Alain CORMARY Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Peut-être le climat, moins favorable dans les pays du nord, a obligé tout le monde à rechercher des palliatifs:Un exemple, j'avais vu sur un magazine de vélo Boasson-Hagen faire du vélo sur un tapis roulant, qu'il pouvait incliner à volonté.Il faisait cela en hiver, quand dans son pays il y avait de la neige.A climat rigoureux, peut-être humanité plus rigoureuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygor CUNEY Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Pour expliquer que trop peu de nos coureurs espoirs confirment leurs prometteuses performances , il y a à mon sens 2 raisons possibles.Soit, ils ont un entrainement déjà trop vitaminé chez les espoirs par rapport aux étrangers , soit leur entrainement est moins vitaminé chez les pros au sein des équipes françaises . A part ces explications, j'ai du mal à croire à d'autres raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 exact ...il y a là un changement radicalpleins de jeunes qui peut etre auraient fait une bonne carriére sur piste athlé , vont directement sur les courses route , trails etc (et souvent ils courent sans licence )c'est autrement plus jouissif .. et ils ont raison ( le cirque des couses stade , c'est peut etre le passé, du moins en europe ) quoique participant a pas mal de cap , je m'aperçois tout de meme , que les jeunes (sauf tres motivés car tres bons ) adultes sont minoritaires ................. sinon , connaissant le club velo , où a percé nicols portal (mon fils courait avec lui ), je dirai une prochaine fois comment je percevais les entrainements de ce club (bien que tout ca reste assez subjectif )en gros c'etait pas folichon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 pour le 5000/10000 je pensais aux français, où les mecs actuels font des perfs moins bonnes que ceux des années 70 !!!!!!!!!!pour le niveau mondial, oui ça a un peu regressé depuis qq années, mais la gnole avait permis d'atteindre de tels sommets ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 les années 2000, peu de français ont fait mieux que michel jazy, 13' 27'' 6 en 1965. sur 10 000 m c'est encore pire !comme si nos français plafonnaient à 2.15 m ou 10" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés