Invité Herve CORDE Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Bonsoir je viens d acheté un velo d occasion cinelli carbonne et le carbone est tout collant avec quoi je peux le nettoyer j ai essayer l acetone l essence f le produit a vitre et rien ne l enlève pouvez vous m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Un bon coup de papier de verre 40, de l'acide chlorhydrique, un karsher à 120 bars, une bonne brosse métallique et il sera comme neuf!Si ça tient vraiment vraiment bien, un p'tit coup de chalumeau fera l'affaire.Bonne chance et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 pas mieux le seche cheveux et de la patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Moi je pensais qu'après l'essence, un bon p'tit coup de chalumeau, ça pourrait le faire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Essaie les bombes de "nettoyant frein" pour les voitures. En général ça vient à bout de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Je ne sais pas si c'est applicable à toutes les peintures de toutes les marques, mais dans la notice de mon vélo, à la rubrique entretien, on peut lire ceci:"NettoyageN'utiliser que des produits neutres, sans danger pour l'environnement, essuyer avec un chiffon doux.Ne pas utiliser de produits abrasifs tel que le polish. Les traces de graisse seront éliminées en utilisant du white spirit." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 le WD40 c'est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Alcool Isopropylique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 sltessence F ou motorex-byke clean surtout pas de produit agressif !! s'il est collant ton vendeur a du le nettoyer avec un produit qui a bouffé le vernis ou le carbone !! ou un produit qu'il n' a pas assez rincé tout simplement !!! a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 "Comment peut-on acheter un vélo tout collant?"Par internet je suppose. Ce n'est pas mort pour autant, si c'est le vernis qui est bouffé. Il faut finir de le diluer, la peinture également si elle est attaquée, et pouf re-peinture au compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Ben, si à 50 ans t'as pas un compresseur, c'est que t'as raté ta vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Maurice AUTOBUS a écrit : Ce n'est pas mort pour autant, si c'est le vernis qui est bouffé. Il faut finir de le diluer, la peinture également si elle est attaquée, et pouf re-peinture au compresseur. c'est pas certain que ce ne soit pas mort lorsque tu déposes un cadre carbone pour qu'il soit reverni ou repeint le pro ne le décape pas avec un produit, il ne peut même pas le sabler, il doit le poncer a la main avec du papier de verre très fin sans top appuyer sous peine de détériorer le cadre ,alors j'espère me tromper mais je crains que les divers produits qui ont été utilisé ne soit a l'origine du problème et que se ne soit pas le vernis qui rend le cadre collant mais plutôt la colle d'assemblage des divers couche de feuilles de carbone 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 "Ben, si à 50 ans t'as pas un compresseur, c'est que t'as raté ta vie."Ezactement ! Bon, je reconnais qu'en milieu très urbain, c'est pas simple. Mais on a toujours un pote, d'un pote, d'un pote, d'un pote qui en a un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 si dans ta région il y a pas trop loin de chez toi un spécialiste dans la réparation carbone va le voir et demande lui son avis sur ce que tu dois faire pour rendre le cadre en état normal . et en fonction de ce que te dira le professionnel voir avec ton vendeur car si il te la vendu dans cet état "tout collant" sa sent un petit peut l'escroquerie cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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