Alain POURTUGUEZ Posté le 18 janvier 2016 Share Posté le 18 janvier 2016 J'ai acheté un vélo pour mon épouse GIANT AVAIL ADVANCET 1 LIV. Si certaines personnes possède ce matériel pouvez vous me dire votre opinion. Avant elle possédait un look 555 Carbonne et elle trouve une différence avec le nouveau. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain POURTUGUEZ Posté le 18 janvier 2016 Auteur Share Posté le 18 janvier 2016 Les cotes sont exactement les mêmes. Ce n'est pas la position qui est en cause.Le problème provient que dans les bosses il ne répond pas pareil et qu'elle a plus de difficultés contrairement au terrain plat. C'est peut être la différence entre les deux vélos car l'autre elle avait depuis 10 ans environ. Les braquets sont les mêmes, la seule différence c'est que les roues (freins à disques) sont équipées en pneumatiques de 25 au lieu de 23.Merci quand même pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 18 janvier 2016 Share Posté le 18 janvier 2016 Pneus 23 ou 25 = pareil.Comme le matos est nouveau ,( peut-être psychologique du début ???,)Bonne routeGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain POURTUGUEZ Posté le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté le 19 janvier 2016 Bjr ChristianJe te remercie et heureux de t'avoir. J'espère que tu es en bonne santé toi et ta famille et j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2016. A bientôt sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 bonjour alainje connais ce probleme ayant eu un giant tcr carbonne .c'est un vrai bout de bois aucune souplesse ,pour l'emmener il faut des cuisses de déménageur.Dans les bosses alors que je suis grimpeur je restais planté,plus aucun plaisir sur le velo ,je pensais que cela venait de mon entrainement. (niveau 3eme caté ufolep)j'ai vite changé pour un carbonne plus souple ,un trek madonne (un vieux modele aero 140 euros) et depuis j'ai retrouvéle plaisir de relancer sur le plat et dans les bosses. me femme à un look555 qui lui correspond car il est tres confortable et répond bien dansles bosses .sportivementmichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 j'ai un copain qui a un TCR 1.70m 60 kg il s'éclate dans les bosses.pour ma part je viens d'acheter le defy Advanced 1, pas encore essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 BonjourPour info : du 23 mm par rapport à du 25 mm c'est 9 % environs de surface au sol en plus !alors cela veut dire quoi au niveau roulement , plus facile, idem ou plus difficile à emmener ?Moi j'ai quand même mon idée ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Si cela sous entend que tu perds 9% en efficacité, le raisonnement est simpliste et faux... Il y a eu des tests serieux de fait pour démontrer que le passage en 25 n'influait en rien à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Bizarre il y à quelques années on nous raconté que le 23 mm était idéal. Le 25 était difficile à trouver.je me demande si quelque part cela n'a pas de relation avec l'arrivée des freins à disque au niveau course ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Le sujet a été abordé et expliqué maintes fois, le pneu le plus large (donc le 25) n'ayant pas le même profil, il a au final une plus petite surface en contact avec le sol. Donc avant de dire des bêtises on tourne sept fois sa langue dans la bouche😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 le pneu le plus large (donc le 25) n'ayant pas le même profil, il a au final une plus petite surface en contact avec le sol.C'est vrai mais ce seul critère ne suffit pas à rendre le pneu large plus efficaceQuid de la résistance à l'air avec un pneu plus large.Quid du poids d'un pneu plus large surtout en périphérie de la roue.Avant d’asséner des vérités on tourne sept fois son cerveau dans sa boite crânienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 sltc'est pas les pneus qui te plante en 25 ou 23 !!moi en ce moment j'ai du 26 je vois pas la différence avec du 23 ou 25 !!le problème c'est soit une baisse de forme ou les roues !! si tu avais des roues a 1300g et tu passe a 1kg 900 c'est sur dans les bosses tu vas trouver une petite différance !!!! c'est mon humble avis !! a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 bonjour christyan la question d' alain est : pourquoi le tcr dans les bosses ne répond pas pareil, au look555.je confirme n'avoir jamais eu mal au dos sur le giant tcr mais mon expérience (pour mon petit niveau)me prouveque le tcr est un velo qui n'est pas réactif en bosse , on ne parle pas du confort.c'est un tres bon velo mais tout le monde ne peut pas l'emmener facilement surtout en bosseje me souviens du giant tcr alu des années 90 (tcr team modèle qu'utilisait jalabert lui il pardonnait tout ,bon là je m'égare. sportivementmichel😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 recombien de cyclo sont capable de dire s'il roule en 25 ou23 s'il n'ont pas regardés avant de partir !!moi je monte des pneus a un gars 23 ou 25 il vas faires 50 bornes il revient sans voir les dimensions et l'inverses! et il me dit avec quoi il a roulé sans se tromper il y en a pas beaucoup !!! il faut etre sacrément affuté pour etre sur a tout les coups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain POURTUGUEZ Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Je vous remercie à tous de vos réponses et de votre débat sur les pneumatiques et roues. A ce jour un vélociste m'a conseillé de changer les roues qui sont un bas de gamme de chez Giant. J'ai oublié de préciser que le vélo était équipé de freins à disques.Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Je n'ai parlé que de surface en contact, pas de rendement, pas de résistance, pas de poids, ni d'efficacité ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 http://www.***/index.php?post/2013/03/22/Interview-de-Nicolas-Cret-ingenieur-developpement-pneus-route-Michelin a la place des 3* mettre le nom du site (m a t o s v e l o . f r )😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 franchement.... 23 ou 25 pour des cycliste amateur comme la plupart d'entre nous ca ne change pas grand chose!j'ai des ksyrium en 25 et un autre paire equipé en 23 ca change pas!faudrait arreter de se prendre la tete pour des detail a un moment donné... si tu veux rouler plus vite vas t'entrainer plus et puis c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 salut😆 !! la voila la bonne réponse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Yes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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