Aller au contenu

Remplacement de mon Synapse


Romane NICOL

Messages recommandés

Les géométries de ces vélos sont bien plus agressives. Si tu veux veux conserver la même position il te faudra rajouter des bagues sous la potence. D'autent plus si tu tu en as déjà sur tin synapse. A moins de le prendre une taille au-dessus.

Et ce que tu vas gagner en montant; tu vas bien le perdre en comportement dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec un de ces 2 vélos tu auras un excellent cadre pour grimper; à conditions que tu aies aussi de bonnes roues, souvent les vélos tout montés moyenne gamme ont des roues basiques.

Etudie quand même la géométrie par rapport à ton synapse qui est un vélo plus "cyclo".Le Trek est disponible avec 2 hauteurs de douille de direction si mon souvenir est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même dilemme pour moi. J'ai tranché  : Cannondale Super Six HIMOD en Ultégra.

Je sortais du mle EVO HI MOD 2011 après avoir eu le SYNAPSE comme le tien.

Tu n'as aucune crainte à avoir puisque le Cannondale Super Six HIMOD 2016 est issu de la technologie "SYNAPSE", elle même issue du VTT. C'est un cadre très abouti qui va être + facile en "relance assise" et très légèrement + rigide en relance "en danseuse". Quand au confort mieux que le synapse !

(veiller cependant à ce que la potence de l'EVO te permette de reporter les cotes du Synapse car il est 2,5 cm + bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'avais déjà remarqué ce détail 

Selon les tableaux de chez cannondale , je devrais prende un 52, mais un 54 à une hauteur de douille de direction 

plus haute, qui se rapproche de mon Synapse, j'aurais juste besoin de modifier ma longueur de potence d'un centimètre .

Sur quelle base est tu parti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc souhaitant hausser mon pilotage de l'EVO je devais prendre un SYNAPSE et je restai en 54. Mais après comparaison avec les montages EVO "usine" çà va coller car ma potence a été coupée sur mon cadre EVO précédent.

Donc avant comparaison, on avait déduit que je devais passer en 56 pour un EVO 2016.

Décision SUPERSIX EVO HI-MOD 2016 DURA ACE t. 54. C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...