Eddy PELAIC Posté le 13 janvier 2016 Posté le 13 janvier 2016 Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre le corps de roue libre 11V de la RS11 sur une RS10 ? Merci d'avance, Eddy
Eric HENNUY Posté le 13 janvier 2016 Posté le 13 janvier 2016 Eddy,il faudrait aller voir dans la doc et les vues éclatées des moyeu se trouvant dans la librairie si.shimano.com; si les axes sont identiques sur RS10 et 11, çà devrait le faire; et tu auras la référence pour commander le body.
Eddy PELAIC PostĂ© le 13 janvier 2016 Auteur PostĂ© le 13 janvier 2016 J'ai jetĂ© un oeil tout Ă l'heure vite fait, la longueur / diamĂštre de l'axe, rondelles (joints), sont les mĂȘme mais avec un numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence diffĂ©rent. Ca doit ĂȘtre jouable. Il n'y aurait que le corps en lui mĂȘme qui serait diffĂ©rent ?Merci,@+Eddy
Eric HENNUY PostĂ© le 13 janvier 2016 PostĂ© le 13 janvier 2016 J'ai jetĂ© un coup d'oeil, l'axe c'est la mĂȘme rĂ©fĂ©rence Y30K01100; le joint d'Ă©tanchĂ©itĂ© aussi; par contre la vis de maintien du body a une autre rĂ©fĂ©rence!Difficile Ă lâĆil de voir une diffĂ©rence, si il y en a une c'est sur la longueur de cette vis vu que l'axe est identique.Je dirais qu'il n'y a pas grand risque d'essayer de faire l'opĂ©ration.J'ai jamais essayĂ© de mettre une cassette 11v sur un body 10v, certains disent que çà marche??
Christophe CHIARELLI PostĂ© le 14 janvier 2016 PostĂ© le 14 janvier 2016 Bonjour,Cela ne devrait pas fonctionner car ce qu'on appelle le "Hub Shell" (corps en alu portant les flasque oĂč se fixe les rayons) a Ă©tĂ© rĂ©duit avec le passage en 11v. En effet on a rajoutĂ© 1,8 pour le nouveau pignon et il fallait bien les prendre quelque part et l'entraxe de la roue arriĂšre est inchangĂ© Ă 130mm.D'autre part vu le prix d'une roue RS10, le corps 11v en piĂšce dĂ©tachĂ© doit couter plus chĂšre que le rachat complet d'une roue arriĂšre. Sportivement,
Eddy PELAIC Posté le 14 janvier 2016 Auteur Posté le 14 janvier 2016 Effectivement, ça expliquerai la légÚre différence de longueur des rayons alors.Merci. @+Eddy
Eddy PELAIC PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2016 Finalement j'ai remplacĂ© le corps de roue libre, l'ancien Ă©tait bien mort la diffĂ©rence de fluiditĂ© est flagrante et le bruit caractĂ©ristique en "roue libre" n'a rien Ă voir.29,99⏠en le faisant soit mĂȘme ça vaut le coups mĂȘme pour une paire de roue achetĂ©e d'occase Ă 70âŹ, rien de compliquĂ© et la roue peut repartir pour 2 ans minimum, j'en ai profitĂ© pour re-graisser les moyeux AV/AR. đQuestion bĂȘte, le joint du roulement (cĂŽne/cuvette) fournir avec le corps de roue libre Ă©tait impossible Ă retirer sans l'abimer, du coup j'ai du remettre l'ancien (bon Ă©tat). Comment le retirer sans l'abimer ?? J'ai fais ça avec un tourne vis comme pour ceux d'origine, mais celui lĂ Ă©tait plus que rĂ©calcitrant... Il faut un outil spĂ©cial (encore un..) ? @+Eddy
Messages recommandés