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Posté

J'ai acheté un vélo pour mon épouse GIANT AVAIL ADVANCET 1 LIV. Si certaines personnes possède  ce matériel pouvez vous me dire votre opinion. Avant elle possédait un look 555 Carbonne et elle trouve une différence avec le nouveau. Merci de vos réponses. 

Posté

Les cotes sont exactement les mêmes. Ce n'est pas la position qui est en cause.Le problème provient que dans les bosses il ne répond pas pareil et qu'elle a plus de difficultés contrairement au terrain plat. C'est peut être la différence entre les deux vélos car l'autre elle avait depuis 10 ans environ. Les braquets sont les mêmes, la seule différence c'est que les roues (freins à disques) sont équipées en pneumatiques de 25 au lieu de 23.Merci quand même pour la réponse

Posté

bonjour alain

je connais ce probleme ayant eu un giant tcr carbonne .

c'est un vrai bout de bois aucune souplesse ,pour l'emmener il faut des cuisses de déménageur.

Dans les bosses alors que je suis grimpeur je restais planté,plus aucun plaisir sur le velo ,je pensais que cela venait de mon entrainement. (niveau 3eme caté ufolep)

j'ai vite changé pour un carbonne plus souple ,un trek madonne (un vieux modele aero 140 euros) et depuis j'ai retrouvé

le plaisir de relancer sur le plat et dans les bosses.

 

me femme à un look555 qui lui correspond car il est tres confortable et répond bien dans

les bosses .

sportivement

michel

Posté

Bonjour

Pour info : du 23 mm par rapport à du 25 mm  c'est 9 % environs de surface au sol en plus !

alors cela veut dire quoi au niveau roulement , plus facile, idem  ou plus difficile à emmener ?

Moi j'ai quand même mon idée !    

A plus

 

Posté

Bizarre il y à quelques années on nous raconté que le 23 mm était idéal. Le 25 était difficile  à trouver.

je me demande si quelque part cela n'a pas de relation avec l'arrivée des freins à disque au niveau course ? .

 

Posté

Le sujet a été abordé et expliqué maintes fois, le pneu le plus large (donc le 25) n'ayant pas le même profil, il a au final une plus petite surface en contact avec le sol. Donc avant de dire des bêtises on tourne sept fois sa langue dans la bouche😆

Posté

le pneu le plus large (donc le 25) n'ayant pas le même profil, il a au final une plus petite surface en contact avec le sol.

C'est vrai mais ce seul critère ne suffit pas à rendre le pneu large plus efficace

Quid de la résistance à l'air avec un pneu plus large.

Quid du poids d'un pneu  plus large surtout en périphérie de la roue.

Avant d’asséner des vérités on tourne sept fois son cerveau dans sa boite crânienne.

Posté

slt

c'est pas les pneus qui te plante en 25 ou 23 !!moi en ce moment j'ai du 26 je vois pas la différence avec du 23 ou 25 !!le problème c'est soit une baisse de forme ou les roues !!  si tu avais des roues a 1300g et tu passe a 1kg 900 c'est sur dans les bosses tu vas trouver une petite différance !!!! c'est mon humble avis !! a ++

Posté

bonjour christyan 

la question d' alain est : pourquoi le tcr dans les bosses ne répond pas pareil, au look555.

je confirme n'avoir jamais eu mal au dos sur le giant tcr mais mon expérience (pour mon petit niveau)me prouve

que le tcr est un velo qui n'est  pas  réactif  en bosse , on ne parle pas du confort.

c'est  un tres bon velo mais tout le monde ne peut pas l'emmener facilement surtout en bosse

je me souviens du giant tcr alu des années 90 (tcr team modèle qu'utilisait jalabert  lui il pardonnait tout ,bon là je m'égare.

 

sportivement

michel😄

 

 

 

 

 

 

 

Posté

re

combien de cyclo sont capable de dire s'il roule en 25 ou23 s'il n'ont pas regardés avant de partir !!

moi je monte des pneus a un gars  23 ou 25 il vas faires 50 bornes il revient sans voir les dimensions et l'inverses! et il me dit avec quoi il a roulé sans se tromper  il y en a pas beaucoup !!! il faut etre sacrément affuté pour etre sur a tout les coups !!

Posté

Je vous remercie à tous de vos réponses et de votre débat sur les pneumatiques et roues. A ce jour un vélociste m'a conseillé de changer les roues qui sont un bas de gamme de chez Giant. J'ai oublié de préciser que le vélo était équipé de freins à disques.

Bonne journée à tous.

Posté

franchement....  23 ou 25 pour des cycliste amateur comme la plupart d'entre nous ca ne change pas grand chose!

j'ai des ksyrium en 25  et un autre paire equipé en 23 ca change pas!

faudrait arreter de se prendre la tete pour des detail a un moment donné... 

si tu veux rouler plus vite vas t'entrainer plus et puis c'est tout!





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