Aller au contenu

Cyclistes parasites ??


Invité

Messages recommandés

Le sentiment d'insécurité vis à vis des automobilistes, je le relativise, parce que la seule gamelle significative que j'ai prise à ce jour, c'est deux couillons qui se se sont emmêlés les guidons devant moi sur une coursette. Comme disait l'autre: "Mon dieu, gardez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel et tous les parasites que nous sommes pour certains fous des engins à moteur,

en Limousin nous avons aussi plein de routes tranquilles, mais nous avons aussi des dangers publics qui nous frôlent font des queues de poisson, nous coupent la route sur les ronds points etc etc etc

Plusieurs copains sont morts à cause de "gens pressés". Un seul exemple et il y a plus de 25 ans, sur la route de St Priest Taurion à Ambazac, deux coureurs se sont fait tuer par un automobiliste qui doublait en haut de côte sans visibilité qui les a fauchés parce qu'il y avait une voiture en face.

Hier lors d'une petite sortie sous le chaud soleil , (dingue en janvier) sur route bien dégagée il y a encore un automobiliste qui m'a frôlé car voiture en face.

Le danger vient du comportement des gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes copains s'est fait renversé ce matin par une voiture. Je n'ai pas plus de précision pour le moment même si cela n'a pas encore l'air trop trop grave. Néanmoins, cela s'est passé sur les routes de Mayenne. Donc pas si loin des routes tourangelles et angevines. Restez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde.

Le 22 novembre 2015 une voiture ma percuté de plein foué par l'arriere à 70kmh alors que je roulais bien à droite. Je vous explique pas le vol plané surtout que je ne l'ai meme pas vu arriver.

Resultat des comptes operation, vélo cassé et equipement HS.

J'ai établi le constat et fais marcher mon assurance.

Un expert est venu voir mon velo ainsi que l'equipement. Le velo a moin de trois ans et pareil pour l'equipement Montant du devis environ 6000e.

Ce dernier me propose une somme derisoire à peine 20% (je vous laisse sortir vos calculette ;-)  )

de la valeur du velo. Mon assurance me dis, Mr c'est normal c'est la valeur actuel de votre vélo (BH G6 equipé dura ace avec roue carbone) mdr.

Mon casque giro atmos (qui ma sauvé la vie) il m'en propose 12,50e pour vous donnez un exemple...

Actuellement je n'ai toujours rien touché de l'assurance.

Resumé de l'histoire, le perdant bas c'est moi.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique des assureurs, ça. Tu n'es pas obligé d'accepter leur estimation, il t'es possible de faire une contre proposition chiffrée avec l'aide d'un vélociste par exemple, qui détaillerait chaque point de ton devis.

En défendant bien fermement ta position, il est possible que tu aies gain de cause, mais rien n'est joué d'avance. Ils essayent de te donner le minimum pour clôturer le dossier et zou, on en parle plus. A toi de te battre et de tenir bon dans une position plus réaliste...

Bonne chance, et crois moi, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Code passé en décembre 1974, né en mai 1956, conduite janvier 1975 du 1er coup sur une 4L 3 vitesses.

41 ans de conduite, pas un seul controle par les forces de l'ordre, pas 1 points de retirés, pas 1 seul accident à tort.

Conduit en FRANCE, AUTRICHE, ITALIE, ALLEMAGNE, SUISSE, CANADA, VIETNAM.

Je fais mieux que toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert pour ma roue arrière a mis que le moyeu de roue à changer lol.


il marque sur le rapport fourni à mon vélociste, moyeu disponible à t-elle prix sur un site internet.


En gros j’achète mes pièces chez Ford pour les montés chez Renault.


le cintre qui a subi un gros choc mais qui n'est pas cassé il refuse de le changer.


Hors il me semble qu'un cintre carbone qui subi un gros choc il est préférable de le changer ?!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un accident mais UN VOL.

Nuit d'octobre 2015.

5 vélos de dérobés+ roues Mavic Equipe montées cyclo cross+caisse de dépannage

2 look, 1 kg 486 de 2003, 1 kg 386 de 2002, 1 Orbéa Aqua route de 2014, 1 VTT Orbéa Hydro zenit de 2012, 1 VTT Orbéa Alama de 2015.

 

Assureur GAN, à prendre ou a laisser pour une valeur de 11300 € : 2763€

 

Volé 2 fois, 1 fois par LES GENS DU VOYAGE et 1 fois par le GAN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surpris un voleur dans ma cave alors qu'il essayait de partir avec un de mes vélos. 😠 Pas réussi à le rattraper, dommage...

Seul le carbone a de la valeur (3000 euros neuf), mais depuis ce jour, j'attache mes trois vélos avec un antivélo en U dans ma cave (même le VTT à 400 euros). 

A moins que les voleurs ne se baladent avec une disqueuse avec eux, ils ne pourront pas me les voler!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution. Portes en fer renforcees. Serrures 3 points

 

C'est surtout ça le problème en France, Seuls les gens honnetes ont peurs et doivent fairent des efforts financiers pour conserver leurs biens logiquement acquis.

 

PS : je tiens a preciser que mes propos ne sont nullement politiques, je ne connais aucun politique Français capable de faire peur à des bandits ( ils en sont tous 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...