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Quelle roues choisir ?


Elodie SERENARI

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moins puissantes....euhhh une femme peut tres bien foutre une branlée à un mec en vélo...et perso moi je me suis fais doublé par deux ravissantes creatures dans le grand ballon que je me suis trouvé dans le rouge parce qu'elles etaient craquante et puis aussi dans le rouge parce que j'etais cramé de chez cramé donc pour moi il y a pas de comparaisons à part si on est des pros ou des comfirmés mais dans l'amateurisme les armes sont égales

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slt

les amérian  classic si tu parle des aéro 420 j'ai un pote il les a revendu trop dure dans les bosse sur le plat ok et a partir d'une certaine vitesse !! moi j'ai roulé avec des c 24 dur-ace  oui super bien partout mais un peux raide !! maintenant je roule avec des mavic sls bien plus confortable et facile a emmener !!!! sans faire de pub dutouron fait des roues légères ! mais je connais pas la fiabilité il est cité plus haut des roues artisanal j'en ai eu il y a tres longtemps des dur-ace  maintenant je connais plus je laisse les spécialistes de l'artisanat  !!! a +++  

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Moi ce qui m'intéresse dans le débat, c'est de savoir objectivement le petit plus que va apporter cette fameuse paire de roues.

J'avais à l'origine des Shimano RS20, changées pour des Ksyrium Equipe. J'ai senti une belle différence de fluidité et de réactivité, comme si la transmission de l'énergie de pédalage passait mieux, avec moins de pertes dans les roulements et "dans un bain d'huile".

Je me pose aussi la question d'un changement, mais avec l'esthétique en prime car j'aime bien les roues de 35. Le problème est de "quantifier" le gain de telle ou telle marque par rapport à ce que l'on a actuellement, et là je me demande sur quel critère objectif et vérifiable se baser.

D'autant plus qu'avoir une paire de roues à prêter pour faire le test est impossible, ce qui est bien dommage.

A mon avis, le noeud du problème doit quand même se situer au niveau des moyeux, et là, les budgets explosent. Est- ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui comme moi, roule pèpère à son petit 26 de moyenne? Bof bof...

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Merci pour ta réponse, Christian. Je pense que ce que tu dis est exact, il y a bien un petit plus, mais bon, suis- je à un niveau me permettant de l'appréhender pleinement, telle est la question à se poser.

Clair aussi que quand on y met le prix, c'est autre chose. Je pense que le choix pertinent s'avère compliqué quand on reste dans du moyen de gamme, là où les plus et les moins se complètent ou s'annulent dans une joyeuse sarabande où plus personne ne s'y retrouve en fait.

Ce débat revient souvent, et la conclusion est permanente: tout est bon, et son contraire aussi, en fonction des uns et des autres. L'objectivité est impossible tant chacun défendra son avis, et c'est normal. D'ailleurs, les meilleures roues, c'est moi qui les ai!!!! Comme le vélo..

Bon, y a plus qu'à gagner au Loto...

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J'ai testé les corsa evo cx. D'excellent pneus de ... course. Je n'ai pas dépasser 1000 km avec. Cela fait cher du km.

Alors même si des Fusion 3 ou des GP4000 sont plus raides et un peu moins de rendement, n'étant pas coursier la différence n'est pas fulgurante et cela me revient beaucoup moins cher.

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Bonjour Christian, mets tu du préventif aussi dans les chambres de tes roues à pneus ?

Car tu le fais bien pour tes boyaux. Mais peut-être n'est-ce pas compatible.

Les crevaisons à répétition en pneus c'est pas de chance.

Je suppose que comme tes boyaux, tu inspectes tes roues à pneus après chaque sortie pour enlever les silex qui seraient restés plantés.

Grâce à tes conseils je roule l'hiver en boyaux (Veloflex Roubaix) avec du préventif et tout va bien.

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