Aller au contenu

Opération dents de sagesse et cycliste assidu.


Invité

Messages recommandés

Pour moi, cela a duré beaucoup plus longtemps : deux semaines sans sport!

Je me suis fait retirer les 4 en une seule fois, à l'hôpital, en anesthéise locale, il y a plus de 15 ans.

c'est resté gonflé et douloureux pendant une bonne semaine. Je n'ai pas pu macher d'aliments solides cette semaine là et n'ai mangé que de la bouillie d'aliments mixés et des yaourts. J'avais l'impression d'être un bébé.

La semaine suivante, j'avais un énorme abcès sur une gencive. Donc cure d'antibios qui, comme d'habitude, m'ont foutu à plat. Quand j'ai repris le sport, j'étais pas bien en forme la semaine de reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton activité devrait être perturbée une petite semaine. 2 ou 3 jours sans vélo, quelques jours tranquilles. Quand je me suis fait enlever les dents de sagesse, il y avait urgence car j'avais un abcès sous une. Mais deux semaines après l'ablation, j'étais en bien meilleure forme que les semaines précédentes. J'ai juste évité les anti-douleurs au bout de 48 heures, car ils me faisaient planer. J'ai fait enlever les deux autres l'hiver suivant. Mais j'avais 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la soupe, et tu vas devoir patienter avant ton premier steack.... J'ai enlevé les 4 d'un coup, ça fait un bail, mais je me souviens avoir été dans le gaz pendant quelques jours.

De toute façon, si tu dois y passer, autant le faire maintenant et tu en es quitte pour la belle saison. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je les ai enlevées 2 par 2 à quelques années d’intervalles, à chaque fois entre 2-3 jours de repos sportif, mais j'ai pu manger normalement quasi tout de suite, genre 2 jours après, en faisant gaffe de pas planter une arrête dans la plaie hein...Je pense que c'est du cas par cas.

Bon la 1ère fois j'avais une tronche de 12e round mais pas la 2e, je sais pas pourquoi.

Sinon ça n'a rien changé à ma vie (sportive)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si t'en es au point de pas pouvoir dormir et même rouler (!) il est temps d'y passer. Moi c'était juste une histoire de dents qui sont sorties n'importe comment les connes, pas de soucis particulier autre que le chaos dans la dentition... La douleur c'est un signal du corps qui dit arrête ça tout de suite ou je pars en couilles !! Donc si ça fait un moment...

Par contre on m'a prescrit du dafalgan codéine suite à une opération en décembre, eh ben ça endors tout ! Sans ça je sautais par la fenêtre, avec j'étais comme un bébé dans les bras de sa maman :)) . Je sentais même plus les tendinites aux coudes que je traine depuis 2 ans. La codéine n'est plus en vente libre, à cause de l'abus de sirop par les gamins entre les cours peut-être...mais c'est rien de bien violent. Je sais pas si c'est sur la liste des produits interdits en cyclisme par contre (je crois que tu fais plus de compet?).

Bref, sers les dents et vas-y ! ...ou les fesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le problème médical, mais on ne peut pas régler ton problème par des soins, simplement ?

On arrache beaucoup de dents de sagesse depuis 15 ou 20 ans. Il y a une explication qui n'est pas seulement médicale. Les soins sont très mal cotés par la sécu. Donc pour sauver des dents, des soins longs et parfois difficiles rapportent des queues de cerises aux dentistes.

Alors qu'une bonne vieille opération, là c'est bien coté, il peut y avoir dépassement d'honoraires, généralement à la tête de la mutuelle du client.

Donc, je ne connais pas ton problème, mais si un jour j'ai mal à une dent de sagesse, je demanderai au dentiste de me soigner, avant de penser à me charcuter. Il y en a un qui voulait me mettre une couronne il y a 6 ans, sous prétexte que la dent allait "exploser". Elle n'a toujours pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des lieux je pense que tu ne devrais plus attendre. T'inquiètes tu seras pas à l'arrêt longtemps suite à une extraction. Par contre si ça devait s'aggraver (je sais pas quel est le problème précisément), mais ça pourrait avoir des conséquences plus lourdes (extra dentaire éventuellement en cas d'infection) et te mettre à l'arrêt plus longtemps.

Je suis pas du genre à mettre pied à terre que ce soit à vélo ou tous les autres sports et domaines extra-sportifs de la vie. Par contre à force de forcer contre raison j'ai eu plus de pépins physiques que si j'avais été "sage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...