Aller au contenu

Entrainement en France : une question


Pierre DELUNE

Messages recommandés

Peut-être le climat, moins favorable dans les pays du nord, a obligé tout le monde à rechercher des palliatifs:

Un exemple, j'avais vu sur un magazine de vélo Boasson-Hagen faire du vélo sur un tapis roulant, qu'il pouvait incliner à volonté.

Il faisait cela en hiver, quand dans son pays il y avait de la neige.

A climat rigoureux, peut-être humanité plus rigoureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer que trop peu de nos coureurs espoirs confirment leurs prometteuses  performances , il y a à mon sens 2 raisons possibles.

Soit, ils ont un entrainement déjà trop vitaminé chez les espoirs par rapport aux étrangers ,  soit leur entrainement est moins vitaminé chez les pros au sein des équipes françaises . A part ces explications, j'ai du mal à croire à d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ...il y a là un changement radical

pleins de jeunes qui peut etre auraient fait une bonne carriére sur piste athlé , vont directement sur les courses route , trails etc (et souvent ils courent sans licence )

c'est autrement plus jouissif .. et ils ont raison ( le cirque des couses stade , c'est peut etre le passé, du moins en europe )

 quoique participant a pas mal de cap , je  m'aperçois tout de meme , que les jeunes (sauf tres motivés car tres bons )  adultes sont minoritaires .................

 

sinon , connaissant le club velo , où a percé nicols portal (mon fils courait avec lui ), je dirai une prochaine fois comment je percevais les entrainements de ce club (bien que tout ca reste assez subjectif )

en gros c'etait pas folichon ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...