Aller au contenu

Remplacement corps de roue libre Shimano RS10


Eddy PELAIC

Messages recommandés

J'ai jeté un coup d'oeil, l'axe c'est la même référence Y30K01100; le joint d'étanchéité aussi; par contre la vis de maintien du body a une autre référence!Difficile à l’œil de voir une différence, si il y en a une c'est sur la longueur de cette vis vu que l'axe est identique.

Je dirais qu'il n'y a pas grand risque d'essayer de faire l'opération.

J'ai jamais essayé de mettre une cassette 11v sur un body 10v, certains disent que çà marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne devrait pas fonctionner car ce qu'on appelle le "Hub Shell" (corps en alu portant les flasque où se fixe les rayons) a été réduit avec le passage en 11v. En effet on a rajouté 1,8 pour le nouveau pignon et il fallait bien les prendre quelque part et l'entraxe de la roue arrière est inchangé à 130mm.

D'autre part vu le prix d'une roue RS10, le corps 11v en pièce détaché doit couter plus chère que le rachat complet d'une roue arrière.

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement j'ai remplacé le corps de roue libre, l'ancien était bien mort la différence de fluidité est flagrante et le bruit caractéristique en "roue libre" n'a rien à voir.

29,99€ en le faisant soit même ça vaut le coups même pour une paire de roue achetée d'occase à 70€, rien de compliqué et la roue peut repartir pour 2 ans minimum, j'en ai profité pour re-graisser les moyeux AV/AR. 😛

Question bête, le joint du roulement (cône/cuvette) fournir avec le corps de roue libre était impossible à retirer sans l'abimer, du coup j'ai du remettre l'ancien (bon état). Comment le retirer sans l'abimer ?? J'ai fais ça avec un tourne vis comme pour ceux d'origine, mais celui là était plus que récalcitrant... Il faut un outil spécial (encore un..) ?

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...