Aller au contenu

Remplacement corps de roue libre Shimano RS10

Messages recommandés

Posté

Eddy,il faudrait aller voir dans la doc et les vues éclatées des moyeu se trouvant dans la librairie si.shimano.com; si les axes sont identiques sur RS10 et 11, çà devrait le faire; et tu auras la référence pour commander le body.

Posté

J'ai jetĂ© un oeil tout Ă  l'heure vite fait, la longueur / diamĂštre de l'axe, rondelles (joints), sont les mĂȘme mais avec un numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence diffĂ©rent. Ca doit ĂȘtre jouable. Il n'y aurait que le corps en lui mĂȘme qui serait diffĂ©rent ?

Merci,

@+

Eddy

Posté

J'ai jetĂ© un coup d'oeil, l'axe c'est la mĂȘme rĂ©fĂ©rence Y30K01100; le joint d'Ă©tanchĂ©itĂ© aussi; par contre la vis de maintien du body a une autre rĂ©fĂ©rence!Difficile Ă  l’Ɠil de voir une diffĂ©rence, si il y en a une c'est sur la longueur de cette vis vu que l'axe est identique.

Je dirais qu'il n'y a pas grand risque d'essayer de faire l'opération.

J'ai jamais essayé de mettre une cassette 11v sur un body 10v, certains disent que çà marche??

Posté

Bonjour,

Cela ne devrait pas fonctionner car ce qu'on appelle le "Hub Shell" (corps en alu portant les flasque oĂč se fixe les rayons) a Ă©tĂ© rĂ©duit avec le passage en 11v. En effet on a rajoutĂ© 1,8 pour le nouveau pignon et il fallait bien les prendre quelque part et l'entraxe de la roue arriĂšre est inchangĂ© Ă  130mm.

D'autre part vu le prix d'une roue RS10, le corps 11v en piÚce détaché doit couter plus chÚre que le rachat complet d'une roue arriÚre.

Sportivement,

• 4 weeks later...
Posté

Finalement j'ai remplacé le corps de roue libre, l'ancien était bien mort la différence de fluidité est flagrante et le bruit caractéristique en "roue libre" n'a rien à voir.

29,99€ en le faisant soit mĂȘme ça vaut le coups mĂȘme pour une paire de roue achetĂ©e d'occase Ă  70€, rien de compliquĂ© et la roue peut repartir pour 2 ans minimum, j'en ai profitĂ© pour re-graisser les moyeux AV/AR. 😛

Question bĂȘte, le joint du roulement (cĂŽne/cuvette) fournir avec le corps de roue libre Ă©tait impossible Ă  retirer sans l'abimer, du coup j'ai du remettre l'ancien (bon Ă©tat). Comment le retirer sans l'abimer ?? J'ai fais ça avec un tourne vis comme pour ceux d'origine, mais celui lĂ  Ă©tait plus que rĂ©calcitrant... Il faut un outil spĂ©cial (encore un..) ?

@+

Eddy

• CrĂ©er...