis est un nettoyant multi surface qui permet de faire ressortir l'aspect brillant et laisse un film de protection pour un nettoyage facile la fois d'apres. Le tout une fois tous les 15jrs pour la chaine sauf si vraiment sale et le cadre a chaque sortie sur route sale il reste impeccable a tel point que les gas du club crois que je roule jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Pour la finition je prends de l'acétone .De l' acétone !!!!Pour dissoudre le vernis ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Quand c'est sale, je vais pas me emmerdé à le nettoyer je le vire à la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 As tu essayé les chiffons en microfibre. J'en ai acheté un lot et quand ils sont trop crades je les passe à la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Oui, bien sur, mais si seulement 1% des lecteurs suivent tes conseils par ignorance... tu imagines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Franchement Pierre, j'irai pas mettre les microfibres sales dans ma machine à laver. Je nettoie même mes pneus et boyaux, pour faire leurs inspections. Je les tire au maximum et poubelle. C'est vrai que c'est %@!? un chiffon, mais y vraiment un business pour les chiffons de bonne qualité.Il faudrait l'avis d'une ménagère cycliste. Bon Ok je sors...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 ouaip, il faut juste pas les mettre avec tes chemises blanches mais mes microfibres ne sont pas très sales en fait car pour ma part je fais partir l'essentiel avec du dégraissant/pinceau + un coup de jet avec un peu de pression.J'ai un chiffon pour essuyer la chaine après lubrification... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 TERRORISTE........😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Comme toi je ne m'emmerdais pas a le nettoyer. J'allais boire l'apéro au bar en le mettant bien en vue sur le trottoir pour qu'on me le vole et que je puise faire "marcher" l'assurance......Ben seulement voila, on ne me l'a jamais piqué.....trop sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Ha oui j'avais oublié !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Je te parle du cadre , lavage classique avec liquide vaisselle, séchage au chiffon doux sec , puis un peu de dépoussiérant style fée des logis , et ça donne un super brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 slttu vas voir sur le cite probikeshop tu vas trouver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Mais dites donc, doucement les basses !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Les nettoyages "PRO" ne sont pas la panacée ; les vélos font au mieux 1 saison (Quid des roulements après quelques rinçages à l'eau ; ils ne font pas la saison sans les changer, idem pour la chaine qui a du être changée plusieurs fois, le verni du cadre n'est pas au mieux après quelques années)En ce qui me concerne :Cadre : Cire dure au coton à lustrer 'le top ! (rayon carrosserie auto) Ça brille ! les saletés n"adhèrent pas, cela ne dégrade pas le verni : neutre)Chaine & K7 : Chiffon sec puis lubrification au teflon ; pas de pétrole ou dégraissant (malheur) : Dans ces conditions , la longévité de l'ensemble est très bonne. Ne pas faire l'erreur de passer la chaine au gasoil....... C'est propre, mais la lubrification est très faible (usure accéléré). Le gasoil lubrifie les moteurs, mais pas les chaines (agressif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés