Patrick MORER Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Bonjour, J'ai un cadre carbone et je voudrais savoir si je peux mettre une tige de selle alu.Est-ce compatible ?Dans l'affirmative faut-il graisser la tige de selle ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 OuiNon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 25 janvier 2016 Auteur Share Posté le 25 janvier 2016 merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Tu peux.Ce que je fais de temps en temps, je dévisse a fond le serrage, et je la fais tourner, comme si je voulais régler la hauteur.Je graisse très légèrement avec un graisse au teflon, mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Normalement tu peux… Puisqu'il y a bien des cadres alu avec des tiges de selle carbone…A mon avis ne pas mettre de graisse. Mais après chaque sortie avec de la flotte, tu sors la tige de selle et tu sèches bien le tout…Sinon un jour tu t'apercevras que ça c'est soudé et c'est très très galère à extraire…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 bonjour,il existe des graisses spéciales : http://www.probikeshop.fr/graisse-anti-grippage-pour-composants-carbone-tacx-t4763-5-g/106912.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Ou plus simplement du dentifrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Ah ? peut-être.Par contre, je me brosserai pas les dents avec de la graisse pour pièce carbone 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 Utilise une graisse au cuivre qui evite l electrolyse et le soudage entre l alu et le carbone et tu sera tranquile. VAR GRAISSE AU CUIVRELes graisses anti grippage carbone ne servira a rien si c est alu/carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés