Fabrice BLANDIN Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Bonjour,J'entends un bruit "clic" à chaque tour de pédale au niveau du dérailleur. Comme je ne vois pas d'où ça vient (je l'ai mis sur un pied d'atelier, mais pas de bruit) depuis peu, il a tendance à faire 2 clics... La chaîne est bien huilée...Si vous avez une idée...? Merci. Cordialement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Un galet ou un axe de galet usé peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BLANDIN Posté le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté le 11 janvier 2016 J'ai fais 2500 kms, l'usure d'une pièce est sans doute possible... (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Tension du cable peut être, vis un quart de tours la molette sur le dérailleur et affine au fur et à mesure par quart de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Ta pédale droite qui touche le dérailleur avant à chaque tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Le cable de dérailleur qui touche la manivelle. Cela m'est arrivé une fois et j'ai mis un moment à l'identifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BLANDIN Posté le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté le 11 janvier 2016 Quand la pédale est vers la roue avant, c'est à ce moment que le clic se fait entendre vers le dérailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 la manivelle touche le dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Essaie de rouler avec quelqu'un à côté de toi pour qu'il puisse localiser le bruit...Parfois on croit entendre le bruit à l'arrière et il est au milieu ou à l'avant et vice versa........A deux ou trois tu seras plus certain de la provenance de ton ''clic''.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Bonjour,"Quand la pédale est vers la roue avant" si c'est la gauche,c'est peut-être comme le dit" Georges " la droite qui touche le câble du dérailleur AV. C'est un classique des petits bruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BLANDIN Posté le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté le 11 janvier 2016 Petite précision, le bruit se fait entendre quand la pédale de droite est à l'avant. Au début je pensais que ça venait de la pédale ou du pédalier mais à mieux écouter c'est bien vers le dérailleur...D'avance merci à ceux qui me donnent des pistes... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Si ta pédale droite est vers l'avant, c'est qu'elle a déjà depassée le dérailleur. Plus rien ne peut toucher le dérailleur.A part ton talon bien sur. Controle bien que ce ne soit pas le bout de cable depassant de la vis de serrage sur le dérailleur qui touche soit la manivelle, soit ta chaussure et ensuite rebondit sur le dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 tendre le cable avec la molette AR du derailleur....doucement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Bonjour,Ce bruit peux également provenir de la chaine ( qui s'est allongée ) à vérifier avec l'outil de contrôle et d'usure.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 voir si c'est vraiment le dérailleur...moi c'était les rayons arrières. évidemment il y avait le clic uniquement quand j'étais sur le vélo, pas sur le pied d'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Peut-être aussi ton attache rapide qui frotte dans les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Sinon, pour qu'il n'y ait plus de bruit, tu ne roules plus en vélo :-)Ok, je ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés